Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Configuration Hermes Cosmos 2

Re: Configuration Hermes Cosmos 2 5 ans 11 mois #19650

• Hermes45
  • Portrait de Hermes45
  • 2nd Lieutenant Niv 1
Voici maintenant les ventilos que j'installerai dans mon boitier:

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Alors pour le coup je ne m'y connaissais pas du tout en ventilo donc j'ai parcouru différents topic/tests et partout j'ai lu qu'ils étaient performant et silencieux. Ils sont donc en 120mm, puissance mini ils tournent à 600tr/min et en max 2000tr/min. Pour un niveau sonore allant de 13 à 30Db.

Et personnellement je les trouve super classe, surtout dans un Cosmos 2 :)
Proco: Intel core I5-3750k
Carte mère: MSI Z77A-G45
Carte graphique: Sli Asus GTX 670 DirectCU 2
Alimentation: Silent Pro Gold 800w
Ram: Corsair Vengeance 2x4 Go
Stockage: OCZ Agility 3 60Go, Seagate Barracuda 1To, Disque dur externe WD 1To + 250Go
Ventirad: Noctua NH-12P
Sony Optiarx 5280S x2
Boitier Coolermaster Cosmos 2
3x Iiyama ProLite E2773 HDS

www.config-gamer.fr/index.php/Photos-de-...-Config-Cosmos-2.php
Dernière édition: 5 ans 11 mois par Bayroth.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Configuration Hermes Cosmos 2 5 ans 11 mois #19651

• Hermes45
  • Portrait de Hermes45
  • 2nd Lieutenant Niv 1
Pour la ram on part donc sur du Corsair Vengeance en 2x4 Go.

Elles sont très belles et performantes. Pour du jeu pas besoin de plus que ça :)
Stockage: OCZ Agility 3 60Go, Seagate Barracuda 1To, Disque dur externe WD 1To + 250Go
Sony Optiarx 5280S x2

Re: Configuration Hermes Cosmos 2 5 ans 11 mois #19652

• Hermes45
  • Portrait de Hermes45
  • 2nd Lieutenant Niv 1
Bon maintenant je vais vous avouer quelque chose... Ayant tout reçu en début de semaine je n'ai pas pu m’empêcher de tout monter... Donc j'ai pris un peu d'avance.

Voici donc le résultat, j'ai tout fait très rapidement, bizarrement j'ai pas autant galérer que se que je pensais.

Sony Optiarx 5280S x2

Dernière édition: 5 ans 11 mois par Hermes45.

Re: Configuration Hermes Cosmos 2 5 ans 11 mois #19653

• Hermes45
  • Portrait de Hermes45
  • 2nd Lieutenant Niv 1
Voici l’intérieur de la bête:

Sony Optiarx 5280S x2

Re: Configuration Hermes Cosmos 2 5 ans 11 mois #19654

• Hermes45
  • Portrait de Hermes45
  • 2nd Lieutenant Niv 1
Voila je pense que le principal, c'est de prendre son temps et surtout de lire les notices au moindre doute. J'ai galéré pour les branchements des leds sur la carte mère, quand on ne s'y connais pas ce n'est pas vraiment instinctif ^^

Il me reste encore un peu de câble management, j'ai commandé des gaines tressées/rétractables pour que sa soit impec.

Je vous posterai de nouveau des photos une fois tout propre, tout niquel. Ainsi que des tests sur différents jeux.

Maintenant j'aurais deux petites questions:

Comme vous l'avez peu être constaté mes cartes graphiques penchent légèrement à cause du poids, pourtant elles sont bien fixé... C'est normal ou je peux y remédier ?

Seconde question, j'ai un bruit (discret mais quand même présent) au niveau du ventirad/proco, une sorte de petit claquement, comme un ventilo qui peinerais ou qui serais mal dégager. J'ai tout vérifier mais je ne trouve rien de suspect. Une idée de se que cela pourrais être?

Voila pour moi, c'est tout pour le moment, n'hésitez pas à me donner vos conseils ou si tout simplement, vous avez des remarques...

Ps: Bayroth tu peux faire le ménage maintenant :)
Sony Optiarx 5280S x2

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Re: Configuration Hermes Cosmos 2 5 ans 11 mois #19655

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Oui, c'est le problème quand les cartes graphiques sont longues et lourdes, j'ai ce même souci avec ma Zotac. je suis en train de faire un support pour la redresser. ;)

Sinon bon montage (avec un Cosmo II, tu ne pouvais pas manquer de place) tu n'auras que quelques détails à régler au fur et à mesure. :)

Re: Configuration Hermes Cosmos 2 5 ans 11 mois #19656

• Hermes45
  • Portrait de Hermes45
  • 2nd Lieutenant Niv 1
Oui voilà juste quelque petit bidouillages au fur et à mesure.

Pour le support de ta carte tu fait sa comment? ^^ du coup sa pourrai m'intéresser.

Si tu veux pour plus de lisibilité tu peux effacer certains de mes message. Je tes indiquer les quels ^^

Pour le cosmos c'était le boîtier que je voulais absolument. Et malgres le prix je ne suis pas déçu. En plus j'ai de la marge niveau place!
Sony Optiarx 5280S x2

Re: Configuration Hermes Cosmos 2 5 ans 11 mois #19668

• moi67
  • Portrait de moi67
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 12
très bonne config que tu as là, niveau câble management tu t'en sort très bien, je crois pas avoir fait mieux ^^; niveau boitier c'est le genre de boitier a mon avis qui peut faire 10 ans tant il est complet, a moins que tu te lasse du design mais sinon tu trouvera difficilement mieux niveau équipement.

Pour ta carte graphique j'avais une 580 un gros bébé qui pencher pas mal, mais en 1 ans de bon et loyaux service cela na jamais causer de soucis, mon HAF X dispose d'un système de support pour carte graphique que je n'utilise pas d'ailleurs ma 670 étant trop légère :)

OMG la taille des 670 direct cu II juste impressionnante, normale c'est du ASUS ;sa respire la qualité.

Pour ton ventilateur de ventirad débranche 1 sur deux et voix si cela fait toujours le bruit, histoire de trouver lequel fait du bruit, et contact Noctua il t'enverrons surement un de rechange.

Re: Configuration Hermes Cosmos 2 5 ans 11 mois #19677

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Très belle config et encore gg pour le montage ^^
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Re: Configuration Hermes Cosmos 2 5 ans 11 mois #19679

• Hermes45
  • Portrait de Hermes45
  • 2nd Lieutenant Niv 1
Ba je suis carrément tomber amoureux de se boitier, il est super fonctionnel, super design et ia vraiment beaucoup de place.

Pour le ventirad j'ai déjà essayer mais sa ne change rien le bruit est toujours la...

Pour mes cartes graphiques c'est juste esthétiquement ce serait mieux qu'elles soient bien droite. Sa existe les support pour carte graphique sur internet? J'ai vu une sorte de "pied" que tu fou en dessous de la carte mais je trouve sa super moche et pour celle du haut sa ne changeras rien.

Elles sont énorme et vraiment lourde mais c'est vrai qu'au premier regard on y vois la qualité d'abord.

Sinon donc comme dit plus haut il me reste plus qu'a gaîner les quelques câbles qui se balade, j'ai également commander un dédoubleur d'alim 4 pins pour brancher le deuxième ventilo qui est sur la porte au réhobus. J'ai aussi commander une rallonge usb pour pouvoir ranger un disque dur externe (très moche) dans le boitier.

Pour overclocker mon cpu/cgu j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre un peu pour le "rodage". Vous penser que je pourrais commencer quand? ^^

En aircooling vous penser que je pourrais les pousser ou pas?
Sony Optiarx 5280S x2

Dernière édition: 5 ans 11 mois par Hermes45.

Re: Configuration Hermes Cosmos 2 5 ans 11 mois #19680

• moi67
  • Portrait de moi67
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 12
aux que oui en aircooling tu pourra le pousser, j'ai un 2600K avec un noctua je les monter a 4.8 GhZ stable 78 degrés y prenez en charge

Re: Configuration Hermes Cosmos 2 5 ans 11 mois #19681

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
+1 avec ce noctua tu peux faire de l'oc sans pb et avec un bruit très raisonnable
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 30 Membres et 1726 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Ero : De rien ;)
Il y a 7 heures
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 8 heures
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 8 heures
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 8 heures
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 8 heures
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 8 heures
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 8 heures
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 8 heures
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 8 heures
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 8 heures
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 8 heures
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 8 heures
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 8 heures
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 8 heures
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 8 heures
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 8 heures
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 8 heures
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 8 heures
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 8 heures
Ero : Salut, aucuns sites n'est fiable à 100% :) j'ai vu des conneries partout. Mais je peux te dire que je conseille Topachat depuis plus de 2ans et je compte pas arrêter ;)
Il y a 8 heures
Berun : Bonjour ! C'est normal que TopAchat soit aussi mal noté sur internet ? Je comptais prendre chez eux mais là j'ai de plus en plus peur. Vous avez déjà eu affaire à eux ?
Il y a 8 heures
OneBerry : Je pense que c'est plus intéressant d'avoir une plus grosse carte graphique, ex : 1060
Niveau RAM il faut voir en jeu avec le gestionnaire des tâches par exemple si sur certains jeux il faudrait plus de ram. L'ajout de RAM entraine une perte de garantie
Il y a 9 heures
Zamagon : Salut les gars, j'ai un pc portable asus avec un i5-7300HQ, GTX 1050Ti 6GoRAM SSD, vous trouvez ca intéressant de lui mettre 16Go RAM ? (au vue des prix des barrettes corsair)
Merci d'avance! :D
Il y a 1 jour
painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 1 jour
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 1 jour
painsec38 : ?

Il y a 2 jours
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 2 jours
The_Mirage : Sa dépend tu souhaite jouer à combien de fps ?
Il y a 2 jours
tiix101 : Bonjour à tous pour l'achat d'une carte graphique pour une résolution 1440p/2k lequel prendre gtx 1080ti ou rtx 2080 pour ne pas changer de carte graphique 4ans ?
Il y a 2 jours
Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées