Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Configuration n1c0

Configuration n1c0 4 ans 7 mois #31410

• n1c0
  • Portrait de n1c0
  • 1er Classe Niv 2
admin-Guillaume écrit:
TLC , donc attention à l'entretien et utilisation.
Le Samsung 840 Evo PRO lui est en MLC.
Ah merci de ton intervention,je ne connaissais pas les différents type de mémoire, pour le coup, c'est mon premier SSD et c'était pas spécialement une obligation d'achat mais plutôt une très bonne occaz, et comme je n'ai quasiment que mon OS d'installé dessus, s'il plante, j'en changerai a ce moment la.
Tu entends quoi par "entretien"? défragmentation régulière par exemple?
Garde ta copine précieusemenent , je suis jaloux !
Alors ça oui j'y compte bien, elle a le don de taper dans le mille a chaque fois ^^
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration n1c0 4 ans 7 mois #31412

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 291
Sympathique petite configuration :) C'est plutôt la carte graphique que tu devrais OC ;)

Configuration n1c0 4 ans 7 mois #31413

• n1c0
  • Portrait de n1c0
  • 1er Classe Niv 2
Si j'avais besoin de plus de performance en jeu, c'est effectivement la CG que j'aurai O/C, mais vu mon utilisation, je suis large, j'essaierai quand même d'augmenter les fréquence via Graphic Overdrive du Catalyst Control Center AMD par curiosité, par contre je trouve qu'elle ventile pas mal, faut vraiment que je change mon boitier parce que niveau nuisance sonore avec mon boiter "ouvert", c'est compliqué de jouer de nuit quand ma copine dort.
L'O/C du processeur a été vraiment fait pour des raison de température, j'avais peur qu'il tourne trop froid, un pote m'a dit que c'était pas spécialement bon!
Dernière édition: 4 ans 7 mois par n1c0.

Configuration n1c0 4 ans 7 mois #31419

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
:woohoo:
L'O/C du processeur a été vraiment fait pour des raison de température, j'avais peur qu'il tourne trop froid, un pote m'a dit que c'était pas spécialement bon!

Ahahahaha elle est pas mal celle là ! C'est l'inverse qui n'est pas spécialement bonne.

Moins la température du processeur est élevée, mieux c'est !

Ton ami à des notions assez tordues dans le domaine :D

Configuration n1c0 4 ans 7 mois #31424

• n1c0
  • Portrait de n1c0
  • 1er Classe Niv 2
Pourtant il est du genre a connaitre pas mal en info, il est pas a son premier montage PC, niveau chaleur oui je sais, j'ai eu assez de problème sur ma première config pour être au courant, par contre niveau refroidissement, c'est pas la première personne a me dire que ça doit pas être trop froid non plus.
Puis bon, actuellement, je tourne a 4Ghz de façon stable, j'ai joué toute l'aprem a skyrim, il dépasse pas 55°, par contre la carte graphique, même si elle ne chauffe pas spécialement, fait un bordel monstre!
Dernière édition: 4 ans 7 mois par n1c0.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Configuration n1c0 4 ans 7 mois #31427

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Pourtant il est du genre a connaitre pas mal en info, il est pas a son premier montage PC, niveau chaleur oui je sais, j'ai eu assez de problème sur ma première config pour être au courant, par contre niveau refroidissement, c'est pas la première personne a me dire que ça doit pas être trop froid non plus.

Je monte des bécanes depuis plus de 10 ans et je bosse dans le métier et c'est bien la première fois que j'entends parler de ça ! Tes amis ont des sources pour affirmer leurs dires ?

Attention, je ne me moque pas hein, je suis juste très étonné que des gens puissent affirmer cela.

Configuration n1c0 4 ans 7 mois #31429

• n1c0
  • Portrait de n1c0
  • 1er Classe Niv 2
Je ne remets pas en doute tes compétences, d'ailleurs j'ai toujours été intéressé de comprend le pourquoi et ce, peu importe le domaine, et la, a vrai dire, quand il m'a dit de faire attention avec ce gros ventirad que ça ne soit pas trop froid, je n'ai même cherché a lui demander des informations ou le contredire puisque j'avais déjà entendu ça ailleurs (je serais incapable de te dire ou), j'en ai donc déduis que c'était vrai.
La prochaine fois que je le vois, je lui demande son point de vue sur la question et j'en saurais plus a ce moment la.

Configuration n1c0 4 ans 7 mois #31432

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Je te le réaffirme : plus c'est au frais, mieux c'est !

Petit rappel : dans les concours d'overclocking extrême, les CPU sont sous des godets d'azote liquide à -180° et ils n'attrapent pas de rhum ;)

Configuration n1c0 4 ans 7 mois #31433

• n1c0
  • Portrait de n1c0
  • 1er Classe Niv 2
En effet j'avais pensé a faire le rapprochement avec ce genre de refroidissement a l'azote liquide, maintenant, je vais peut-être dire une connerie, mais le risque ne viendrait-il pas d'une éventuelle condensation?
entre un processeur qui tourne a 15° au repos et qui monte subitement a 55-60° au lancement d'un jeu, ne serait-ce pas possible?

Configuration n1c0 4 ans 7 mois #31436

• Bayroth
  • Portrait de Bayroth
  • Major Niv 4
Nope :)

Configuration n1c0 4 ans 7 mois #31695

• Hei
  • Portrait de Hei
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 2
Sympa ta nouvelle config !
En effet si tu joues pas spécialement, ça sert à rien de te casser la tête à trouver un OC stable pour ta CG ^^
+1 pour le fractal design vraiment sympa... j'ai acheté un cooltek antiphon un peu dans le même genre très sympa et bien insonorisé !

petite astuce : créer un compte "buyster" (mode de paiement) et tu as 10€ de réduction dès 30€ d'achats sur rueducommerce avec le code RDCBUY1030 si tu payes avec buyster (testé et approuvé!).

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Configuration n1c0 4 ans 7 mois #31699

• Thunder13190
  • Portrait de Thunder13190
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 2
salut, :)
Pour la cg c'est vrai qu'elle fait du bruit :/ c'est pour ça que j'ai bloqué les ventilateurs a 35 % environ ... enfin des que les ventilos faisaient du bruit.
elle monte a 65 68 ° je pense mais tu as du silence :D

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 16 Membres et 1186 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 44 minutes
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 45 minutes
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 3 heures
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 5 heures
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 5 heures
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 5 heures
Xatak : Surement pas
Il y a 5 heures
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 5 heures
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 12 heures
Xatak : ?
Il y a 1 jour
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 1 jour
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 1 jour
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 1 jour
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 1 jour
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 1 jour
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 1 jour
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 2 jours 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 2 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 2 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 2 jours
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 2 jours
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 2 jours
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 2 jours
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées