Upgrade config compatibilité composants et leurs pertinances

  • ObiONe
  • Portrait de ObiONe Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #290205 par ObiONe
Re bon ba j'arrive pas a enlever la façade entièrement elle a des prises qui sont connecté entre la façade et la tour j'ai peur de tout arracher, mais j'arrive a voir un peu ce qui si passe.

L'espace est trop petit pour prends des photos lisible la mise au point ce fait mal et je ne suis pas sur a 100% d'avoir bien identifier les câbles qu'il reste mais je crois qu'il y a la l’écran tactile de la façade, le firewire et les lecteurs flash (tu avait raison), faut juste que j'arrive a brancher les lecteurs flash qui me sont indispensables.
Quitte a sacrifier de l'USB actuellement j'ai 10 port USB c'est un peu beaucoup.

Je vais essayé d’être précis sur ce que je vois.

J'ai un câble a 4 trous plus un détrompeur et fin qui va juste derrière le boitier ou il y les lecteurs flash et prise USB tous les autres câble sont branché a ce niveau la, du coup je pense que c'est celui ci.



C'est les 2 cables retants



L'autre câble restant passe juste en dessous du boitier ou il y a les lecteur flash et on dirait qu'il ce connecte sur une carte électronique en façade qui a la forme du tactile et qui est juste derrière l’écran tactile (télécommande) il est fin aussi est a 5 trous.




si je comprends bien je doit retirer un port USB celui que je veux et mettre le câble a 4 trous a la place sur la ranger de quatres pins.

Je vous mets comme même 2-3 photo ont sait jamais

PS: Ancienne carte mère



et aussi le câble du bouton Backup de ce que je vois remonte dans dans le boitier ou il y a le lecteur flash c'est bizarre, ça je comprends pas pourquoi mais bon pas grave c’était pour info.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par ObiONe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #290224 par dragonix
re, pour ton anciène carte mère, alors de ce que j' ai lu description en bas de la page ICI

il y aurait que 4 connecteurs 2xUSB 2.0 interne et un connecteur intitulé "1 x en-tête de sortie" qui pourrait être un connecteur spécifique, qui pourrait être soit le cercle C soit le A de ma photo.

Sur la photo que j'ai posté c' est quoi qui est écrit sur la carte mère pour le cercle A et le C

il faut impérativement que tu identifies le cable (fiche) du firewire, comme tu n'as pas ça sur ta nouvelle carte mère pour ne pas le brancher, vu que normalement c'est une fiche comme des 2xUSB 2.0, si tu regarde sur ton ancienne carte mère le connecteur interne 1394 il est fait pareil qu' un 2xUSB 2.0, donc surtout pas se tromper, et que tu branches la fiche firewire en pensant que c'est une fiche 2xUSB 2.0 sur un connecteur 2xUSB 2.0. Après la fiche firewire la couleur de file doit être différentes sur les deux rangées de pin contrairement à du 2xUSB2.0 normalement. Tu aurais un testeur multimètre ça serait facile pour identifier les cables/prise USB/Firewire avec la fonction de continuité d' un cable, mais bon ;)

Sinon pour les fiches de la photo que tu as posté possible que ce soit aussi de l' USB ( en tout cas niveau nombre et couleur des fils (rouge,blanc vert noir) c'est ce qu' on retrouve pour USB, mais bon après ça peux être un autre connecteur comme le A ou C qui sont fait pareil, que de l' usb. D' ailleurs ils étaient peut être sur le même connecteur (couplé) sachant que tu en as un qui as un détrompeur et pour le deuxième tu te base avec la couleur de fils (rouge, blanc,vert,voir) pour le mettre dans le bon sens et sur la rangé ou il y a 5 pin.

Tu avais pas noté quel câble allait sur quel connecteur de ta carte mère ????

Et comme je t'avais posté tu peux acheter un ptit hub USB interne pour te faire gagner 3 connecteurs 2xUSB 2.0 vu le prix.

la fiche audio ça normalement tu l' a identifié, normalement c'est écrit "audio sur la fiche.

Quoi il en soit sur ton anciene carte mère tu as pas 50000 connecteurs interne donc les éléments de la face avant hormis cable l'audio, firewire, et speaker et bouton (power, reset led) , étaient soit USB 2.0, soit c'est peut être sur les deux que j'ai pas identifié.

Je conseil quand même si tu n'est pas sûr de qui est quoi de ne pas brancher pour pas fumer des sorties de ta carte mère.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par dragonix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ObiONe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ObiONe
  • Portrait de ObiONe Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #290236 par ObiONe
Merci pour ton aide Dragonix non ne t’inquiète pas je branche pas tant que je suis pas sur.

pour les ports USB supplémentaires je l'ai achèterais si je n'ai pas le choix pour finir mes branchements, car même en sacrifiant une prise USB il me restera 8 port au total sur le PC et c'est suffisant pour moi.

Pour les questions que tu ma poser voici les réponses que je peut te donner

Le A c'est les 4 port USB
Le B c'est front panel
Le C c'est Bios Flash

ensuite j'ai pas vraiment trop pris le temps de tout noté quand j'ai démonter car je me suis dit que c’était le meilleur moyen de faire une connerie au remontage (trop de confiance) vu que je n'y connaissait pas grand chose est qu'il fallait que je m'instruise a ce niveau la.

Donc je me suis dit que j’allais me compliqué un peu la tache et j'ai comme même réussi a presque tout remonter en lisant le manuel de la carte mère et en me documentant sur les forums pas le choix du coup.

pour le câble "1 x en-tête de sortie" ce ne serait pas la prise débug header qui ressemble a une prise audio hd mais en un peu plus petit.

Pour les deux câbles restant j'ai une photo, ils étaient effectivement sur les ports USB je te mets la photo.


j'ai trois petites questions

1- j'ai un câble USB qui ce nomme fio USB et un USB y'a t'il une différence vu que je vais en sacrifier un des deux.

2- je vais enlever les deux prises USB est testé les deux derniers câbles pour voir ce qui font.
tu Valide? (en faisant les même branchements que sur l'ancienne carte mère).

3- concernant le FireWire je ne comprends pas tu me dit qui y a deux câble c'est ça ? Car je ne compter pas le brancher si c'est du 1394 dont tu parle est qu'il est seul.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par ObiONe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #290255 par dragonix
re, je pense que tu t’ai trompé sur la réponse sur les connecteurs de ton ancienne carte mère que je n'arrivais pas à identifier

les 4 ports USB sont entourés d'un cercle rouge en bas de la photo, j' avais pas mis de lettre

Lettre A ça doit être le "front panel".
Lettre B ça doit être le "flash bios" comme j'imaginais vers la pile

pour le câble "1 x en-tête de sortie" ce ne serait pas la prise débug header qui ressemble a une prise audio hd mais en un peu plus petit.

je parlais pas d' un cable pour "1 x en-tête de sortie":

Lettre C ça doit être le "debug header", du coup, celui qui est en haut à gauche de la photo, tu confirmes pour celui la, juste pour être sûr qu' on se comprend, qui correspondrait au connecteur "1 x en-tête de sortie" qui était spécifié dans la description du lien que je t'avais posté de ta carte mère, et dont je ne voyait pas à quoi ça faisait référence, et qui serait du coup le connecteur de ton ancienne carte mère "debug header". mais c'est pas un cable

Note: pour le paragraphe qui suit: quand j'écris connecteur 2xUSB 2.0, c'est pour spécifier un connecteur de la carte mère sur lequel on peut brancher soit une fiche 2xUSB 2.0 donc a 2 rangées de pins qui correspond à deux ports USB en façade venant d'un seul câble, soit 2 fiches 1xUSB 2.0 d ' une seul rangée de pins, et chaque fiche est câblé sur un câble séparé provenant d' un seul port USB en façade.

pour le Firewire, non il y a pas deux câbles, sur la dernière photo de ton dernier post, on le voit d’ailleurs c'est le câble de gauche sur le connecteur bleu 1394 de la carte mère. Et je disais que la fiche du firewire ressemble à une fiche 2xUSB2.0, donc ne pas brancher ce cable sur un connecteur 2xUSB 2.0 de la carte mère en pensant que c' est un cable qui serait de l'USB, alors peut être que les dimensions entre la fiche Firewire et USB sont légèrement différentes et que tu peux pas l'enficher dans un connecteur 2xUSB 2.0 , j' en ai jamais eut du firewire donc je peux pas te dire exactement si il y a une légère différence. De toute façon les couleur des fils du câble ne sont pas les même que ceux d' un câble USB donc facile de savoir celui qui est le Firewire de ton boitier, et de ne pas le brancher vu que tu n'as pas de connecteur firewire sur ta nouvelle carte mère. bon la je me repère de mon ancien post désolé.

j'ai un câble USB qui ce nomme fio USB et un USB y'a t'il une différence vu que je vais en sacrifier un des deux.


c' est ce qui est écrit sur la tranche du câble ?, je dirais que c'est la marque "FIO" du câble , après pas sûr 100%
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ObiONe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ObiONe
  • Portrait de ObiONe Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #290269 par ObiONe
Salut , oui je me suis trompé au sur la photo j'avais pas vu que tu avais entouré en jaune désolé. Mais c'est pas vraiment ça

.Lettre A / Débug header (oui c'est une fiche c'est ce que j'avais en tête, je me suis trompé aussi)

Lettre B / c'est le front panel

Lettre C / Flash BIOS

Merci pour la précision des 2*USB 2.0 et 2*1 USB2.0 j'avais a moitié compris on va dire.

je pense aussi que FIO USB c'est la marque du câble.

PS: Ma femme me fait remarquer qu'il y a pleins de fautes dans mes postes désolé .
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par ObiONe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ObiONe
  • Portrait de ObiONe Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #290275 par ObiONe
Du coup c'est bon j'ai réussi à brancher le lecteur flash.
Donc tout fonctionne parfaitement.

Merci à tous pour vos conseils, particulièrement à Dragonix et Stiouf.

Je reviendrai régulièrement sur le forum pour participer éventuellement et checker ce post.

Je vais créer un nouveau post dans une nouvelle section pour installer Windows 95 sur une vieille machine pour pouvoir jouer à des vieux jeux.

PS:
FireWire, la façade tactile et une fiche USB ne sont pas branchés car il n'y a pas d'emplacement.
Mais ce n'est pas strictement nécessaire donc ce n'est pas grave.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par ObiONe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro