Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Mon Premier Assemblage d'un PC - Thème B&W

Mon Premier Assemblage d'un PC - Thème B&W 2 ans 1 mois #106761

• Seb16EWP
  • Portrait de Seb16EWP
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à toutes et à tous ! :)

Nouveau venu, je me présente, Sébastien, 23 ans et tout nouveau propriétaire d'une petite config. qui je pense, s'avérera sympathique pour les jeux à venir ou déjà sortis (The Division, Mafia lll, Battlefield 1, Batallion 1944, Red Orchestra 2).

Je vous présente donc, l'assemblage de ma toute nouvelle configuration pour le jeu (précédemment j'étais sur un i5-2400, une GTX 780 Ti, 8Go de RAM DDR3 Kingston et une carte mère Gigabyte Ultra durable LGA 1155).
Aidé par un ami pour le choix des composants, je me suis lancé dans le montage à la réception de mes pièces :

# Boitier : Corsair Carbide 400C finition noire
# Carte Mère : MSI Z170A KRAIT GAMING 3X
# CPU : I5-6600K 3.5GHz
# RAM : 4 x 4Go DDR4 HyperX Predator
# GPU : EVGA GeForce GTX 1070 SuperClocked GAMING ACX 3.0 - 8Go
# Stockage : - 1 X SSD Kingston SSDNow UV400 - 120Go
- 1 X DD WDC - 2To
# Alimentation : Corsair CX750 Modulable
# Carte Wifi : Atheros AR9285
# Rhéobus : Lian Li Fan Controler PCI 4 ventilateurs

Refroidissement :

# Façade avant : WaterCooling CPU Corsair H100i V2 Hydro Series en Push & Pull
- Push : 2 X Corsair SP120 Quiet Edition Blanc - 120 mm
- Pull : 2 X Corsair SP120 High Static Pressure LED Blanche - 120 mm
- 1 X Corsair AF140 Quiet Edition Blanc - 140 mm (dédié au DD)

# Façade supérieure :
- 2 X Corsair AF140 Quiet Edition LED Blanche - 140 mm

# Façade arrière :
- 1 X Corsair SP120 High Static Pressure LED Blanche - 120 mm

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post, j'attends avec impatience vos critiques, positives comme négatives ainsi que vos avis et vos questions si vous en avez.
D'ici là, je vous souhaite bon jeu et bon modding :P

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 2 ans 1 mois par DamJ60.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: admin-Guillaume, DamJ60

Mon Premier Assemblage d'un PC - Thème B&W 2 ans 1 mois #106766

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2198
Merci pour les photos en effet cette config a un look plutôt sympa et ça va envoyer du pâté B) C'est quoi ton écran ? Et je suppose que tu as prévu un changement de périphéries plus tard? (Clavier/souri) A moins que tu préfères le classique :P
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Mon Premier Assemblage d'un PC - Thème B&W 2 ans 1 mois #106773

• Seb16EWP
  • Portrait de Seb16EWP
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Alors pour l'écran je suis sur un Samsung S24D390 en 1920 X 1080 1080P

En ce qui concerne le combo clavier/souris, ma souris Logitech sans fil me convient très bien et je ne pense pas avoir besoin de plus complexe. Le clavier in Logitech également (je ne me souviens plus du modèle) a retroeclairage blanc et à détection de présence des mains, me satisfait entièrement même pour le jeu. La chose qui risque d'être remplacée, c'est le tapis de souris, qui sera je pense, un Corsair... Je pense bientôt pouvoir demandé à être sponsorisé par la marque :P

Mon Premier Assemblage d'un PC - Thème B&W 2 ans 1 mois #106779

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Je suppose que tu prévois une petite évolution vers un 2k plus tard ? Car vu que ton écran est un 60Hz, la 1070 ne va pas donné toute sa puissance et c'est fort dommage :)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Mon Premier Assemblage d'un PC - Thème B&W 2 ans 1 mois #106786

• Seb16EWP
  • Portrait de Seb16EWP
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Je ne suis pas encore tout à fait certains de l'évolution où non de l'écran. À vrai dire, 1080P ou 2K je ne vois pas vraiment la différence en jeu, peut-être l'AA qui est moins obligatoire et pour être franc, je préfère passer un 1080P fluide et stable avec les graphismes poussés, qu'un 2K avec des graphismes en LOW... En revanche un taux de rafraîchissement en 120Hz peut potentiellement être une bonne idée avec ma GTX 1070. À voir dans le futur et surtout les finances, j'ai une autre passion à côté qui me coûte pas mal d'argent donc je verrai cela et je demanderai sûrement conseil sur le forum ;)
Dernière édition: 2 ans 1 mois par Seb16EWP. Raison: Fautes de frappes

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Mon Premier Assemblage d'un PC - Thème B&W 2 ans 1 mois #106794

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Pas de souci on sera là. Mais autant que je te dise qu'avec une 1070, tu fait tourner le 2k en Ultra et en 144Hz :) Et perso quand tu as goûté à ça, tu ne pourras plus revenir sur du FullHD. Et j'en suis la preuve vivante :P

Mon Premier Assemblage d'un PC - Thème B&W 2 ans 1 mois #106795

• Seb16EWP
  • Portrait de Seb16EWP
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Je veux bien te croire pour ça :P , mais je doute que ma 1070 soit capable de me faire tourner The Division en Ultra comme à l'heure actuelle mais en 2K lol. J'ai déjà essayé la 2K simulée via DSR du panneau de configuration nVidia, c'est vrai que ça rajoute un je ne sais quoi de très mignon mais je ne tiens pas les 60 FPS constants malheureusement. Peut-être passer en SLI mais avec tout le cirque qu'il y a déjà dans la tour (carte Wifi PCI et Rhéobus PCI, je doute être en mesure de caser une deuxième 1070. Quand bien même si j'y arrive, je n'ai pas envie de me retrouver avec des composants en ébullition parce que le boitier ne sera pas en mesure de ventiler et j'avoue ne rien connaître en WaterCooling pour les GPU :P

Mon Premier Assemblage d'un PC - Thème B&W 2 ans 1 mois #106798

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
A en croire cette vidéo, il est clair qu'avec un sli tu seras en Ultra à l'aise avec de la marge :) Mais avec un G-Sync au cul tu aurais de quoi voir venir pour rester totalement fluide :P Sachant qu'une seule est souvent au dessus des 70FPS en moyenne, avec un % d'utilisation qui est élever, j'avoue! Mais ça le fait quand même :D

Mon Premier Assemblage d'un PC - Thème B&W 2 ans 1 mois #106799

• Seb16EWP
  • Portrait de Seb16EWP
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Tu évoques le G-Sync et cela me plait :P. Comment dire, je suis pro Intel et pro nVidia, toujours ravis du résultat de leur produits, jamais d'ennuis avec ou autre. Et j'ai découvert la technologie G-Sync il y a plusieurs mois lorsqu'elle a été présentée.
Elle me botte vraiment mais, ce qui me rebute sur la 2K, c'est la taille de l'écran... Je suis déjà contraint de jouer en biais sur le bureau pour disposer du recul suffisant (merci les lunettes corectrices pour astigmate et myope, je vois "trop" bien de loin désormais lol) alors avec un écran 2K G-Sync je ne sais pas ce sera un combien de pouces et encore moins si il me restera au moins un rein et un testicule après être passé à la caisse ... :laugh:

Mon Premier Assemblage d'un PC - Thème B&W 2 ans 1 mois #106806

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
C'est sûr qu'il ne faut pas finir eunuque ou bien sous dialyse pour pouvoir prendre un 27" en 2k :P
Après pour les lunettes je te comprends. :)

Mon Premier Assemblage d'un PC - Thème B&W 2 ans 1 mois #106814

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1939
Salut Seb et bienvenu,

Merci pour les photos c'est un joli "joujou" que tu as la ;)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Seb16EWP

Mon Premier Assemblage d'un PC - Thème B&W 2 ans 1 mois #106822

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Franchement sympa ! Cela me donne des idées .... ne pas craquer ! Ne pas craquer !!!!!!!

OU ELLE EST MA CBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB????????????????

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1426 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : ?
Il y a 1 heure
nathan1 : Bonjour,en toute urgence cette config vaut elle le coup ? oui ou Non sur une note de 10 ( exemple : Oui x/10 ) Merci d'avance !
Il y a 1 heure
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 5 heures
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 7 heures
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 8 heures
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 8 heures
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 11 heures
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 13 heures
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 1 jour 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 1 jour
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 1 jour
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 1 jour
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 1 jour
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 1 jour
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 1 jour
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 1 jour
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 1 jour
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 1 jour
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 1 jour
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 1 jour
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 1 jour
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 1 jour
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 1 jour
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées