J'ai la tour et le 12700K, et aprés?

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295378 par razielhell
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum et je cherche des conseils.

J'ai mon PC perso que je souhaite renouveler, un vaillant i7 4770K à 4,8Ghz, et une GTX 1080 G1 Gaming accompagné de 16 Go DDR3 XMS3 Corsair.
Je joue "pour l'instant" en 1080p 144Hz. Aprés la tour, je changerai l'écran pour du 2K ou 4K.

Je suis un petit nouveau sur le forum et je cherche des conseils.
Ma femme m'a fait un jolie cadeau et m' offert une tour MA-GNI-FIQUE :

www.ldlc.com/fiche/PB00270524.html
Boitier PC Gamer Torque Blanc.

Et d'un autre, j'ai commandé et déjà reçu le I7 12700K, une belle bête d’après les tests...
Mais voila, je n'ai que ces deux éléments.

Donc j'aimerai partir sur de bonnes bases, faire une belle tour blanche ou bleu à l’intérieure.
Mon utilisation est principalement du gaming.

-Mon problème se situe déjà au choix de la DDR4 ou DDR5, vu les prix, je pense partir sur de la DDR4 mais quoi donc? je me pose beaucoup de questions sur les fréquences et les timing.

-La carte mère ensuite, de préférence blanche, avec un port pour le NVME minimum, pas de SLI. Les prix sont pas donné dis donc.... (petite voix dans ma tête: "dans quoi tu t'es engagé? :)" )

-Et le RAD.... Franchement, je veux que ça envoi du lourd mais je veux rester en Aircooling. Le 12700K à l'air de bien chauffer donc qu'est ce qui refroidit bien une ptite bête comme lui? (sur mon 4770K, j'ai un Noctua Nh12s avec deux ventilateurs).

-Je suis preneur sur vous avez des conseils sur les ventilateurs genre blanc, lumineux bleu ou blanc (la tour est V-I-D-E).

-Une bonne alim (blanche?) pour une futur RTX quand les prix reviendront à la normal (de quoi mettre une RTX 3070/3080). Pour l'instant je "glisserai" ma GTX1080 dedans.

Voila Voila, le reste je connais assez pour finir mais je bute sur ces choix....
Je vous remercie d'avance pour vos lumières:)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295382 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet J'ai la tour et le 12700K, et aprés?
Bonjour, il manque le plus important dans ta description : quel est ton budget max ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295385 par razielhell
c'est un projet de plusieurs mois, donc large... je n'ai pas de budget precis mais 1000/1500 me parait large pour ces éléments.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295401 par admin-Guillaume
Pour ma part :

Je resterai sur de la DDR4.

Pour le ventirad : Un Dark rock Pro 4 :
www.comparateur-gamer.fr/prix/4260052186268.html

Pour l'alimentation, aucun doute, une Corsair RM850 White
www.comparateur-gamer.fr/prix/840006628835.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: razielhell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295402 par admin-Guillaume

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295404 par Stiouf
Le Noctua NH-D15 pour le ventirad, rien de mieux, il existe en chromax black, irait mieux que la couleur habituelle Noctua dans ton boitier

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295405 par razielhell
Ouah en tous cas merci pour les conseils, pour l'instant je retiens le

-NH-D15 parce qu'il il est a peu prés blanc et je connais Noctua pour l’efficacité.

-La Corsair RM850 White... par contre 850W, c'est vraiment large non?

-J'adore le design des Be Quiet ! Shadow Wings 2 PWM - 120 mm (Blanc), comment puis-je leur ajouter des petites diodes bleu ou blanches? ou dans la pour l'illuminé un peu?

-Pour la carte mére, je pensais à une Asus PRIME Z690-P D4, qu'est ce que vous en pensez?

-Et donc pour la DDR4, je pensais à G.Skill Trident Z Royal Silver RGB - 2 x 16 Go CL16-16-16-36, ça m'a l'air pas mal la fréquence et les timings, votre avis?

Merci encore :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Tour VM 64go ram 24 thread4.38lundi, 01 janvier 2024
Mon pc s'éteint quelques secondes après le démarrage4.52jeudi, 23 novembre 2023
Update de ma tour4.43dimanche, 05 novembre 2023
[Upgrade] Remise à niveau de ma tour qui date un peu4.28dimanche, 29 octobre 2023
Tour gaming4.43mercredi, 26 juillet 2023
Config tour mini prix 500 euros4.28lundi, 10 juillet 2023
upgrade tour4.43mardi, 06 juin 2023
Après l'installation d'un SSD M.2, mon autre SSD crucial BX500 à disparu4.47samedi, 13 mai 2023
Tour pour mao4.43mercredi, 19 avril 2023
Conseils pour upgrade / changement de config après 3-4 ans4.47mardi, 11 avril 2023

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #295406 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet J'ai la tour et le 12700K, et aprés?
Pour la CM et la RAM, si tu souhaites de l'évolutivité, je te recommande de partir sur la DDR5 : www.alternate.fr/GIGABYTE/Z690-UD-1-0-Ca...own/GIGABYTE/1788078 ou www.alternate.fr/MSI/PRO-Z690-A-Carte-m%...=unknown/MSI/1790065 + RAM www.ldlc.com/fiche/PB00465690.html#58d2c15714e15

Si l'évolutivité t'importe peu et que tu préfères faire des économies, la DDR4 reste tout à viable. Les Trident Z Royal sont un peu chères surtout avec les timing que tu as sélectionné. Pas certain (sinon du contraire) que le rapport prix/gain de perfs soit pertinent. Je te propose plutôt ce kit de ram : www.amazon.fr/dp/B083VN642Z?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 (version blanche : www.amazon.fr/dp/B083VNMP87?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1) ou à la limite ceux là (déjà très chers) : www.amazon.fr/dp/B07Z87C77B?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.amazon.fr/dp/B07VNKFTZD?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1

Pour le ventirad, il faut faire attention à la compatibilité avec le socket des cartes mères en z690. De base, aucun système de refroidissement n'est compatible sans kit de compatibilité. Noctua fait payer le kit et il y a pour le moment des ruptures de stock sur celui du NH D15. Be Quiet l'offre. Et topachat propose le Dark rock pro 4 compatible. Donc je partirai plutôt sur ce dernier qui offre des perfs très proches du Noctua : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...criptif-produit#ae51

Pour l'alim, ok pour la Corsair RM850 white : www.amazon.fr/dp/B097F55SB9/ref=asc_df_B...7F55SB9&linkCode=df0

Pour le choix des ventilos, je te suggère les Cooler Master MF120 Halo : www.amazon.fr/dp/B08WHGT75H/ref=twister_..._encoding=UTF8&psc=1

Ou bien celui-ci sans argb :

www.amazon.fr/dp/B07ZZ8BLPR/?smid=AUBM4K...KJjw4QOvA&th=1&psc=1 (très bon rapport perfs/prix)

A voir si tu souhaites partir sur des ventilos en 120mm ou en 140mm.

Au niveau du stockage, quelle capacité souhaites-tu ?
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: razielhell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295421 par razielhell
J'avais choisi la carte mère Asus PRIME Z690-P D4 également parce qu'elle est blanche et correspond à ce que je cherche à peu prés mais ce n'est pas une préférence pour la marque.

Je souhaite que ce soit performant certes, mais je veux que ce soit une belle tour à regarder à l’intérieure également. je veux que ce soit classe :)
Après, si vous avez des suggestions pour la carte mère, je suis preneur :)

J'ai trouver des cover Chromax White ! je trouve ça super cool pour le NH-D15 !! génial, c'est validé pour le RAD :)

Pour en revenir à la RAM,utilisation gaming à 95%, vous me conseillez de la 3600 avec quoi en timing? de la 4000 avec de bon timing je n'aurais pas mieux? si c'est pour 2-3FPS, autant garder mes sous.
Je suis pas encore fixé pour la RAM.

je pensais mettre un petit néon bleu ou blanc dedans, mais j'ai jamais installé cela, ça existe? et se branche sur un port de la carte mère?

Pour le stockage, un M2 2To serait bien je pense :)

Les ventilos, apparemment sur la tour c'est des 120mm.

Je vous posterai bien évidemment la photo de la tour quand elle sera fini :)Je pense prendre une bonne partie de la commande des pièces pour noël. je pense à vous pour les liens ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295427 par razielhell
Pour l'instant je suis sur cette config:

Asus PRIME Z690-P WIFI D4
Dispo. web : En stock
1

279€95

Ballistix Blanche RGB - 2 x 16 Go (32 Go) - DDR4 3600 MHz - CL16
Dispo. web : + de 15 jours
Dispo. Materiel.net Chelles : Indisponible
1

289€94

Corsair RM850x v2 - Gold - Blanche
Dispo. web : En stock
Dispo. Materiel.net Chelles : Indisponible
1

169€96

Thermal Grizzly Kryonaut - 1g
Dispo. web : En stock
Dispo. Materiel.net Chelles : En stock
1

14€95

Malheureusement, le rad en socket 1700 c'est la misère à trouver :/
Pour le M2, un Aorus M.2 Gen 4 Black - 2 To ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295428 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet J'ai la tour et le 12700K, et aprés?
Le black and white c'est joli non ? :)
Comme tu veux pour la CM Asus, elle est de gamme équivalente à celle que je t'ai proposé.

Petite rectification par rapport à ce que j'ai dit précédemment : Noctua offre le kit de montage pour LGA1700 pour tout propriétaire d'un système de refroidissement Noctua. Via ce formulaire : noctua.at/fr/nm-i17xx-mp83-order-form . Je ne sais pas quels sont leurs stocks ni leurs délais de livraison.
Sinon il est en stock sur ici : www.alternate.fr/html/product/1791802?pa...kkpxpRxoC2A0QAvD_BwE (moins chers sur Amazon : www.amazon.fr/Noctua-NM-i17xx-MP83-Fixat...formes/dp/B09FSWFRTQ mais pas dispo immédiatement).

Pars sur du 3600mhz CL16 pour la RAM, il n'y aura pas de gain important en prenant une plus haute fréquence ou des timings plus bas (5 fps grand max). Garde tes sous.

Il existe effectivement des bandes led que tu pourras dans ton pc et que tu pourras connecter à ta carte pour la synchronisation des couleurs. www.amazon.fr/EZDIY-FAB-adressables-magn...d=1637361257&sr=8-12 Il faudra avoir suffisamment de connecteur ARGB sur ta carte mère ou passer par un hub (ou une splitter) argb compatible.

Ok pour un nvme de 2to. Par rapport à un SSD sata, tu gagneras quelques secondes sur les temps de chargement (rien en matière de fps en revanche). En revanche, pourquoi le Aorus, tu en attends quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois #295429 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet J'ai la tour et le 12700K, et aprés?
Tu prévois de tout prendre chez materiel.net ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #295446 par razielhell
En fait j'ai fait la simulation sur matériel.net pour le listing des pièces.
J'ai déjà comparé sur d'autre sites (genre amazon, cdiscount etc...) et je gagne +180€ d'économie sur d'autres sites.
Du coup je change la carte mère pour une ASUS ROG Strix Z690-A Gaming WiFi D4 parce qu'elle est RGB et convient mieux à mon projet :)
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par razielhell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #295447 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet J'ai la tour et le 12700K, et aprés?
Si tu diversifies les sites d'achat. Tu feras plus d'économies qu'en prenant tout sur matériel. C'est toi qui voit.

Comme tu veux pour la CM.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #296120 par razielhell
Bonjour à tous, je fais un up du sujet car le projet est terminé.

La tour est montée à présent, et j'ai pris quelques clichés et vidéos afin de partager notre passion ensemble.

Déjà je voudrais remercier Stiouf, Algo et l'admin Guillaume pour les conseils.
Je ne regrette rien grâce à vous ! Il y a un peu de chacun de vous dans le projet ;)Merci !!

Je vous partage également des clichés pendant le montage des pièces.
Je poste plusieurs messages pour vous montrer (+30 photos) donc laissez loi le temps de les envoyer :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #296123 par razielhell
Bon, impossible de vous poster les photos directement dans le sujet.
Mais j'ai réussi à créer un album de photos sur le profil.
Donc je vous invite à cliquer pour aller voir les deux albums. L'un pendant le montage, l'autre projet finis.

Encore merci , j'adore la tour :)
Un ptit retour de votre part me ferait également plaisir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #296124 par Stiouf
Le ventirad, il est mal mis
Tu l'as mis à la verticale au lieu de le mettre à l'horizontale

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #296125 par razielhell
J'ai mit les ventilo en haut en extraction, avec le ventilrad qui expulse vers le haut...
Tu penses que c'est un mauvais choix?
Les températures sont excellentes pourtant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 4 mois #296126 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet J'ai la tour et le 12700K, et aprés?

razielhell écrit: J'ai mit les ventilo en haut en extraction, avec le ventilrad qui expulse vers le haut...
Tu penses que c'est un mauvais choix?
Les températures sont excellentes pourtant.


Ton ventirad aspire l'air chaud qui se dégage de la CG. Ce n'est pas du tout optimal. Il vaut mieux que le ventirad aspire l'air frais aspiré par les ventilos en façade. Après dans ce genre de boitier ouvert, la gestion de la ventilation est un peu particulière.

Merci pour les photos ! C'est pas mal sinon. Le cable management est bof bof mais ça n'a l'air pas simple avec ce boitier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro