Config aux alentours de 1000 €

Plus
il y a 3 ans 4 mois #281523 par Gravedancer520
J'ai pris la 3070 sur le site de LDLC. En rejoignant ce Discord discord.gg/tjWnG2EA j'ai pu me tenir au courant des stocks (qui s'écoulent à une vitesse folle dès qu'il y en a) :blink:

Merci pour les liens, je pense partir sur le Dark Rock Slim et la G3 du coup, vu le prix intéressant que j'ai eu sur la CG je me permets ces petites upgrades !

Je posterai des photos de la config une fois montée ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #281524 par Gravedancer520
(Oups bug de ma part, désolé pour le double post)
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Gravedancer520.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #281926 par Gravedancer520
Hello !

Tous mes composants sont arrivés... Tous sauf un, le Ryzen 5600X censé être livré par Darty qui semble avoir vendu des stocks qui n'existent pas encore :SLa commande est validée depuis 10 jours mais je ne suis pas sûr de le voir arriver avant un petit moment.

Du coup je commençais à réfléchir aux Ryzen de la génération précédente. Pour streamer, est-ce qu'un Ryzen 3900X pourrait être une bonne alternative ? La perte de fps en 1440p semble vraiment faible et les 12 coeurs m'apporteraient sûrement un gain en applicatif et en multi-tâches. Et il y a de bonnes chances pour que je le trouve à un prix intéressant au moment du Black Friday.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #281941 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €

Gravedancer520 écrit: Hello !

Tous mes composants sont arrivés... Tous sauf un, le Ryzen 5600X censé être livré par Darty qui semble avoir vendu des stocks qui n'existent pas encore :SLa commande est validée depuis 10 jours mais je ne suis pas sûr de le voir arriver avant un petit moment.

Du coup je commençais à réfléchir aux Ryzen de la génération précédente. Pour streamer, est-ce qu'un Ryzen 3900X pourrait être une bonne alternative ? La perte de fps en 1440p semble vraiment faible et les 12 coeurs m'apporteraient sûrement un gain en applicatif et en multi-tâches. Et il y a de bonnes chances pour que je le trouve à un prix intéressant au moment du Black Friday.


Contacte le service client de Darty, ils sauront peut-être t'apporter une réponse pour ta commande. Pour du gaming streaming, le 3700x ou le 3800x (si offre intéressante sur ce dernier) seront suffisants. Si tu fais vraiment beaucoup d'applicatif et de multi-tâches, alors oui le 3900x sera une meilleure option. Il n'apporte rien en jeu par rapport aux deux autres en revanche.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #281952 par Gravedancer520
C'est justement le service client Darty qui me conseille de me tourner vers un autre produit :

"Nous venons d'être alertés par le constructeur que le réapprovisionnement de cette gamme de produits a été retardé pour une durée indéterminée. Nous vous proposons d'étudier avec vous une solution alternative grâce à une modification de la commande et la recherche d'un produit de remplacement."

Je discute avec d'autres acheteurs sur Discord qui ont également reçu ce mail. En gros Darty a remis en vente plusieurs fois les processeurs suite à une promesse de livraison du fournisseur, sans être certain de les recevoir. Pas top quoi. :side:
Je vais attendre un petit peu et si je n'ai pas de nouvelles de Darty je me dirigerai vers les 3xxx si tu me dis qu'ils restent intéressants. Quelles sont les tâches qui nécessiteraient 12 coeurs plutôt que 8 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #281962 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Les applicatifs professionnels notamment ceux dédiés à l'Infographie 3D, le montage photo/vidéo, ou de la virtualisation etc. Éventuellement en streaming. Après on n'est pas vraiment sur du nécessaire ou de l'obligatoire mais plus sur du confort. Tu peux faire de l'applicatif sur du 6 ou 8 coeurs mais ca tournera mieux avec 10 ou 12 coeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #282029 par Gravedancer520
Merci pour ton retour. Je vais rester sur 6 ou 8 coeurs, je pourrai toujours upgrade plus tard et je ne pense pas avoir besoin de plus avant un bon petit moment.

Question peut-être bête : j'ai fait la mise à jour bios de la carte mère pour le Ryzen 5600X. Est-ce qu'elle pourra accueillir un 3700X sans rien changer du coup ?
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Gravedancer520.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282061 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Non elle ne pourra pas. Pas de rétro-compatibilité à partir du moment où tu mets à jour ton bios.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282062 par Gravedancer520
Nooon mince, j'ai trouvé un 3700X à un bon prix en boutique aujourd'hui et je viens de terminer le montage de la config.... Qu'est-ce que je peux faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282065 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Tu as essayé de lancer ta config ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282075 par Gravedancer520
Je n'ai pas installé Windows. J'ai lancé la config sans la brancher à un écran pour voir si tout fonctionnait. D'ailleurs il n'y a qu'un seul ventilateur rgb qui tourne. Celui de la CG et le Ventirad fonctionnent normalement. Il faut que je vérifie les branchements mais c'est surtout l'histoire de la carte mère qui m'embête :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282076 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
L'écran fonctionne au final ? Tu as un affichage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282078 par Gravedancer520
Oui, j'accède au bios (photo en PJ). C'est bon signe ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282079 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Et si tu quittes le bios ça donne quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282081 par Gravedancer520
Rien, ça relance le bios 5 secondes après. Vu que je n'ai pas encore installé windows c'est normal non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282083 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Essaie d'installer Windows alors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #282085 par Gravedancer520
D'acc. Je dois peut-être m'occuper des ventilos d'abord. Au premier allumage un seul tournait, puis deux ventilos au second allumage (il y en a 3 au total). Pendant que l'un tourne je vois les autres qui tentent d'amorcer un mouvement mais sans succès.

Pourtant chacun est bien branché sur une prise Sys_Fan de la carte mère.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Gravedancer520.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #282089 par Gravedancer520
Pour les ventilateurs j'ai fait un tour dans le bios, cliqué sur "all full speed" et là ils se sont lancés tous les 3 à fonds. J'ai mis ensuite "all Set Defaut" et depuis ils tournent tous à 1000 RPM environ. Il y a donc un problème au démarrage ? Ou bien est-ce normal qu'ils ne tournent pas tous ? Mode éco ou autre ?

Edit :
Windows fonctionne ! Je suis sur le bureau, ça marche nickel. J'ai eu un soucis avec le câble ethernet mais a priori ça fonctionne après avoir fait quelques réglages.

Par contre je n'ai pas encore résolu la question des ventilos.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Gravedancer520.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282117 par Gravedancer520
Je crois que c'est bon pour les ventilos.

Par contre j'ai un soucis avec une clé Windows achetée sur Kinguin... Au moment de l'entrer Windows m'indique qu'elle est déjà utilisée. J'ai testé l'activation par téléphone mais ça n'a pas marché non plus. J'ai entré plusieurs commandes pour supprimer la clé (slmgr.vbs / dli, slmgr.vbs / dlv, slmgr.vbs / upk) et depuis ça coince. Je ne peux même plus relancer l'activation par téléphone car la commande "SLUI 4" ne fonctionne plus, aucune fenêtre ne s'ouvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282145 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Désolé pour les réponses qui tardent à venir mais tu as plusieurs soucis qui ne semblent pas tous forcément liés et c'est difficile de t'apporter des réponses. Bon heureusement, il semble y avoir du mieux de ton côté.

Dans ton avant-dernier message, tu dis que Windows fonctionne. Pourquoi essaies-tu de rentrer de nouveau la clé, je ne comprends pas trop ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282159 par Gravedancer520
Windows fonctionnait en version d'essai, c'est l'entrée de la clé d'activation achetée sur Kinguin qui posait problème. J'ai trouvé les solutions de mon côté, je crois que tout roule maintenant. Merci encore pour les coups de main !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282167 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config aux alentours de 1000 €
Ok super ! Profites en bien ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro