PC de Streaming et Multimédia

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284801 par Pierre300


Voila, merci d'avoir lu

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :997 € - Avec une marge de 300 €
La date d'achat : 10/02/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Amazon
Cdiscount
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Je joue essentiellement sur console (PS5) donc je veux pas forcément un PC pour faire tourner tout les jeux (au pire CS , Rust des jeux du genre)

Je veux un PC qui puisse avoir au moins 3 écrans, 1 écran verticale (qui pivote dans les 2 sens) et 2 écrans normaux, tous en 1080p

Je voudrai Stream sur OBS avec mon PC en prenant un Elgato externe pour capturer ma PS5 sur ma télé et Stream sur mon PC avec des logiciels, dans le futur installer un stream deck

Et sur mon PC je fais essentiellement de la navigation sur internet, du Photoshop, Vegas Pro, YT , Twitch.
Type de jeux : FPS
MMORPG
- Alors vu que je joue sur console, la question ce pose pas mais sur mon PC je suis plus Counter Strike, et jeux massivement multijoueur comme Rust, H1Z1, WarZ (infestation) ou de futur jeux dans le genre vous voyez, avec beaucoup de joueur un monde ouvert, du farm du craft de la construction un peu de tout ca :)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : j'ai déja 1 écran de PC et je compte au fur a mesure en prendre un 2eme identique, et un 3eme qui pivote verticale et horizontale, et le mettre a coté de l'écran de ma télé qui lui est juste connecté a ma console (PS5)
J'ai besoin des périphériques : Micro-Casque
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : tout ce qui est design je m'en fou un peu vu mon budget je vais juste prendre ce qu'il y a
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284894 par Pierre300
Réponse de Pierre300 sur le sujet PC de Streaming et Multimédia
bonsoir, ou est-ce qu'on voit les réponses s'il y en a ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284898 par WiiKaz
Réponse de WiiKaz sur le sujet PC de Streaming et Multimédia
Bonjour, voici ce que j'ai pu faire de mieux pour tes attentes : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...VRjTMXSDSLjdBRnew%3D
Un Processeur amd très a l'aise dans tout les domaines, ça dépasse un peu le budget, si c'est trop pour toi tu peu prendre une 1650Super en carte graphique, bonne continuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284901 par Pierre300
Réponse de Pierre300 sur le sujet PC de Streaming et Multimédia
ok merci beaucoup je pense juste retirer le casque du coup j'en prendrai un sans fil plus tard dans l'année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284902 par WiiKaz
Réponse de WiiKaz sur le sujet PC de Streaming et Multimédia
Ok parfait alors !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284905 par Pierre300
Réponse de Pierre300 sur le sujet PC de Streaming et Multimédia
par contre la cg est en rupture de stock

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284906 par WiiKaz
Réponse de WiiKaz sur le sujet PC de Streaming et Multimédia
Toutes les cg sont en rupture de stock depuis 2 mois et ce jusqua mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pour gaming et streaming4.66dimanche, 04 février 2024
Pc gaming et streaming4.77mercredi, 10 janvier 2024
PC Rackable - NAS / Virtualisation / Gamer (via streaming)4.66lundi, 27 novembre 2023
PC Gaming et Streaming4.77vendredi, 24 novembre 2023
PC gaming, streaming, montage vidéo4.66jeudi, 23 novembre 2023
Streaming4.82mardi, 21 novembre 2023
Config apte au jeu, streaming et traitement photo4.61dimanche, 17 septembre 2023
Configuration Gaming Streaming 2000 euros4.61dimanche, 03 septembre 2023
Conseils écran PC (incurvé ?) 32"+ pour Télétravail & Multimédia5.91mercredi, 12 juillet 2023
Pc familiale multimedia6.17mercredi, 14 juin 2023

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284907 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de Streaming et Multimédia
Salut,

Si tu as une bonne connexion (fibre dans l'idéal), tu peux aussi passer par le remote replay pour streamer. A toi de voir.

Par ailleurs, tu comptes encoder avec le processeur ou la CG ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284908 par Pierre300
Réponse de Pierre300 sur le sujet PC de Streaming et Multimédia
non j'ai pas encore la fibre j'ai la 4g et l'adsl c'est nul, et je sais pas pour encoder j'y connais pas trop , avec un elgato branché a ma télé ou ma PS5 je veux stream du PC, mais je sais pas avec quoi encoder ^^ dsl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284916 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de Streaming et Multimédia
La fibre n'est pas obligatoire avec le remote play. Il faut un débit montant minimum de 5mbps/s et un débit ascendant de 12mbps/s.

Tu peux tester ta connexion avec le site suivant : www.speedtest.net/fr

Le remote replay de la PS5 est plus simple à utiliser qu'un boitier d'acquistion surtout si tu débutes en streaming.

Sinon concernant l'encodage, tu pourras choisir sur OBS entre un encodage prise en charge par le processeur (x264) ou par la carte graphique (Nvenc pour nvidia ou vce pour amd).
On va généralement préféré la solutiuon Nvenc qui est la plus performante et qui va soulager le processeur de cette charge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284920 par Pierre300
Réponse de Pierre300 sur le sujet PC de Streaming et Multimédia
ok merci je me renseignerai sur le remote replay alors, toute manière j'avais pas prevu d'acheter un elgato avant un moment, je stream directement de la console, mais si le remote replay c'est vraiment top je ferai ca merci

sinon avec l'adsl je peux pas stream le speedtest serait inutile j'ai une connection ridicule dans les 2 sens lol et avec la 4G je peux stream en 720 P mais par contre le débit pour télécharger il peut etre de 10 mbps comme de 1 mbps donc ca n'irait pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284929 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de Streaming et Multimédia
Il te faudra dans tous les cas au moins 3mbps en débit montant pour streamer dans des conditions correctes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284930 par Pierre300
Réponse de Pierre300 sur le sujet PC de Streaming et Multimédia
je dois y aller je repasserai demain, je vous lache mon speedtest si vous voulez, on attends la fibre ils avaient dit 2020 dans mon quartier et on l'a toujours pas !

ADSL :
puu.sh/H3NHt/6b50b77fea.png

4G :
puu.sh/H3NKo/7659128083.png

Sauf que l'ADSL c'est les chiffres constent ca bouge jamais sauf problemes, tandis que la 4G ca va pour stream en 720P depuis plusieurs mois j'ai jamais eu de bug ca passe nickel tout le temps, mais pour télécharger ou regarder des videos par exemples YT et bien le débit le matin peut monter a 10mb/s et la journée etre a 1 voir 2 mb/s tout le temps, en vrai c'est souvent le cas d'ailleurs sauf le matin tot et la nuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284931 par Pierre300
Réponse de Pierre300 sur le sujet PC de Streaming et Multimédia
toute facon vu qu'il y a rupture de stock des cg je dois attendre pour passer commande.. donc je garde le lien de la commande , et un screen, et je verrai en Mars pour commander l'ordi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284946 par Pierre300
Réponse de Pierre300 sur le sujet PC de Streaming et Multimédia
Bonjour Algos, alors je t'ai envoyé mes speedtest tu crois que je peux stream avec le remote play avec ma co de merde ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284950 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de Streaming et Multimédia
Bonjour,

La vitesse de transfert correspond au débit ascendant (ou montant). Comme je te l'ai dit, il te faudrait une vitesse de transfert (2mbps grand minimum) pour streamer dans de bonnes conditions. Avec le remote play, il te faudrait une vitesse de transfert de 5mbps et une vitesse de téléchargement de 12mbps.

Avec l'ADSL, ça me semble compliqué dans les deux cas.

Avec la 4g, si tu arrives à maintenir ta vitesse de transfert à au moins 2-3mbs, tu pourras streamer dans des bonnes conditions. Pour le remote play, je ne peux pas te dire il faut que tu essaies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #284952 par Pierre300
Réponse de Pierre300 sur le sujet PC de Streaming et Multimédia
ok merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285889 par Pierre300
Réponse de Pierre300 sur le sujet PC de Streaming et Multimédia
Bonjour je suis de retour, comme les boitier était en rupture de stock et les CG aussi je n'ai toujours pas commandé de PC, sauf que mon PC aujourd'hui s'est mit a sentir le cramé donc je vais devoir commander un PC la d'ici 3 jours , et j'aurai la fibre en février bonne nouvelle

Du coup est-ce que je peux vous poser une question pour mon PC ou je dois créer un nouveau post ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #285905 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC de Streaming et Multimédia
Tu peux poser ta question ici. Pas besoin de créer un nouveau post ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro