Config' DaminouTav

  • DaminouTav
  • Portrait de DaminouTav Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 7 ans 11 mois #87400 par DaminouTav
Config' DaminouTav a été créé par DaminouTav
J'ai monté ma config il y a quelque temps maintenant, mais j'avais oublié de mettre des photos ^^
Il s'agit de ma première config, ayant toujours eu des portables auparavant, voici les détails :
- i7 6700k
- Gigabyte GTX 970
- DDR4 Kingston HyperX Savage 2*4go 2666MHz
- CM MSI Z170A Pro
- Alim Corsair CX600
- SSD Samsung Evo 840 250go
- HDD : 1to Seagate Barracuda, 2to Western Digital Caviar, 512go Western Digital
- Boitier Zalman Z3 Plus



Alors oui c'est pas très propre sur les photos, ça l'ai nettement plus aujourd'hui, mais je crois que je vais investir dans une alim' modulaire prochainement ^^

Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume, DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 11 mois #87404 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config' DaminouTav

DaminouTav écrit: Alors oui c'est pas très propre sur les photos, ça l'ai nettement plus aujourd'hui, mais je crois que je vais investir dans une alim' modulaire prochainement ^^


Le modulaire c'est la vie ! Ou c'est peut-être le gras enfin je sais plus mais il est vrai que ça facilite le "cable management" . Belle cfg en tout cas B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 11 mois #87410 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Config' DaminouTav
Pas évident de gérer les câbles sans modularité avec l'alim mais tu peux quand même les faire courir derrière la cm pour plus de propreté.

Motive toi en te disant que le flux d'air sera nettement mieux sans tous ces câbles qui traînent :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DaminouTav
  • Portrait de DaminouTav Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 7 ans 11 mois #87432 par DaminouTav
Réponse de DaminouTav sur le sujet Config' DaminouTav
Bah justement c'était déjà plein derrière la CM je ne pouvais plus rien passer ^^ Mais j'ai réussi à arranger un peu les choses depuis, mais clairement, une semi-modulaire ou modulaire ça aide pas mal !

Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 11 mois #87439 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config' DaminouTav
Belle config!

C'est vrai qu'une alim modulaire aiderait pour le câble management. Mais ça fait pas tout!

Je sais pas quel espace tu as derrière ta carte mère mais ça devrait pourtant passer. Le P4/P8 sur le côté gauche devrait pouvoir passer par en dessous. Comme certains des autres. Plus les câbles sont long et plus tu peux leur faire faire des détours sous ta carte mère. Et achète des petits serflexs pour maintenir ensemble les câbles.

PS : tu n'as pas fait dans la simplicité quand même ^^. 4 disques durs, pas de modularité sur l'alim, boîtier d'entrée de gamme.
Sinon tu as une photo des ré-arrangements que tu as fait?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • DaminouTav
  • Portrait de DaminouTav Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #87443 par DaminouTav
Réponse de DaminouTav sur le sujet Config' DaminouTav
Bah j'ai passé déjà une grosse gaine derrière dans le seul conduit disponible, si j'en met une autre le boitier ne se ferme plus ou très difficilement.
Le boitier bas de gamme ne me dérange pas, je compte pas spécialement regarder l'intérieur de mon pc tout le temps, et il fait le taf', mais à la prochaine upgrade de CG (y'a quand même le temps), je changerai alim' et boitier :)
Les HDD n'était pas prévu de base, mais j'avais deux HDD externe de 3.5" ... aujourd'hui on utilise plutôt des 2.5 et ça suffit, donc je les ai mis dans le boitier, mais je n'y avais pas pensé au début ^^
Pas de nouvelles photos, j'en ferais à l'occasion !

Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par DaminouTav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 11 mois #87445 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Config' DaminouTav
Je suis sur que tu peux nous faire un truc super propre !
Car là si je post sur le facebook ta photo , tu vas te prendre des cailloux lol !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DaminouTav
  • Portrait de DaminouTav Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 7 ans 11 mois #87446 par DaminouTav
Réponse de DaminouTav sur le sujet Config' DaminouTav
Je préfère éviter ;)

Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 11 mois #87558 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Config' DaminouTav
J'ai de quoi te faire chanter maintenant ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 10 mois #88214 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Config' DaminouTav

admin-Guillaume écrit: J'ai de quoi te faire chanter maintenant ^^

:laugh::laugh::laugh:

Belle config DaminouTav :whistle:Mise à part le câble management qui craint un peu, ça doit envoyer quand même B)

Mais avec une non modulaire, on arrive toujours à faire quelque chose quand on veut ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.