Besoin de vos avis sur future configuration 2200€

Plus
il y a 2 mois 3 semaines #282846 par Orion_BB
Bonjour à tous,

Après avoir passé un certain temps à lire des articles/guides/reviews, j’aimerais vous soumettre la configuration gaming que j’envisage.

Je souhaite une configuration qui puisse me permettre de faire tourner des jeux tels que RDR2 ou encore Cyberpunk en configuration max, mais qui sera également viable 4 ans minimum vis-à-vis des futures sorties.
Je ne suis pas intéressé par le RGB sur les composants. Mon seul souhait serait de pouvoir faire rentrer tout le matos dans ce boitier : « Fractal Design Define R6 USB-C White »

Pourriez-vous me dire si selon vous ma future configuration est bien équilibrée, si les composants sont compatibles, et si je suis passé à côté de certains points ? (je pense avoir vérifié les compatibilités et la possibilité de pleine utilisation des ports M2 de la carte-mère, mais je ne suis pas expert dans le domaine ^^)

Je précise que mon budget est de 2000-2200€.

Processeur : AMD Ryzen 7 5800X (3.8 GHz / 4.7 GHz) // (achat prévu en février quand il y aura de la dispo)
Carte graphique : Gigabyte GeForce RTX 3070 GAMING OC // (achat prévu en février quand il y aura de la dispo)
Carte-mère : ASRock X570 Taichi // (je souhaite avoir le Wifi sur ma CM)
Ventirad : be quiet! Dark Rock Pro 4
RAM : Ballistix Blanche - 2 x 8 Go (16 Go) - DDR4 3600 MHz - CL16 - BL2K8G36C16U4W // (plus tard je rajouterais éventuellement 16 Go)
SSD : Corsair Force MP600 1 To - M2 PCIe 4.0 4x 4950Mo/4250Mo // (plus tard je rajouterais éventuellement un second SSD)
Alimentation : Seasonic FOCUS-GX-850 alimentation 850 W 20+4 pin ATX Noir 80PLUS Gold // (est-ce qu'une alim 750W serait suffisante ?)

Merci par avance pour vos retours - bons ou mauvais - je suis ouvert à la discussion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide configuration PC gaming et montage5.75mercredi, 03 mars 2021
Besoin d'avis pour une config gaming ≃ 1000 €5.04vendredi, 19 février 2021
Aide estimation budget future config Pc Gamer Moyen de Salon5.42dimanche, 14 février 2021
Besoin d'avis pour une config pc gamer5.09dimanche, 14 février 2021
Besoin d'avis sur un PC5.27mardi, 09 février 2021
Besoin d'avis sur une configuration8.13lundi, 08 février 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro