Besoin de conseils pour une upgrade de mon pc

Plus
il y a 5 mois 4 jours #282582 par Treatz
Bonjour les gars ( et les filles ) !
Je suis un peu en galère, je ne sais plus trop ce qui se fait de bien en terme de composants actuellement, et j'aurais bien besoin d'une upgrade de mon pc.
J'aurais plusieurs questions pour vous, mais je vais d'abord vous donner ma config actuelle :
Intel Core i5-4590 3.3 GHz
Nvidia GTX 970 MSI Twin Frozr
2x 4 Go de RAM DDR3
carte mère MSI Z97 Gaming 5
2 disques dur de 1To et un SSD de 250Go
Alim corsair 750W
Windows 10 64x

Donc voici mes questions, avec le black friday, j'aimerai déjà acheter un GPU ou un couple CPU + carte mère. Selon vous, quel est le plus important à changer en premier pour de meilleures performances ?
Par la suite je prendrai celui que je n'aurais pas pris pour ce black friday. Donc ma deuxième question est : est ce qu'un GPU RTX 3070 vaut le coup ? ou la RTX 2070 est suffisante pour les années à venir ?
3e question, que me conseillez vous comme CPU ? j'avais vu un i7 9700K pas trop cher, est ce un bon processeur pour les futurs jeux à venir ?
Voici donc ma dernière question ( un peu débile mais j'ai jamais fait ça ), je compte formater mon PC avant l'installation de mes nouveau composants, mais je me pose la question, si je le formate, je vais donc devoir réinstaller windows via clef bootable ou est ce que windows ne se supprime pas ?

Voilà tout, en espérant des réponses, merci d'avance les kheys !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour upgrade mon pc7.7samedi, 17 avril 2021
Besoin de conseils7lundi, 22 mars 2021
Conseils upgrade PC7.22dimanche, 14 mars 2021
Besoin de conseils d'experts6.92lundi, 01 février 2021
Conseils upgrade config7.14samedi, 23 janvier 2021
Conseils pour PC gamer et stream5.55jeudi, 21 janvier 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro