Du nouveau p.3, 1er sur le nouveau SETOP :)

  • D_Dream
  • Portrait de D_Dream Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 1 mois #126045 par D_Dream
Salut tout le monde !

Je vais donc vous présenter mon setup actuel que je possède depuis 4 ans et qui va bien évoluer en début de cette première semaine de 2017 :p

En effet, j'avais l'intention de me refaire un setup+config PC complet, mais il y a quelques jours, alors que j'ouvrais un post d'estimation pour mon PC actuel ICI , on m'a fait remarqué que ce que j'ai côté carte mère, proc et ram n'était pas obsolète...
Après moultes réflexions, j'ai décidé "d'économiser" sur ça et du coup de me lâcher sur du matos qui me faisait vraiment envie... Je devrais tout recevoir ce mardi 3 Janvier si tout va bien :p

Bref, j'arrête un peu de raconter ma vie et voici mon setup actuel:

Composants:
- Processeur Intel i7 3770k 3.5Ghz actuellement OC à 4Ghz = > Je compte le monter à 4.4Ghz dans la nouvelle config avec un AIO.
- Refroidissement Noctua NH-C14
- carte mère ASUS P8Z77-WS
- RAM Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
- Alim OCZ ZT Series 750W
- Boîter Fractal Design Define R4 - Avec fenêtre plexi
- CG Sapphire Radeon HD 7970 GHz Edition - Vapor X - 3 Go
- SSD Samsung Serie 840 - 250 Go
- Lecteur/graveur DVD LG GH24NS90 - OEM

Périphériques:
- Clavier Logitech Gaming Keyboard G105
- Souris Logitech G300 Gaming Mouse
- Micro casque Corsair VENGEANCE 1500
- Ecran Iiyama ProLite B2409HDS-B1 24"
- Kit enceintes 2.1 ALTEC dégeu
- Tapis CORSAIR MM300 fraîchement arrivé :)

CE QUI VA ARRIVER: écran, CG, ajout de ram, boîtier (envie de changement), refroidissement par un AIO, clavier, souris, enceintes et peut-être mon casque mais ce sera pour plus tard, mon compte à besoin de souffler un peu...









Comme vous pouvez le voir sur les photos, le cable management sous le bureau est dégueulasse, ou plutôt inexistant lol. Mais je compte régler ce problème petit à petit en me commandant ce qu'il faut pour que tout soit le plus propre possible. Je compte également ajouter un bandeau LED pour changer un peu d'ambiance etc... vous l'avez compris, ça va ne faire qu'évoluer !

A très vite !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par D_Dream.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero, lolo67, MrPropre437

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 2 mois #126086 par RMSayada
Ouais il faut changer completement beaucoup de composant même si le proc reste bien, dis moi ton budget je te fait une config complète avec ou sans proc comme tu veut mais il me faut ton buget

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • D_Dream
  • Portrait de D_Dream Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #126090 par D_Dream
La commande est déjà passée ;)
Je conserve juste cm, proc et ram que j'upgraderai d'ici 1-2 ans.
Mon SSD et mes DD aussi.
Je me suis surtout fait plaisir sur la CG et les périphériques. Tout devrait arriver mardi je posterai ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • D_Dream
  • Portrait de D_Dream Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #126608 par D_Dream
Du nouveau aujourd'hui !
J'ai reçu mon nouveau matériel :p

- Boitier Phanteks Enthoo Luxe Tempered glass edition
- Asus ROG PG348Q
- Asus strix 1080 A8G
- Corsair K70 Lux RGB et une M65 Pro
- Enceintes Edifier R1800BT
- H110 v2
- 8gb de ram en plus

Que dire... c'est la folie !!! L'écran est une tuerie, la 1080 est juste ouf en jeu, le boitier est parfait c'est exactement ce que je voulais !!! Bref, je suis content :)

Voici quelques photos comme ça, là tout est posé un peu à l'arrache sur le bureau (mais dans le PC le cable management est fait). Demain, je m'occupe d'installer le bandeau LED RGB et si j'ai ce qu'il faut, je fait un cable management du bueau aux petits oignons et suivra un peu plus de déco :p









Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #126616 par Ero
Merci pour les tofs :woohoo:

Vraiment cool ça change, profites bien

Ero ;)

PS : Tu veux pas acheter un "vrai" fauteuil :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: D_Dream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • D_Dream
  • Portrait de D_Dream Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #126619 par D_Dream
Je ferai de belles photos une fois le setup bien propre et comme je veux ;)

Quoi il est pas beau mon fauteuil IKEA ? :p
J'aimerai bien avoir une chaise de gamer mais je ne saurais pas vers quoi m'orienter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #126631 par Ero

Quoi il est pas beau mon fauteuil IKEA ? :p

:huh::dry::huh:Haha :laugh:Je ne juge pas. J'ai un fauteuil conforama qui m'a coûté un bras même en promo et mon chat l'a ruiné en 3h :(:(:evil:
Un ami à acheté il y a peu un noblechairs via promo m.net www.materiel.net/fauteuil-de-bureau/nobl...ffcode=configgamerv2 et il en est très satisfait. Après j'ai lu plein de bonne chose sur les fauteuil Quersus aussi.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • D_Dream
  • Portrait de D_Dream Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #126667 par D_Dream
C'est sûr que ça me plaît bien... Je verrais un peu plus tard je pense ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • D_Dream
  • Portrait de D_Dream Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #126808 par D_Dream
Hop !

Cable management réalisé et bandeau led installé derrière le bureau ;)

Je me tâte à laisser en rouge ou en blanc... Fin de semaine, un bandeau led phanteks arrive pour mettre un peu de lumière dans ce boitier :pOui, un vrai kikoo !










Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #126809 par Ero
Ah yess ça le fait B)Perso je préfère blanc ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: D_Dream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • D_Dream
  • Portrait de D_Dream Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #126812 par D_Dream
Oui moi aussi au final ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #127102 par GangstaGoat
Woaaa qu'est ce que ça en jette ! :woohoo:Finalement t'as fini par prendre le Asus 34 pouces haha, il a été élu meilleur écran gamer de l'année. Et le boitier mon dieu, je le trouve tellement élégant.

Heureusement que tu as mis une petite toile sur le mur mon ami, j'allais te dire que tes murs blanc en crépi manquaient de décoration :P
Bon ben amuse toi bien et laisse en bleu plutôt que le rouge.

Vertagear fait des bons fauteuils aussi, ça c'est l'entrée de gamme : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g..._est_jx10016504.html

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: D_Dream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • D_Dream
  • Portrait de D_Dream Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #127158 par D_Dream
Merci ! :)

Oui j'ai pris le PG348Q c'est une bombe cet écran !!! BF1, GTA5... en ultra dessus ça en jette !
Les murs en crépi ne m'en parle pas je déteste ça mais bon je suis locataire et c'est une vieille bâtisse... J'essayerai d'améliorer un peu tout ça ;)
Pour le fauteuil je ne connaissais pas cette marque mais j'avoue un peu lorgner sur les noble chairs :p

Sinon bandeau LED Phanteks reçu et installé ! J'en ai chié pour le mettre alors que c'est un truc tout con :blink:





Je me tâte à me commander le casque Corsair Void Wireless actuellement en vente flash sur Amazon pour remplacer mon vieux Corsair qui me fait mal aux oreilles :dry:
Quelqu'un le possède ici ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #127162 par Ero
Classe le boitier!! Avec la led ça donne un petit plus.

Pour le casque DamJ en à un, il en est très content. Mp le pour plus d'infos

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: D_Dream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #127163 par GangstaGoat
Ah ouais ça rend bien de voir l'intérieur du boitier, faut bien profiter du verre trempé :)
Ouais noble chair c'est top et c'est bien construit.


Ben justement mon frère a le Void Wireless SE (celui en jaune), on a le même avis dessus, je l'ai aussi testé et lui l'a depuis plusieurs mois :

- qualité du son --> Bonne pour les jeux car prédominance de basses, sauf que les aigus sont pas très clairs et présents; donc pour écouter de la musique c'est pas ouf. Quand je le met sur la tete j'ai l'impression que le son vient de loin, comme s'il était un peu étouffé. On a constaté que le 7.1 c'est bien du marketing, on fait à peine la différence avec le son stéréo... Du coup il s'en sert pas car ça détériore plus la qualité sonore qu'autre chose.

- micro --> Rien à dire, un bon micro

- confort --> Pas terrible... L'arceau n'est pas souple, il est fixe donc il ne vient pas plaquer les coussins sur tes oreilles, il se "pose" sur la tete en faite. Donc si t'as pas une trop grosse tête à priori ça te serrera pas. Sauf que l'inconvénient c'est que les coussins ne touchent pas ta peau à certains endroits ce qui fait que t'as un trou sous le lobe de l'oreille laissant échapper le son (ça vient peut etre de là l'impression que j'ai d'un son distant).
Ensuite les coussins c'est un genre de tissu parsemé de trous qui est rêche est assez désagréable, le truc que tu trouve sur des casques bas de gamme, donc sur la peau nue ça gratte, si t'as de la barbe ça devrait aller.
Le sans-fil est très utile, tu t'encombre pas avec un cable et tu peux aller faire un truc tout en ayant du son, tu peux aller dans les pièces voisines mais plus ça coupe mais ça dépend des murs.
Il y a une molette sur le casque pour régler le son que j'ai adoré.

- logiciel --> Mon frère a eu pas mal de problèmes de compatibilité du casque avec son pc, le logiciel ne détectait pas le casque, pas de bip bip comme quoi c'est connecté, le logiciel est compliqué à prendre en main. Mais il a réussi à régler ça et maintenant tout va bien

- autonomie --> Elle est bonne, mais j'ai jamais comparé avec d'autres casques sans fil

- Pour le reste le design est réussi, et le logo corsair rétroéclairé rgb est sympa

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par GangstaGoat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: D_Dream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 2 mois #127169 par DamJ60
Je kiffe cette ambiance de lumière :)

@Gangsta, tout ce que tu dis me paraît bizzard. :huh:Moi de mon côté avec un excellent réglage je n'ai eu aucuns soucis en terme de basse et d'aigus pour la musique et les films :dry:Et en jeu c'est vrai kif avec le 7.1 car la gestion c'est fait nickel avec la carte son intégrée à ma CM. Après peut être que ça vient de la gamme de CM :whistle:Va savoir!

Ensuite, j'ai eu aucuns soucis avec la reconnaissance au moment de l'installation. Après moi j'ai pas la fameuse base fournis qu'avec le jaune, qui d'après certains utilisateurs poserait quelques soucis :(En ce qui concerne l'ergonomie, pour ma part il colle très bien aux oreilles et je n'ai pas de souci avec les coussinets.

Le seul bémol, est qu'il faut un petit temps d'adaptation en ce qui concerne son poids, mais il faut juste trouver une bonne position car perso il ne me gêne pas :)

Après en effet l'autonomie est plus que correct et le micro est top :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: D_Dream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • D_Dream
  • Portrait de D_Dream Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #127178 par D_Dream
Deux avis partagés donc !

Perso j'ai une grosse tête lol donc ça me fait un peu peur ce que tu me dis @GangstaGoat :/ Ensuite, je ne compte pas écouter de la musique avec, c'est pour ça aussi que j'ai investi dans de bonnes enceintes ;)

@DamJ60, t'as une grosse tête toi ? :laugh:

J'ai jusqu'au 8 pour me décider et profiter de la promo sur Amazon, je vais faire un peu le tour des avis ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 2 mois #127211 par DamJ60
J'ai une grosses tête et je préfère également écouter les films et la musique sur mon 5.1 logitech :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • D_Dream
  • Portrait de D_Dream Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #127214 par D_Dream
Je crois que je vais craquer ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #127227 par GangstaGoat
Ce que tu me dis me paraît bizarre aussi car j'ai trouvé le 7.1 assez décevant... Sur des jeux comme The witcher 3 où t'es dans la forêt avec le vent dans les arbres, des bruits d'oiseaux et de monstres à gauche à droite je fais pas tellement la différence avec un son stéréo.
Le seul casque satisfaisant au niveau du 7.1 que j'ai trouvé c'est le logitech artemis (bon ok il est un peu plus cher) par contre c'est au dépit du son là aussi.
Donc oui peut être que ça vient de la carte son du chipset audio, je sais que t'as une CM ROG haut de gamme, bon là j'ai testé le casque sur une MSI B150 GAMING M3 (ça devrait être correcte normalement)

Mais ça m'étonne que les coussinets ne te dérangent pas, perso je les supporte pas comparé à du simili cuir ou du velour

Mais c'est vrai qu'a 87€ ça vaut le coup, surtout pour du wireless

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par GangstaGoat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 2 mois #127229 par lolo67
Salut :)

Pour moi le meilleur que j'ai eu et que je possède c le HYPER X CLOUD STINGER(stéréo) , je sais c pas le plus chère mais pour le confort des oreilles et la tête franchement au top , sur les sons je le trouve plus que correct ;)pour son prix

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #127243 par DamJ60
Merci Gangsta pour ton retour :)Après j'ai eu l'occasion de le tester sur The Witcher 3 pour ma part en effet les bruits environnementaux se melangent un peu mais c'est pas dramatique :PPar contre dans BF1, c'est de la balle! J'entends tout les mouvements ennemis autour de moi ce qui des fois me donne un coup d'avance :DDonc pour les jeux dans le style FPS et corps à corps c'est une bonne arme, surtout pour le prix :)

@Lolo c'est clair que tien a de très bon retour pour sa gamme ;)

Ps :J'ai vu que Steelseries avait sorti une nouvelle gamme.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par DamJ60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • D_Dream
  • Portrait de D_Dream Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 7 ans 2 mois #127246 par D_Dream
Je vous donnerai mon ressenti quand je le recevrai. oui je l'ai commandé ! :whistle:

Sinon, je ne sais pas si ça peut intéresser, mais je viens enfin de finaliser mon OC CPU.
Je suis arrivé à 4.4Ghz avec un VCORE à 1.23V sans erreurs et sans plantages sous 1h d'OCCT, 77°C max sur la température d'un core donc très correct et assez en dessous de la barre fatidique des 85°C. Impossible de descendre plus bas sur le VCORE, à 1.22V j'ai des erreurs sur un core et Windows crash. Donc j'ai vraiment peaufiné au max là :silly:


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 7 ans 2 mois #127284 par DamJ60
C'est correct :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mon nouveau setup8.34mercredi, 01 mai 2019
Nouveau projet watercooling Lian Li PC09 CU2+8.07jeudi, 27 décembre 2018
Nouveau set up gaming room 20178.16jeudi, 05 janvier 2017