Configuration PC Gamer AMD

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282833 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Configuration PC Gamer AMD
Nickel ta config ! Pas grand chose à redire.

Exactement. Tu as de nombreux tuto qui t'aideront à l'installer. Celui-ci notamment :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Daskunk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daskunk
  • Portrait de Daskunk Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 4 mois #282837 par Daskunk
Réponse de Daskunk sur le sujet Configuration PC Gamer AMD
Mon côté kitsch m'a fait pencher pour du RGb plutôt que du 3600 pour la ram :laugh:

L'alim n'est pas ouf, j'aurais préféré prendre du bequiet en 700w mais impossible d'en trouver en stock... :unsure:

Sinon le reste devrait s'accorder pas trop mal !

Merci pour la vidéo, c'est impec !

Saurais tu me dire comment créer une partition sur le ssd ? Du coup je n'ai qu'un ssd 1to mais j'ai entendu sur la vidéo qu'il valait mieux créer une partition (100go suffit ?) pour installer Windows dessus.
On peut le faire après avoir installé Windows ou il faut impérativement l'avoir fait avant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #282840 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Configuration PC Gamer AMD
C'est pour les disques durs classiques (HDD) qu'il faut créer une partition. Pas besoin sur les SSD.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Daskunk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daskunk
  • Portrait de Daskunk Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 3 mois #284578 par Daskunk
Réponse de Daskunk sur le sujet Configuration PC gamer AMD
Bonjour à tous,

pour info, après diverses péripéties pour la livraison de mon Processeur par un revendeur de la Fnac, je l'ai enfin reçu le 29 décembre et j'ai bien entendu monté le PC dans la foulée.

C'était mon premier PC à monter et je vous avouerais que je pense m'être pas trop mal débrouillé, surtout qu'il a démarré dès la première fois :P

Avec du recul, la partie la plus délicate c'est vraiment la partie pâte thermique et pose du ventirad (pas celui d'origine, parce que je pense que celui-ci était facile à mettre vu qu'il y avait également la pâte thermique pré-appliquée !).

Ensuite la partie branchement est stressante parce que tu dois tout monter avec trois livrets : celui du boitier, celui de la CM et celui de l'alim ! Le plus inquiétant c'est qu'à la fin, j'avais encore la moitié des câbles dans la boite de l'alim (modulable) ... Mais au final, tout fonctionne donc c'est que je n'en avait pas besoin !

En tout cas, encore une fois, un grand merci à Algos qui m'a bien aidé pour le choix des composant et dans l'installation de windows !

En terme de températures, en recoupant HWMonitor et MSI Dragon Center, le Processeur tourne entre 45 et 60degrés suivant l'utilisation, la CG tourne entre 30 et 40°C et la CM entre 30 et 40°C !

Petite question néanmoins : j'ai repris un SSD complémentaire pour installer windows, c'est un BX500 de 240go et j'ai mon corsair mp510 en complément. Quelqu'un m'a dit que le fait d'avoir installé Windows sur mon SATA va brider mon SSD m2 NVME : c'est vrai ?

En tout cas, longue vie à ce site et aux bonnes âmes qui aident les nuls comme moi :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daskunk
  • Portrait de Daskunk Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #284639 par Daskunk
Réponse de Daskunk sur le sujet Configuration PC gamer AMD
Vous trouverez ci-joint un imprim écran de HSMonitor après 2H de Resident Evil 2.
Est-ce que vous trouvez les valeurs normales ? Cela me semble correcte, j'ai juste un doute sur sur les voltage du CPU.. J'ai lu que le processeur chauffait beaucoup parce que le voltage du CPU est élevé et que cela crée une usure prématurée de ce dernier. J'ai malgré tout le sentiment que les valeurs en °C sont "normales" mais si je peux les faire baisser et gagner en longévité du PC, je suis preneur d'une solution...

Quel est votre avis la dessus ?

Dans l'attente de pouvoir échanger avec vous !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Daskunk. Raison: edit : ajout des photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284643 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Configuration PC gamer AMD
Salut Daskunk,

Tout me semble plutôt bon et cohérent.
Profite bien de cette belle config.
Si tu as des photos, n'hésite pas à les partager dans la rubrique dédiée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro