Config Black_Wolf

Plus
il y a 11 ans 1 mois #23635 par Black_Wolf
Config Black_Wolf a été créé par Black_Wolf
Salut à tous.
Il y as un an, j'apparaissais sur le forum pour avoir quelques avis sur une nouvelle config.
Depuis plusieurs mois déjà, le PC est là et fonctionnel, mais toujours pas terminé.

Par contre, j'ai réussis à mettre la main sur un APN cette semaine, donc j'en ai profité pour combler une petite lacune.
Fichier attaché :

Il ne faut pas faire attention à la poussière.
Le plus gros du travail as été sur le système de refroidissement et son intégration, afin de refroidir en silence une "grosse" config.

Fichier attaché :

Une petite découpe à faire sur le flanc, pour placer le radiateur du Processeur

Fichier attaché :

Un support en alu ( premier essai, peut être pas définitif ) pour un radiateur d'appoint, le second est en dessous, devant les disques-durs.

Fichier attaché :

Un petit peu de système D pour ne pas laisser la pompe chauffer.
Je me suis rendu compte lors de mes premiers essais de pompe que celle-ci avait tendance à chauffer en régime maximum.
J'avais deux dissipateurs de diode récupérés sur du vieux matériel électronique. Je les aient accolés, coupés, percés, etc ensemble, puis enduit de graisse thermique pour aider au refroidissement.
Les pieds en caoutchouc sont des silent-blocs d'aérosols :whistle:

Fichier attaché :

Les réservoir qui devrait aussi rentrer dans le PC. J'en ai mis 3 afin d'avoir de la réserve en liquide, pour ne pas avoir à surveiller le niveau continuellement.

Ce qu'il reste à faire...
-Quelques raccords à ajouter çà et là. J'ai constaté des tuyaux qui risquaient de se pincer à force. Surtout un près du radiateur de la carte graphique.
-Tous le câble management. Faire tous les câbles d'alimentation sur mesure et tout ranger. Pour le moment, je suis bloqué, j'ai cassé un connecteur 12 broche côté alim. et j'ai du mal à en retrouver un de la bonne couleur. J’attends de faire une commande chez Farnell pour le commander.
-Finir le support des réservoirs et peindre tout ça en noir.
-Capoter la pompe en laissant passer son réservoir "tampon". Pour le moment, c'est lui qui fait du bruit, car de l'air se retrouve emprisonné à cet endroit. Avec les autres réservoirs, ça ne devrait plus arriver.
-Faire la carte électronique de gestion des ventilateurs, et de l'éclairage, car celle du Cosmos II ne me convient pas.
A terme, la ventilation ne devrait fonctionner que en cas de besoin.
L'idée de base: Intelligent fan controller
-Pouvoir fermer la seconde porte du PC. Pour le moment, les tuyaux dont certains passages sont temporaire m'en empechent.

Voilà, ça devrait être tout pour le moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #23636 par Bayroth
Réponse de Bayroth sur le sujet Config Black_Wolf
Uhu une Big Bang X-power avec un proco sandy bridge-E + très certainement 16GO de RAM dans un boitier CM cosmos II, ça douille tout ça :)

Tu as pu lire mes réponses en topic et c'est tout le genre de matos que je déconseille (mis à part la tour) mais si tu t'éclates avec c'est le principal ! J'ai d'ailleurs l'impression que tu joues du dremmel plutôt bien !

Tu possèdes quel CG ?

Il va falloir faire un peu de dépoussièrage mr Black_Wolf ;)

En tous cas, tu as de quoi t'amuser encore un moment ! Bonne continuation et n'hésites pas à nous faire vivre la suite de ton travail :cheer:
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Bayroth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 11 ans 1 mois #23637 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Config Black_Wolf
Oui, c'est vrai, il y as un investissement derrière ça.
Pour la CM, je l'ai prise pour certains critères que j'avais, et le choix était donc restreint. Enfin, je ne vais pas m'étaler sur le sujet.
La CG, c'est un 680 GTX de base. Je n'allais pas payer plus pour un refroidissement performant alors que je savais que je la passerai en Watercooling.

Pour la poussière, ça attendras. Çà n’empêche pas le fonctionnement, et c'est sur que sur le noir on la vois plus vite.
Et non, je ne joue pas du dremmel. Tout as été fait à l'os.
Bon, j'avoue que j'ai la chance d'avoir une très bonne perceuse à colonne au travail, et je ne m'en sert que pour des travaux propres. Pour la grosse ferraille, on en as une autre et elle est un peu plus grasse...
Sinon, j'ai aussi un bon jeu de greenlee et de limes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #99247 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Config Black_Wolf
Bon, ce soir il fait moche, il y as de l'orage, et de l'eau as décidé de traverser le plafond et couler sur mon écran ??? :ohmy:
Heureusement que j'étais présent, et j'ai pu remédier au dégâts. Mais il faut que je patiente maintenant.

Comme mes pompes commençaient à montrer des signes de faiblesses depuis quelques mois déjà, j'ai profité des soldes pour acheter 2 pompes Laing afin de les remplacer.
Quoi de mieux donc que de meubler mon attente en faisant ce changement que je planifiais en fait pour samedi.

J'ai donc fait une cure d’allègement à mon PC ( ben oui il est lourd ), afin de l'apporter à l'évier et de le vider.
A ce propos, il serait intelligent que je prévoie une vanne en position basse pour ce genre d’exercice. J'en profite aussi pour revoir certains trucs et faire un peu la poussière.
Fichier attaché :


En attendant que le circuit se vide, j'en profite pour faire du "modding".
Fichier attaché :


Les pièces démontées vont dans la "trousse de survie" :P
Fichier attaché :


Premier truc étonnant au démontage de la pompe, la petite mousse de filtration, en résine, est devenue toute cassante. Elle s'est quasi dissoute dans le circuit.
Fichier attaché :


Des bouts se retrouvent sur les rotors au démontage.
Fichier attaché :


En tout cas, aucune trace de fuite pouvant me dire pourquoi les pompes ne voulaient plus tourner correctement. Il faudra donc que je vérifie le circuit électrique.
Fichier attaché :


Il ne reste plus qu'à essuyer tout ça, puis remonter en remplaçant les circuits des pompes, et en enduisant les joints de vaseline ( aucune allusion graveleuse ).
La suite une autre fois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 8 mois #99422 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Config Black_Wolf
J'adore ta trousse de survie :):):)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr