Le PC de mes rêves !!

Plus
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #76741 par romain25700
Le PC de mes rêves !! a été créé par romain25700
Bonjour tout le monde, voila après une longue, très longue réflexion, j'ai enfin commandé et reçu mon matos cette après-midi.
J'en profite donc pour poster des photos de mon nouveau joujou.
Je suis à l’écoute de vos conseil si j'ai commis des erreurs :P

Ma config :

Tour Corsair Graphite 760T
carte mère ASUS VII Ranger
i7 4790k overclocké a 4.6Ghz
Watercooling Corsair hydro H110i GTX
SLI de GTX 980 ti stock ZOTAC
Alimentation Corsair RM1000i
16Go de ram Hyper x Fury
1 SSD Samsung 256 go
2 DD 2To en raid 0
Front Base ASUS Gaming panel
Pont ASUS Bridge SLI

Ecran Acer 4K XB280HK 28 Pouces
Casque Roccat Kave 5.1
Clavier Roccat Isku
Souris Roccat Tyon
Tapis de souris Roccat Hiro

Bref je vous laisse jeter un œil à mon travail que j'ai exécute avec soin :)










Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par romain25700. Raison: photo à l’envers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 3 semaines #76772 par Foreverdark
Réponse de Foreverdark sur le sujet Le PC de mes rêves !!
Salut !

Comment tu as fais pour avoir le modèle de référence de Nvidia ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #76775 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Le PC de mes rêves !!
Salut,

Tu parles d'une référence @Foreverdark...... :laugh:J'espère que tu les as eu à un très bon prix @romain25700 ?

Car si tu retires le fait qu'en terme de CG c'est quand même pas le top en terme de refroidissement car il n'y a pas pire que les modèles stock pour espérer durer dans le temps. En plus, en SLI elles vont beaucoup chauffer et crois moi je sais de quoi je parle..... :whistle:

Ta config est propre et sympa à regarder..... B)Beau boulot...... ;)
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par DamJ60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: romain25700

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 semaines #76784 par Foreverdark
Réponse de Foreverdark sur le sujet Le PC de mes rêves !!
Oui, mais si tu en met une seule, ça devrai suffire :D

Moi, j'économise pour me faire ça www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cxSPrMfEcUGD5Fdsk%3D

La carte-mère j'hésite à me prendre un modèle haut de gamme pour avoir un pc full haut de gamme voire ultra haut de gamme :D
Mais je ne vois pas trop de différence entre 200 euros et 450 500 euros donc :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #76792 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Le PC de mes rêves !!
Pour moi voici une config cohérente et optimisée pour le jeu et la montage. (Faite pour durée plus de 7 ans) Car j'espère que tu envisage de faire du montage avec cette bête....? Sinon pour moi tu peux encore économiser....:)

Petite modifications et je suis moins cher.....;)2458.99 €

- 16G DDR4 3000Mhz en dual channel car en quad cela ne va te servir à rien. La marque G-Skills vaut largement Corsair et en plus en CAS 14. Je peu t'en parler car j'en ai......:)
- Ensuite Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX DirectCU III, 6 Go pour une meilleur compatibilité avec ta CM Asus qui fera largement l'affaire. Celle ci est mieux refroidit et plus puissante... :whistle:
- SSD 250Go largement suffisant pour une config Gamer et WD 1To Caviar Blue idem......:)

Pour le reste c'est toi qui voit et qui lâche.......€

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...nmeG6g5eInM0%3D#ae51
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 3 semaines #76802 par Foreverdark
Réponse de Foreverdark sur le sujet Le PC de mes rêves !!
Merci pour ta réponse :)"un fan de The Witcher"

Salut !

Pour la Ram j'ai choisi Corsair car je l'ai trouve sublime et de plus elles sont égale aux G-Skills. De plus je voulais me les acheter en dual channel mais sur Top-achat je ne l'ai est pas trouvé. C'était juste pour remplir la case mais je contais les prendre en dual channel sur un autre site :)

Pour la carte graphique, je reste plutôt septique sur la marque Asus...

Enfin pour le SSD, je compte installer mes jeux dessus donc 250Go ce n'est pas suffisant :)

Et juste, entre carte-graphique et carte-mère, ça change quelque chose si je ne choisi pas la même marque pour les deux pièces ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #76806 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Le PC de mes rêves !!
Pour le SSD, il faut savoir que c'est pas fait pour stocker car tu va le tuer à petit feu.....:(Après avec ta config fait comme moi et romain25700, montes deux HDD stockage de même capacité en RAID0 et tu auras la même vitesses d'exécution qu'un SSD pour tes jeux et fichiers sans avoir le souci de l'abîmer en stockant tes données......:)

Ensuite 250Go est suffisants pour l'Os et tes divers applications.....:)

Après pour la CG, saches que Asus et MSI sont les meilleur du marché en terme de refroidissement et d'OC. Et non tu n'es pas obligé de prendre la même marque pour tout

Pour les Rams, bien sûr quelles sont sublime mais est ce que ça vaut vraiment le coup pour le prix, c'est à voir......:)
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 semaines #76872 par Foreverdark
Réponse de Foreverdark sur le sujet Le PC de mes rêves !!
Ok, je partirai plus sur une carte-mère Asus et une carte-graphique de Msi :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 semaines #76873 par Foreverdark
Réponse de Foreverdark sur le sujet Le PC de mes rêves !!
Merci pour tes réponses, mais je vois pas en quoi deux HDD sont égal à un SSD :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 8 ans 3 semaines #76878 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Le PC de mes rêves !!
Et bien renseignes toi sur le raid0 et tu comprendras que celui a une vitesse de transfert et d'écriture proche d'un SSD. .....:PEnsuite très bon choix de matos. .....:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: romain25700

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #76893 par Niko69
Réponse de Niko69 sur le sujet Le PC de mes rêves !!
Pfiou avec cette config tu fais tourner un quartier entier ;-)Nan sérieux c joli l'esthétique compte beaucoup pour toi il manque 1 ou 2 barres de leds aimantées pour mieux voir la bête ^^. Avec 1 carte graphique comme celle là tu feras tout tourner en ultra du coup la 2ème des 2016 me demande a quoi ça sert (peut être suis-je un peu novice). Ensuite le SSD l'idéal c 256 Go si c juste pour Windows 10. Après perso j'ai pris un Samsung 850 EVO 500 Go histoire d'y installer les jeux qui en ont le plus besoin (BF4 pour l'instant les maps chargent plus vite notament^^). Pour la mémoire mis à part le prix tu n'as pas à t'en vouloir c pas le CAS 14 de la G.Skill qui changera quoi que ce soit et puis elles sont jolies tes barrettes ;-)
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par Niko69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: romain25700

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 semaines #76912 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Le PC de mes rêves !!
Mon dieu, non pas une mais 2 cartes graphiques stocks.

Paix à ton âme et à tes oreilles dans moins de 1 ans (impossible que tu les supportes plus de 2 ans tellement elles vont être bruyantes)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: romain25700

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #77305 par romain25700
Réponse de romain25700 sur le sujet Le PC de mes rêves !!
Merci pour les commentaires =) j'ai pris un model de carte mère qui permet d'espacer les cartes graphique d'un slot, en jeux elle monte a 74 degrés à une fréquence overclocké de 1380Mhz stable après un test de plusieurs heures sur OCCT sachant qu'a 85 degrés les pilotes Nvidia diminue la fréquence pour protéger le système.
Je précise que ma tour contribue grandement au refroidissement car très très bien ventilé (Pour le prix quelle ma coûté, il y avais intérêt !!)

Ensuite, j'ai pris 2 cartes car la 4K demande justement l'utilisation d'un SLI pour avoir les 60 fps requis et encore ils ne sont pas constants ( Merci la Gsyncr ) :)

Pour le choix des cartes Nvidia en version stock, je m'explique :
J'ai touché les deux cartes pour 1100€ au lieux de 1400€ ( 300€ de réduction grâce à un contact qui achète en grosse quantité cher Nvidia).
A titre de comparaison les Asus strix sont à 1600€ les 2 cartes.
Une différence de 500€ ça aide dans le choix final ^^

Pour la chauffe je ne m’inquiète pas, j'ai commandé un kit Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling EKWB avec les deux waterblocks pour les CG se qui me reviens à environ 300€ donc pour finir j'ai mes cartes qui sous en WC et je réalise une économie de 200€ comparé au Asus Strix qui elle ne sont pas sous Watercooling.

Voila tout, merci pour vos commentaires.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par romain25700.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 semaines #77306 par romain25700
Réponse de romain25700 sur le sujet Le PC de mes rêves !!
J'ai pris 2 cartes car la 4K demande justement l'utilisation d'un SLI pour avoir les 60 fps requis :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 semaines #77310 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Le PC de mes rêves !!
Merci pour les photos ! Oublie pas de te créer une galerie sur le site pour les stocker (et évidemment les partager)
C'est ultra rapide et simple à faire.

www.config-gamer.fr/Les-photos/Photos/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.