BLACK FRIDAY - LIVE & DIRECT (24 Nov 2021)

Dispositif spécial Black Friday - Les meilleurs bons plans gamer du Black Friday en LIVE pendant 72H !!!

Config pour jouer pour 1000€

Plus
il y a 11 mois 3 semaines #282839 par Marrem
pc gaming pour environ 1000euros. J'ai monté mon premier pc il y a quelques années mais depuis je n'ai pas remis le nez..." class="hasTooltip">Config pour jouer pour 1000€ a été créé par Marrem
Bonjour à tous,

Je rejoins votre forum car je voudrai me faire un nouveau pc gaming pour environ 1000euros.
J'ai monté mon premier pc il y a quelques années mais depuis je n'ai pas remis le nez dedans et il est vraiment à la ramasse.
Je veux repartir sur des bases saines et donc démarrer à 0.
Voici les informations demandées et à la fin le lien de configomatic que j'ai fait en parcourant vos guides d'achats.
1) Mon budget : 1000
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : pour Noël

4) Mon site d'achat sera : pas amazon, je veux un site serieux, j'apprécie le configomatic de top achat donc pourquoi pas ce site
5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Asus VN 247 que je changerai dans la prochaine année pour avoir un écran plus grand et de meilleurs qualité, c'est plus accessible aujourd'hui

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique
Civilization, je joue au poker également et j'aime bien les fps, je ne jouais plus trop car mon pc me le permet pas (pubg)

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...
+
9) Vos attentes : je souhaite un pc relativement silencieux, que je peux faire évoluer dans le temps, je ne suis pas non plus un acharné.
Je souhaite avoir un pc qui fait tourner les jeux actuels et les jeux futurs correctement.

10) L'overclocking CPU :
je ne pense pas en avoir besoin

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? la carte mère que je mets dans mon configomatic permet le cross fire, en aurais un jour besoin, là j'attends que vous me le disiez.
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui je désire un ssd, je veux vraiment un pc qui réponde rapidement et démarre rapidement. Dans la config que j'ai fait j'en ai mis 2, est ce que cela a un intérêt j'attends votre avis
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui l'ayant déjà fait je pense pouvoir le refaire
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? On est d'accord que je mets windows sur une clé usb et je boot la nouvelle config sur la clé pour installer windows?

15) Quel design pour votre tour : le boitier que j'ai prix est sympa, je voudrais un truc sobre et classe et j'aime bien le rouge :)

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box : la box est dans la pièce d'a coté mais ca peut changer.
Carte Son: celle de la carte mere me conviendra
Lecteur CD: j'ai un lecteur sur mon pc actuel il devrait convenir non?
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
Leds: Oui pour le plaisir

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : je m'engage à passer pas un lien de votre si pour faire mes achats.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous avez pris à me lire et à me répondre.
Si vous avez des questions car je n'ai pas été suffisamment clair je vous répondrai au plus vite.
Voici le lien de mon configomatic : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7kY8jVXXdGuU%2FZs%3D

Marrem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC pour 1000€6.76lundi, 29 novembre 2021
Config pour jouer en 2K 144hz8.41lundi, 22 novembre 2021
Config pour jouer à Football Manager8.32vendredi, 12 novembre 2021
Achat PC pour jouer déjà monté7.77mardi, 19 octobre 2021
Confif pour jouer en très bonne qualité7.68mercredi, 13 octobre 2021
Config pour jouer sur UltraWide - 1440p - 144HZ8.23mardi, 24 août 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro