Aide config 1400€, à lire pour détails

  • Nébu
  • Portrait de Nébu Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #286840 par Nébu


Bonjour à tous,

Alors je reviens vers vous après 4ans, je crois, ou je vous avais demandé de l'aide pour trouver un pc portable à l'époque, malheureusement ce pc entre deux à été trois fois en SAV et maintenant il a eu l'idée de casser sa barre espace, bon j'en suis peut être la cause c'est vrai.. les trois techniciens que j'ai été voir dans ma ville n'ont pas réussi à la remettre et m'ont proposé de remplacer complètement mon clavier, mais 200 euros pour un ordi mourant, pas chaud, donc j'ai du user de mes facultés manuelles totalement inexistante pour la réparer à base de scotch, ça marche, en autres mais c'est quand même sacrément dérangeant sans compter les énorme lag qu'ils me montrent de jour en jour, je ne sais pas si c'est du à sa forte utilisation ou qu'il y'a quelque chose de cramé dedans mais il lag quand même énormément pour un pc à 1k, mais je présume qu'après 4ans de forte d'utilisation c'est à peu près normal pour un pc portable, ha oui sans parler des pixels qui se battent en haut à droite de l'écran..

Bref ! petite histoire finie passons maintenant au sujet principal, étant donné les complications que j'ai avec j'ai décidé de me tourner sur un pc fixe, normalement tous les détails sont plus hauts si j'ai bien compris le système

J'ai essayé, de mon coté, de faire ma config sur TopAchat, malheureusement n'y connaissant absolument rien je me suis fié à vos superbes guides d'achats et des configs des gens du forum pour m'aider, mais je suis quasiment sur étant donné que je n'y connais rien qu'il doit y avoir des erreurs de compatibilités avec les composants, donc je viens faire appel à vous pour m'éclairer un peu plus et m'aider à l'ajuster ou complètement la faire de votre coté si vous en aviez envie bien sur, même si j'aimerais si possible partir sur ma base car j'ai l'impression, enfin je l'espère, qu'il n'y a pas que du mauvais dedans

Hop la config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...M9xTHHABlV%2F2dho%3D

Concernant les composants j'aimerais en parler avec vous pour justifier mes choix,
( Edite : Comme je l'ai dit je suis totalement débutant donc si j'ai oublié un composant je vous écoute sur quoi rajouter )

Processeur : Ca m'avait l'air d'être le meilleur qualité/prix et vous le conseiller dans le guide d'achat

carte mère : Bon la j'en sais trop rien, j'ai hésité avec la MSI MAG B550 Tomahawk, mais la Asus avait l'air mieux niveau performance, même si je préfère la MSI niveau esthétique

RAM : Alors, je veux absolument les RGB pro Corsaire blanche vengeance truc car je les trouve vraiment très belle, et je crois que vous les conseiller aussi, malheureusement je ne sais pas si j'ai choisi les bonnes niveau MHz, il y en a plusieurs et je suis un peu perdu sur ça, donc si vous pouvez me dire lesquels prendre ça serait top

Ventirad : La pas trop compris non plus car j'ai cru comprendre que le Processeur en fourni un donc je me demande si c'est utile d'en prendre un quand même, je ne sais pas s'il est meilleur niveau performance, si vous pouvez m'éclairer dessus aussi ça serait sympa, j'ai pris la version RGB mais possible que je passe sur la version basique en noir qui est moins cher

carte graphique : Oula le sujet sensible, j'en parlerais plus bas ou en haut. J'ai suivi les conseils du site et prise celle la, j'ai cru voir la Radeon RX 5700 XT plus performantes mais après regarder les avis sur internet j'ai cru comprendre que certaines personnes ont des problèmes avec, et en plus de ça elle fait apparemment pas mal de bruit, bien sur si vous pensez qu'une autre carte graphique et meilleur niveau qualité prix que celle que j'ai choisi je vous écoute

SSD : J'en ai pris qu'une seule après avoir écouté les conseils de l'aide que vous fournissez sur le forum, j'ai cru comprendre que les SSD sont bien plus puissant qu'un disque dur donc autant tout mettre dans le SSD, mais je ne sais pas si la Kingston est la meilleur niveau qualité/prix

Boitier : Aucune idée si elle bien niveau compatibilité, si non, j'aimerais quand même avoir du choix la concernant..

Alimentation : Dans votre guide j'ai cru voir qu'il me fallait une 650W donc j'ai pris la moins chère en or

Voilou, concernant la carte graphique, j'ai compris qu'il y a une énorme pénurie en ce moment, j'aimerais, que vous partez du principe, que toutes les cartes graphiques sont disponibles, comme vous pouvez le voir plus haut normalement ça sera TopAchat ou autres, qui monteront mon pc donc je ne peux pas m'en procurer une vu que je ne la monte pas moi même, je suis obligé de tout prendre d'un coup, donc, j'aimerais que vous vous disiez que toutes les CG sont dispos même si pas de stock, pour au moins, avoir une idée sur quoi je devrais me tourner au moment de l'achat, comme vous l'avez vu l'achat n'est pas maintenant mais dans quelques mois, je dirais entre 2-4 mois, avant la date de l'achat j'aimerais avoir pour moi, la config optimale pour mon prix, donc le fait que vous m'aidez maintenant concernant la config m'aidera à faire les bons choix au moment de l'achat, j'aurais certaines connaissances en plus et je pourrais ajuster au moment de l'achat selon les stocks, et au pire des cas, je re up le topic à l'achat pour savoir quoi faire à ce moment, mais j'aimerais vraiment pour le coup, avoir une base concernant ma config au plus vite

Bon, je crois avoir fait le tour, merci d'avance si quelqu'un décide de m'aider !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1400 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 01/04/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Forte utilisation quotidienne, je souhaite pouvoir regarder des streams ou vidéos en fond en jouant à un jeu sans ressentir de gêne, de latence
J'ai tendance à ouvrir pas mal de pages internet donc qu'il peut en soutenir une dizaine sans ressentir de gênes également
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Stratégie
- LOL, Total War, Dragon Prophet, EU4, Valorant, OSU! et très certainement passer des jeux au quels je jouais sur ma play sur mon pc, c'est à dire, The Witcher, Assassin's, The Division, FIFA.. dans un futur proche


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Pas encore d'écran mais je pense avoir trouvé, je compte me prendre un Acer KG241Q ou bien iyama G2530HSU-B1, en suivant les conseils du site
Mais, il est possible que je mette un peu plus sur l'écran et prendre un 165Hz comme le ACER KG241QSbiip ou autres
Je ne sais pas exactement combien d'argent je suis prêt à mettre dessus pour l'instant donc si vous avez des conseils selon ma config, je prends
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Quel design ? : J'aime les LED donc j'aimerais en avoir sur les RAM, la tour, carte mère, ventirad possiblement
Niveau couleur je ne sais pas vraiment, tour noir je présume mais je compte utiliser les RAM Corsair vengeance RGB pro en blanc donc avoir du blanc autre part serait pas mal mais pas obligatoire
Les LED apporteront les autres couleurs
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Nébu. Raison: Oublie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286847 par orphangg
Bonjour. Voici quelques éléments de réflexion.

1/ La configuration est bonne et équilibrée, tu as bien suivi les conseils.

2/ CPU : le Ryzen 3600 est un best seller, très bon en applicatif et en jeu (un autre choix serait Intel i5-10600KF, à peu près au même prix, équivalent en performances générales, mais ne supporte pas le bus PCIe 4.0)

3/ CM : les 2 que tu cites sont très bonnes au niveau stabilité des VRM. Elles permettent de faire de l'overclocking un peu poussé. Si tu n'as pas besoin d'overclocking, tu peux peut-être prendre un peu moins cher. La gamme Tomahawk de MSI est très réputée.

4/ RAM : 3200MHz@CAS16 est un bon compromis prix/performances. Si tu as la possibilité, un kit 3200MHz@CAS15 ou 3600MHz@CAS16, c'est légèrement plus performant, cela peut avoir une légère influence en fonction de ton utilisation.

5/ Ventirad : un ventirad AMD stock (fourni avec le CPU) est bien pour débuter, mais il perd en performance/bruit au bout d'environ un an. Le CM Hyper 212 est réputé dans cette gamme de prix.

6/ CG : RTX 3060 Ti est un bon choix, mais le problème reste la dispo et le prix. Si tu penses acheter dans 2-4 mois, peut-être qu'à ce moment-là il y aura des RTX 3050, 3050 Ti et 3060. Il sera toujours temps de voir les benchmarks et les prix.

7/ SSD : les SSD ne sont pas plus "puissants", mais ils sont beaucoup mieux dans TOUS les domaines par rapport aux HDD traditionnels : performances, fiabilité, bruit... Le seul avantage des HDD est le prix rapporté au Go. Grosso modo, un SSD est deux fois plus cher qu'un HDD. Aujourd'hui, prends un SSD, c'est sûr, mais après il faut voir si tu préfères un SSD au format M.2 (une petite carte à brancher directement à la carte mère) ou un SSD 2"5 SATA (un petit boîtier de 2,5 pouces à installer dans la tour du PC et relier à la carte mère par un câble SATA). Les performances (en pratique, pas en théorie) sont équivalentes actuellement. Les SSD en M.2 sont plus chers que les SSD 2"5 (à quantité de stockage équivalente).

Le SSD M.2 Kingston en 1 To est bien, mais un peu cher quand même. A 120-130€ ce serait mieux. Le seul que je déconseillerais est le Crucial P1, car il n'a pas de dissipateur thermique. Il faut donc que la carte mère ait un dissipateur sinon le SSD chauffe trop et autolimite ses performances.

8/ Alim : 650W OK, Sesonic OK.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nébu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #286863 par Algos
Salut, pas grand chose à redire sur ta config ou à ajouter aux remarques de orphangg. Tu as bien saisi ce qui faisait une bonne config, cohérente et performante sans exploser le budget.

Pour la CM, j'ai la Tomahawk, elle est franchement top. La Asus est bien aussi. Après si tu ne comptes pas overclocker. Ce modèle suffira largement www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20006203.html#ae51
Tu pourrais même partir sur une B450 sans vraiment y perdre au niveau des perfs. Je pense notamment à ce modèle : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11017348.html#ae51

Autre petite remarque : la seasonic que tu as choisi est de bonne qualité. Si tu veux quelque de légèrement au dessus, tu as ce modèle également : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10102903.html#ae51

Pour l'écran, si tu restes sur de la 1080p, regarde pour du 165hz ou plus.

Sinon tu peux foncer ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nébu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nébu
  • Portrait de Nébu Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 2 mois #286890 par Nébu
Merci à vous deux pour votre aide précieuse ! Honnêtement, à aucun moment je pensais que la config était aussi bien, je pensais qu'elle était bourrée d'incompatibilité donc je suis content !
J'aurais quelques questions à vous poser la concernant mais je vais vous répondre avant

Orphangg,

Concernant les RAM, merci de m'avoir éclairé, pour l'instant sur TopAchat ceux que tu m'as conseillé ne sont pour l'instant pas sur le site en blanc, même en hors stock à moins que j'ai mal regardé, en tout cas, au moment de l'achat je regarderais s'ils y sont
Mais pour un peu plus cher il y a les "DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO Blanc - 16 Go (2 x 8 Go) 2666 MHz - CAS 16" et "DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO Blanc - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15" est ce que tu penses qu'une des deux est meilleure vis à vis de ma config ?

Les CG, un peu pareil je ne trouve pas de 3050 et en 3060 il n'y a que la mienne a un prix "abordable"
De toute façon, je verrais bien au moment de l'achat car actuellement, c'est dur d'imaginer quoi faire les concernant

SSD, Celle que j'ai choisi est malheureusement la moins chère sur le site, il y a la "Western Digital WD Blue 3D NAND SSD 1 To" mais en vitesse de lecture ça n'a rien à voir en regardant la fiche technique

Algos,

Merci pour les propositions, à vrai dire, je ne compte pas overclocker car je ne sais actuellement pas ce que c'est exactement, peut être que dans le futur je m'y intéresserais donc ça ne me dérange pas, je pense, de mettre 200Euros dedans, mais je garde ta proposition concernant la "Gigabyte B550 AORUS ELITE V2" , 50Euros en moins si les performances sont semblables c'est vrai que c'est très intéressant donc je retiens !

Concernant l'alim, à vrai dire je l'avais vu aussi mais en regardant les fiches techniques la Seasonic a sur sa fiche "Charge maximale 54A - 648W" alors que la Corsair " 51A - 612W" c'est moins donc je me suis dit qu'elle est mieux, à moins que plus c'est bas mieux c'est évidemment

Et l'écran, effectivement je suis toujours en 1060p donc tu m'as convaincu je vais essayer de trouver un 165Hz !



Alors, j'aurais quand même une grande question c'est : est ce que tout rentre dans le boitier et qu'il n'y a pas d'incompatibilité niveaux taille ? Vous en avez pas parlé donc je suppose que c'est bon mais je serais rassuré si vous me le dites

Aussi, une question vachement débutante je présume mais, est ce que les prises USB et son et audio, enfin ce que propose la boitier est compatible avec la carte mère ? Je veux dire, ça me dérangerait d'avoir un boitier qui fournit 3USB et deux prises audio pour qu'un final 2USB soit connecté et une prise audio et donc me retrouver avec des ports qui ne marchent pas carte la carte mère ne permet pas plus ( sachant que pour l'instant j'hésite avec la ASUS que j'ai mise, la MSI qu'Agos m'a proposée et la Gigabyte à 150Euros )

Et dernière chose si ce n'est pas trop demandé, est ce que c'est possible de me faire quelques propositions de CG ? Il y a quand même peu de chances que le jour de l'achat celle que je veux soit
disponible donc avoir des propositions m'aideraient à en avoir une au moment venue, si aucune ne sont dispo le jour j je pourrais essayer de "snipe" d'avantage de CG et non qu'une seule
M'enfin il y a quand même des chances que je revienne vers vous à ce moment là

Voilou, en tout cas merci encore pour votre aide à tous les deux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286897 par Algos
Si tu pars sur la Gigabyte Aorus Elite, tu pourras tout de même faire un peu d'overclocking bien qu'elle soit moins dédiée à ça par rapport à la Tomahawk ou la Asus F-Gaming.

Pour l'alim, je ne sais pas. Il n'y a que topachat qui met en avant cette différence de charge maximale. Et les fiches sur topachat ont tendance à être remplies avec les pieds. Dans tous les cas, ce sont deux bonnes alims.

Pour la CG, les 3050 et 3060 ne sont pas encore sorties donc tu ne risques pas d'en trouver.

Pour la RAM, avec un Ryzen, pars plutôt sur du 3200mhz CL16 ou du 3600mhz CL16 ou 17 ou 18.

Pour ta question sur la compatibilité des composants, normalement le configurateur de topachat veille à ce que tous les composants soient strictement compatibles (parfois même un peu trop).

Le boitier sera totalement compatible avec la MSI et la Gigabyte. Avec la ASUS, je ne sais pas mais normalement oui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nébu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #286932 par orphangg
1/ CM Asus ROG STRIXB550-F GAMING :

USB internes :
- 1 x port USB 3.0 supportant 2 port(s) USB 3.0 (19 broches) supplémentaires
- 2 x port USB 2.0 supportant 4 port(s) USB 2.0 supplémentaires

Donc tu pourras brancher jusqu'à 6 ports USB sur la façade avant de ton boîtier.

2/ RAM

Tableau de timing de la DDR4 :


En ordonnée, la fréquence (en MHz).
En abscisse, la latence (CAS ou CL)
Le croisement = la période = le temps mis pour effectuer 1 cycle d'horloge. Plus ce temps est bas, mieux c'est.

En pratique, viser une période minimum de 10,00 nanosecondes c'est bien. Donc il faut choisir une équation fréquence/CAS/prix équilibrée. Conclusion : 3200MHz/CAS16 ou 3600MHz/CAS18, en fonction du prix. Personnellement, je prendrais 3600MHz/CAS16, ce n'est pas tellement plus cher que la 3200MHz/CAS16. Mais il ne faut surtout pas oublier que le gain sera faible. Ce qui fait gagner beaucoup de fps en jeu, c'est la carte graphique.

3/ Le SSD.

- Le Western Digital WD Blue 3D NAND SSD 1 To fonctionne avec un bus SATA, le débit théorique maximum est 6 Gbps.
- Le Kingston A2000 1 To fonctionne avec un bus PCIe 3.0 x4, le débit théorique maximum est 32 Gbps.

En pratique, le gain de chargement des jeux ne diffère actuellement que de 3-4 secondes a l'avantage du PCIe 3.0
https://www.youtube.com/results?search_query=pcie+4.0+vs+3.0+vs+sata

En fonction de ces informations, tu devrais pouvoir faire tes choix en toute connaissance de cause.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par orphangg.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nébu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.31dimanche, 14 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
PC 1300-1400€5.43jeudi, 28 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Config 1400€-1500€6.16mardi, 12 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Aide pour un PC gaming4.45mercredi, 07 février 2024
Aide pour config pc5.24lundi, 22 janvier 2024
aide config pc 1200€3.48lundi, 22 janvier 2024

  • Nébu
  • Portrait de Nébu Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 2 mois #286946 par Nébu
Très bien, concernant les RAM au moins je suis un minimum instruit et je pourrais faire mon choix en connaissance de cause
Je suppose, Orphangg, que tu voulais dire "3600MHz/CAS18" après "Personnellement, je pendrais" car tu n'a pas cité cette référence plus haut

SSD, Orphan, bah génial, je pouvais pas avoir une meilleure démonstration haha, c'est assez impressionnant quand même de voir la différence de "puissance" pur de cette façon

Je risque de vous embêter encore car je n'y connais pas grand chose pourtant j'essaie de comprendre de mon coté mais, actuellement j'ai une toute dernière question concernant les connecteurs de refroidissement de la carte mère, la Asus ROG STRIX B550-F GAMING en possède 5 contrairement à la MSI MAG B550 Tomahawk qui en possède 7, admettons que je prenne la Asus, est ce que les 5 suffiront pour ma config ? Car le boitier en possède 4, ensuite le ventirad donc 5, l'alimentation ? je ne sais pas si elle va dans une de ces prises mais si oui 6 et la carte graphique ? pareil je ne sais pas si elle va aussi dans une de ces prises donc 7 et potentiellement 8 car il y a deux ventilos dessus mais je pense quand même qu'un câble suffit pour les deux donc 7 ? et donc pas assez
Je pense que les 4 du boitier et le ventirad vont 100% dans les connecteurs de refroidissements, et je ne crois pas que c'est le cas pour l'alim et la CG mais si c'est le cas, je fonce sur la MSI
Encore une question bête sans doute mais je préfère avoir la conscience tranquille

Dans tous les cas, ma config est quasiment fini j'ai juste à faire mon choix concernant la carte mère, un petit sur la RAM, et un gros le jour j sur la CF donc un gros merci à vous deux, très content des informations que vous m'avez fourni et de l'avancée de la config en si peu de temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286955 par Algos
Concernant ta question sur les ventilateurs, les ventilos RGB ne sont pas branchés sur la carte mère mais sur le hub rgb présent à l'arrière du boitier. Ca te libère donc déjà trois connecteurs pour ventilateur sur ta CM si tu pars sur Gungnir 110m et quatre connecteurs si tu pars sur le Gungnir 110r. Sachant que tu ne pourras rajouter que deux ventilateurs (en top) sur ces deux boitier, quelque soit la CM que tu prends, tu auras largement assez de connecteurs pour tout brancher.
Les ventilos de la CG ne sont pas à brancher sur la CM (ni nulle part).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nébu
  • Portrait de Nébu Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 2 mois #286959 par Nébu
Très bien ça marche ! Pour le coup je ne savais vraiment pas qu'il y avait un hub rgb pour les ventilo du boitier donc effectivement avec ça, ça libère pas mal de place
Concernant le boitier j'ai changé d'avis pour le Cooler Master MasterBox MB511 ARGB ou la version MB520 ou encore le Antec NX600 car je me suis rendu compte qu'on ne peut pas contrôler le RGB sur le Gungnir, mais même en changeant normalement, ça ne fait pas grande différence concernant les connecteurs donc c'est normalement ok !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #286962 par Algos
Tu peux contrôler le RGB, sur les Gungnir, via le Mystic Light (logiciel MSI). Ainsi que via un bouton présent sur le front panel du boitier.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #286977 par orphangg

Tensa écrit: Je suppose, Orphangg, que tu voulais dire "3600MHz/CAS18" après "Personnellement, je pendrais" car tu n'a pas cité cette référence plus haut


Il n'y a pas d'erreur, je compte bien prendre de la RAM 3600MHz/CAS16 avec une période de 8,89 ns. Ca coûte environ 105-110€, je peux bien m'offrir ce petit plaisir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nébu
  • Portrait de Nébu Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 2 mois #287000 par Nébu
Oups d'accord Algos, je n'avais pas vu ça ! C'est bon à savoir !

Ca marche Orphan ! Je n'avais pas bien compris, bah écoute si t'es aussi confiant concernant la performance fonce ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nébu
  • Portrait de Nébu Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 2 mois #287582 par Nébu
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai maintenant un doute concernant l'alimentation. Je suis quasiment sur de me tourner vers une RTX 3060 TI ou une 3070 quitte à exploser le budget, c'est pas grave !

Mais du coup, je me pose la question car j'ai vu que les prix varie énormément concernant les cartes graphiques du même type donc je suppose qu'il y en a des plus puissantes que d'autres mêmes si ce sont des cg du même type, donc ! est ce qu'une alimentation de 650W peut supporter n'importe quelle 3060 TI ou même une 3070 ou bien 650W pour la 3060 TI et 750W pour la 3070..

Voici ma compo si ça peut aider : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...E1GkzYMOpu4Eqqe30%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287584 par orphangg
https://www.bequiet.com/en/psucalculator

En ajoutant tes composants, dont une RTX 3070, on arrive en charge à 438W. Donc une alim de 650W serait à 67% de charge, ce qui selon Bequiet est satisfaisant (couleur verte).

Dans ta tour, il n'y a que 3 ventilateurs à l'avant, rien à l'arrière pour extraire l'air chaud ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nébu
  • Portrait de Nébu Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 2 mois #287585 par Nébu
J'ai essayé d'utiliser cette application mais j'ai pas réussi à compléter correctement les cases, par exemple S-ATA et P-ATA je ne sais pas ce que c'est.. mais malheureusement sur le lien que tu a envoyé il faut tout recompléter je crois qu'on ne peut pas envoyer les résultats si c'est ce que tu voulais

Concernant la tour, je ne sais pas trop sur laquelle je vais partir je verrais les dispos au moment de l'achat mais on peut dire 3 ventilos sans rien derrière pour avoir de la marge sur l'alim, avec trois ventilo donc, 650W est suffisant avec un 3070 à ce que je comprends ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287588 par orphangg
S-ATA = Serial ATA = disques branchés en S-ATA (HDD et SSD)
P-ATA = Parallel ATA = disques branchés en P-ATA (anciens HDD)

650W avec ta config et une RTX 3070, ça passe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nébu
  • Portrait de Nébu Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 2 mois #287629 par Nébu
Merci Orphan :)

J'envisage de mettre un disque dur en plus de 1 to mais même avec ça je suis à 72% de charge si j'ai bien tout compris pour compléter donc tout passe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 2 mois #287652 par orphangg
Oui ça passe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro