Config' HTPC

Plus
Plus
il y a 7 mois 4 jours - il y a 7 mois 4 jours #287593 par fabwfs
Réponse de fabwfs sur le sujet Config' HTPC
Hmmm... Je ne sais pas trop.
J'aimais bien mon Antec. Il faisait bien avec l'ampli. Mais je le trouve trop encombrant et trop "lumineux" avec son afficheur et son voyant de mise sous tension.
Je n'arrive pas à trouver un boîtier qui fasse vraiment "ampli". C'est p'tet plus la mode...

J'avoue que le Cooler Master MasterBox NR200P est vraiment sympa. Il fait un peu peser à un sub... alors que le Fractal Design Node 304 fait un peu trop "boîte noire". Mais suis pas fan des ports USB et boutons sur le dessus du Cooler Master. Bref... Ils ont chacun leurs avantages et inconvénients.

D'après toi, si on regarde le refroidissement, le silence, la facilité d'agencement des câbles et autres aspects "techniques", tu pencherais vers le Cooler Master ?
Dernière édition: il y a 7 mois 4 jours par fabwfs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 4 jours - il y a 7 mois 4 jours #287594 par fabwfs

Algos écrit: Config AMD si tu pars sur le FD node 304 :
(...)

Ou si tu pars sur le Cooler Master NR200P :
(...)

Je vais regarder ça, merci beaucoup ! :)

Edit : P'tite question tant que j' pense... Pour les commandes Aliexpress, est-ce qu'il faut prévoir des surprises, genre frais de douanes ou autre ?
Dernière édition: il y a 7 mois 4 jours par fabwfs.

Plus
il y a 7 mois 4 jours #287597 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config' HTPC
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients comme tu dis. Le NR200P fait parti des références actuels avec un bon refroidissement, du silence et une bonne finition. Je n'avais pas vraiment regardé le Kolink Satellite proposé par Stiouf mais il offre également de bons arguments, à commencer par son prix. www.cybertek.fr/boitier-pc/kolink/51452.aspx
Il sera sans doute un peu moins bien ventilé que les deux premiers et la ventilation semble bruyante (mais un ventilo ça se change) d'après certains retours mais son rapport qualité/prix est quasi imbattable.

Plus
il y a 7 mois 4 jours - il y a 7 mois 4 jours #287598 par Algos
Pour aliexpress, en dessous de 150e d'achat, il n'y a pas de droit de douane à payer. Donc pas de problème de ce côté là pour le 3200g. Pour le 3400g, c'est un risque mais il est infime. Les bureaux de douane postaux ne s'attardent pas sur ce genre de produit.

Sinon il y aura les mêmes risques sur aliexpress que sur n'importe quel site d'achat en ligne.
Dernière édition: il y a 7 mois 4 jours par Algos.

Plus
il y a 7 mois 15 heures #287707 par Algos
Salut fabwfs, je reviens vers pour de nouvelles suggestions (elle-même suggérée par un autre membre du forum) concernant la config. Tu peux partir sur l'un de ces deux processeurs (compatible avec la CM que je t'ai proposé) :

www.cybertek.fr/processeur/amd/47890.aspx

www.cybertek.fr/processeur/amd/47891.aspx

Les deux sont au dessus du 3400g qu'il s'agisse du processeur en lui-même ou de son chipset graphique. Par ailleurs, ils sont compatibles avec le HDCP 2.2 et le DRM Play ready 3.0 indispensable pour Netflix en 4k HDR (il y a une incertitude quant à la compatibilité du 3200g et 3400g).

Plus
il y a 6 mois 3 semaines #287874 par fabwfs

Algos écrit: (...) Les deux sont au dessus du 3400g qu'il s'agisse du processeur en lui-même ou de son chipset graphique. Par ailleurs, ils sont compatibles avec le HDCP 2.2 et le DRM Play ready 3.0 indispensable pour Netflix en 4k HDR (il y a une incertitude quant à la compatibilité du 3200g et 3400g).

Salut Algos... :)

Désolé de ne répondre que maintenant, d'autres priorités se sont glissées devant le projet HTPC... :whistle:

Effectivement, cette gamme PRO de proc' a l'air bien sympatique.
Je suis assez d'accord pour dire que le Ryzen 5 PRO 4650G fera mieux que le Ryzen 5 3400G, d'u point de vue "processeur".
Pour ce qui est de la partie graphique, le Ryzen 5 3400G est équipé en Radeon RX Vega 11 (11 coeurs), alors que le Ryzen 5 PRO 4650G est équipé "que" d'un Radeon Graphics (7 coeurs). Je ne m'y connais pas assez pour comparer les deux, et ne trouve pas grand chose en terme de comparatifs.
Tu es sûr que les possibilités / performances d'un Radeon Graphics bridé ne sont pas en-dessous d'un Radeon RX Vega 11 débridé ? :silly:

Plus
il y a 6 mois 3 semaines #287876 par Algos
Le 4650g est équipé des dernières Vega 7, au dessus des Vega 11.

Plus
il y a 6 mois 3 semaines #287893 par fabwfs
Oki ! Merci beaucoup pour l'info ! ;)

Je pensais que les Vega 7 étaient plus vieux et moins performants que les Vega 11... Et que dans un ou deux ans, ils sortiraient les Vega 12... :blush:
On trouve pas beaucoup d'info là-dessus ! Le site AMD reste très flou (pas grand chose sur les caractéristiques des chipsets)...

Plus
il y a 6 mois 3 semaines #287894 par Algos
AMD a sorti les Vega 5 et 7, plus de nouvelles versions de la Vega 6 et 8 en janvier 2020, pour remplacer les Vega 6, 8, 9, 10 et 11 sortie fin 2017. Toutes les nouvelles Vega offrent de meilleures perfs que la Vega 11 de 2017.

Plus
il y a 6 mois 3 semaines #287928 par fabwfs
Super ! Merci beaucoup pour tes réponses ! ;)
On va probablement donc partir sur du Rzen 5 PRO. :)

Petite question câblage :

Pour ce qui est de la vidéo, je suppose que le mieux est de brancher le PC directement à la TV en HDMI (idéalement en HDMI 2.1).

Mais qu'en est-il pour l'audio ?
Me conseilles-tu de brancher directement le PC à l'ampli ? Auquel cas, avec quel type de câble : HDMI ? Optique ? Autre ?
Ou bien est-il plus pertinent de passer par la TV ? Auquel cas, avec un câble HDMI entre l'entrée HDMI ARC de la TV et la sortie HDMI de l'ampli ?

L'idée étant bien entendu d'exploiter au mieux le matériel et d'avoir le meilleur rendu vidéo ET audio. :)

Plus
il y a 6 mois 3 semaines #287929 par Algos
Ce sera à toi de tester les différentes solutions et de sélectionner celle qui te parait la meilleure.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro