PC de salon pour vieux

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284038 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de salon pour vieux
Pas besoin de beaucoup de fps pour jouer à Cyberpunk. 40-50 fps sur un jeu comme celui-ci, ça suffit. Avec le 5600x qui prendra en charge une partie des perfs en 1080p et une 3060ti, c'est suffisant.

Sinon pour la B450, je me répète la solution c'est la mise à jour du BIOS. Ce sera le même problème avec les B550.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284039 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de salon pour vieux

kov écrit: Tu veux dire que je remplace ma b450 par une b550 ? Parce qu'elle gère direct le ryzen, c'est ça ?
Et prendre une Radeon plutôt qu'une RTX ? Y'a un gros débat là ;)


Sur Cyberpunk, les RTX offrent pour l'instant plus davantage avec un ray tracing mieux abouti et le dlss. Si tu estimes que le ray tracing n'est pas indispensable, alors oui les RX 6000 seront très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #284060 par vavanjukebox
Réponse de vavanjukebox sur le sujet PC de salon pour vieux
Mouais... Il ne faut pas se leurrer non plus.

DLSS= perte de netteté globale et ça ne marche que sur quelques jeux.

RTX : idem, quelques jeux et tu perds 25% de FPS minimum
www.google.com/amp/s/www.techspot.com/am...tracing-performance/
Mais à part ça, why not. C'est de la tricherie qui marche. Et tant que tu restes en 1080P, ça ira. Sinon la RX 6800 XT délivre plus de FPS en moyenne (10%) et consomme un peu moins.
ensuite, le FidelityFX d'AMD peut aussi aider à augmenter les fps, le SAM ( Smart Access Memory ) d'AMD permet d'améliorer aussi les perfs (il faut un CPU ryzen 5000 et une CM B550 ou X570)
perfs "sans triche" :

perfs "avec triche " :


ah oui, et la 6800XT s'overclocke extrêmement bien comparé à la 3080 : +10% de perfs contre 5 pou la 3080
Bref, du pour et du contre pour les deux (et sans compter que 10Go de VRAM côté 3080 contre 16 côté 6800 XT)
Fais ton choix maintenant
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par vavanjukebox.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kov
  • Portrait de kov Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 3 mois #284061 par kov
Réponse de kov sur le sujet PC de salon pour vieux
Merci vavan, c'est noté. Pour la CG ce n'est pas pressé, j'attends le retour des stocks et des prix normaux. J'ai assez de vieux jeux pour patienter jusqu'au printemps.

Pour la CM, si tu en connais qui gèrent nativement les nouveaux ryzen, ça peut m'intéresser. Sinon je ne vois pas ce que ça change pour moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284062 par vavanjukebox
Réponse de vavanjukebox sur le sujet PC de salon pour vieux

kov écrit: Merci vavan, c'est noté. Pour la CG ce n'est pas pressé, j'attends le retour des stocks et des prix normaux. J'ai assez de vieux jeux pour patienter jusqu'au printemps.

Pour la CM, si tu en connais qui gèrent nativement les nouveaux ryzen, ça peut m'intéresser. Sinon je ne vois pas ce que ça change pour moi...

déjà, le smart access memory :
- www.guru3d.com/articles-pages/amd-radeon...00-xt-review,30.html
- le pci express 4.0 pour les prochaines cartes graphiques
etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #284080 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de salon pour vieux

kov écrit: Merci vavan, c'est noté. Pour la CG ce n'est pas pressé, j'attends le retour des stocks et des prix normaux. J'ai assez de vieux jeux pour patienter jusqu'au printemps.

Pour la CM, si tu en connais qui gèrent nativement les nouveaux ryzen, ça peut m'intéresser. Sinon je ne vois pas ce que ça change pour moi...


Aucune CM ne prend nativement en charge les nouveaux Ryzen. Une mise à jour du BIOS est dans tous les cas nécessaire. Topachat propose quelques CM déjà mise à jour notamment celle-ci qui est à un prix intéressant avec l'ODR de 30 euros : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20006171.html#ae51

Sinon pour la différence B450/B550 :

- le pcie 4.0 pour un slot m2 ssd et un slot de CG. Cette technologie n'a toutefois pas prouvé grand chose en jeu par rapport au pcie 3.0 et sera progressivement supplanté par le pcie 5.0 à partir de 2021. Pas indispensable donc
- des fonctionnalités sur la plupart des B550, notamment au niveau des cartes sons et des cartes .
- de meilleurs étages d'alimentation (VRM) et une chauffe mieux maîtrisée sur les B550. Concernant les VRM, ça va vraiment être important si tu veux overclocker
- quant au smart access memory, les B450 en bénéficieront toutes prochainement. Asrock et Asus ont déjà sorti des mises à jour du BIOS de leurs CM permettant l'activation du Smart Access Memory.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kov
  • Portrait de kov Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 ans 3 mois #284082 par kov
Réponse de kov sur le sujet PC de salon pour vieux
Ok on va voir. Si je galère trop à mettre à jour le bios, je vais renvoyer la B450 pour prendre celle-là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro