Config de tekanoid

  • tekanoid
  • Portrait de tekanoid Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 8 ans 2 semaines #81104 par tekanoid
Config de tekanoid a été créé par tekanoid
Bonjour,

Quelques photos de ma config basé sur le boitier Fractal Core 500. Ce boitier est vraiment pratique, on peut y faire rentrer enornement de matos ! Je n'ai monté qu'un des deux ventilateurs du Noctua par ce que le deuxième aurait été redondant avec le ventilateur du boitier... Le rangement des cables est un peu compliqué au début mais après quelques essais, demontage, remontage, c'est impeccable :p

Intel Core i5-6500 3.2GHz Quad-Core Processor
Noctua NH-U12S 55.0 CFM CPU Cooler
MSI GeForce GTX 970 4GB Twin Frozr V Video Card
MSI B150I GAMING PRO Mini ITX LGA1151 Motherboard
Kingston HyperX Fury Black 8GB (2 x 4GB) DDR4-2133 Memory
Kingston SSDNow V300 Series 240GB 2.5" Solid State Drive
Fractal Design Core 500 Mini ITX Desktop Case
Corsair RMx 550W 80+ Gold Certified Fully-Modular ATX Power Supply

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 2 semaines #81112 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config de tekanoid
Super sympa. ça rentre pile poil dans ce boîtier! Le câble management a l'air d'être complexe.

PS : je connais pas les caractéristiques du ventilateur arrière de fractal mais tu aurais intérêt à mettre le ventilateur noctua restant à la place. Il doit être plus silencieux (4 pins contre 3 pour fractal) et transporter un débit d'air plus important.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 semaines #81178 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Config de tekanoid
C'est parfait niveau dimension.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 semaines #81186 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Config de tekanoid
Pour le coup, vu la position de la cm dans le boitier, c'est sur que tu peux pas mettre le 2 eme ventilos du noctua. Matos de qualité embarqué, c'est ptet pas sexy le noctua mais ça fait pas de bruit :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tekanoid
  • Portrait de tekanoid Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #81371 par tekanoid
Réponse de tekanoid sur le sujet Config de tekanoid
En fait, j'ai recyclé ce radiateur Noctua qui était monté sur mon ancienne config à base de Q6600 en commandant gratuitement un kit d'adaptation sur le site de Noctua. Du coup, mes ventirad Noctua sont vieux et en 3 pins... Monté sur le port " CPU fan" qui est un PWM, je ne peux pas faire varier leur vitesse avec le logiciel de la CM... J'ai utilisé une résistance fournie avec mais ce n'est pas top, je préférerais un 4pins PWM... Le Fractal est aussi en 3 pins mais, connecté sur le port "system fan" qui n'est pas PWM, j'arrive à le faire varier....
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par tekanoid. Raison: MAJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 8 ans 1 semaine #81382 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Config de tekanoid
Utilise l'adaptateur ulna bleu pour le passer a 900 trs/mins c'est inaudible

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.