Mon coin à jouer

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224302 par Timo7122
Réponse de Timo7122 sur le sujet Mon coin à jouer
Salut ! D'ici Noël voire avant, je compte upgrade le refroidissement de mon PC, à savoir mon boîtier et mon ventirad.
Mon ventirad est le stock intel, et mon boîtier un Corsair 88r, j'ai dû réagencer des trucs dedans pour des causes de bruit et de surchauffe, bref, il me tape sur le système, donc changement et revente sur ebay.

Comme je veux rester sur du micro-atx, je pense partir sur celui-ci :
www.materiel.net/produit/201801100072.html

Même si il est moins silencieux qu'un Mini C, il a un look beaucoup plus sympa, et il permet des ventirads plus hauts que mon boîtier actuel.
Du coup je pense partir sur un Pure Rock, mais j'ai de la RAM, G.Skill Ripjaws V, non low profile donc, et je me demandais si ça allait passer.
Pour info ma carte mère est une MSI B250M Mortar.
Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224304 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Mon coin à jouer
Salut Timo,

Tu as 2x8go déjà ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224339 par Timo7122
Réponse de Timo7122 sur le sujet Mon coin à jouer
Non 2x4, c'est pour ça que je me pose la question, ce serait con que le ventirad m'empêche un upgrade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224378 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Mon coin à jouer
Et un petit Aio ? Ça règle le soucis de taille des rams et tu en as pour pas trop cher :whistle:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224444 par Timo7122
Réponse de Timo7122 sur le sujet Mon coin à jouer
Mon PC et pas si visible que ça, donc l'apport esthétique d'un AIO est pas forcément justifié, et aussi les peu chers sont pas mal bruyants non ? Les ventilos des Masterliquid ne sont pas des turbines d'avion ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224458 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Mon coin à jouer
Non pas si bruyant que ça :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224474 par Timo7122
Réponse de Timo7122 sur le sujet Mon coin à jouer
Du coup tu as une proposition ? En essayant de pas dépasser 60 euros ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224476 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Mon coin à jouer

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224480 par Timo7122
Réponse de Timo7122 sur le sujet Mon coin à jouer
Il m'a l'air sympa ! Il y a possibilité d'éteindre les leds quand je n'ai pas l'envie d'avoir des décos de Noël à mon bureau ? Je compte surtout éteindre ça la nuit
En extraction à l'arrière donc, ce qui me laisse mon shadow wings sur le top, à voir pour en mettre un deuxième du coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #227648 par Timo7122
Réponse de Timo7122 sur le sujet Mon coin à jouer
Salut !
J'ai acheté récemment un Fractal Design Meshify C et un NH-U12S (photos bientôt ;))
Très silencieux, seulement, j'ai un Seagate Barracuda de 2To, qui faisait du bruit dans mon ancien boitier, mais il était pas fait pour absorber les vibrations aussi donc bon, mais il fait toujours un énorme bruit de "grésillement" dans le fractal, alors qu'il y a des silent block.
Si je remue un peu le boitier, ça passe parfois, pour quelques minutes, mais là c'est clairement pas supportable, quand je joue sans casque ça passe au dessus du son du jeu O.o
Du coup quelqu'un sait quoi faire ? Le coupable est clairement le HDD, mais m'étonnerait que je puisse faire bouger une garantie ou autre, je l'ai depuis un petit moment, et en plus il fonctionne, il est juste très enervé
Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #227681 par truchet.nils
Réponse de truchet.nils sur le sujet Mon coin à jouer
Avec les vitesse de rotation des HDD 5400/7200trm en général c'est un problème de vibration.
Si se n'est pas fait monte le disque sur tes rondelles en caoutchouc, et vérifie que tous tes supports et et vis n'ont pas de jeu.
Après si c'est le HDD en lui même qui "gratte" je n'ai pas de solution en dehors d'un remplacement.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par truchet.nils.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Timo7122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #227687 par Timo7122
Réponse de Timo7122 sur le sujet Mon coin à jouer
Le HDD (7200rpm) est solidement attaché sur les rondelles en caoutchouc d'un des emplacement du boitier, j'ai tout serré à fond, dans le doute, mais le bruit es toujours là.
J'ai quand même du mal à croire que c'est uniquement la rotation des plateaux qui génère un bruit aussi fort, surtout que si j'appuie sur la vitre en verre trempé ou le panneau arrière, ça atténue voire arrête le bruit, donc ça doit se jouer aux vibrations. C'est peut-être mon HDD qui est foireux, avec mon ancien 500Go Hitachi, même dans mon ancien boitier j'avais pas de souci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #227781 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Mon coin à jouer
Ca doit venir d'autre part si tu dis qu'en appuyant sur la paroi ça s'arrète :huh:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #227795 par Timo7122
Réponse de Timo7122 sur le sujet Mon coin à jouer
Demain je vais passer la journée sans le disque dur dans le boitier, si ça persiste, c'est qu'il n'était pas coupable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #233276 par Timo7122
Réponse de Timo7122 sur le sujet Mon coin à jouer
Salut ! Je poste ici avant d'éditer la première page, mon setup a pas mal bougé, notamment grâce à une superbe affaire sur lbc, un écran 24 pouces 120hz (3D nvidia, je suis chez AMD donc osef) pour 15 euros, juste un défaut au bouton power, mais il s'allume tout seul quand on le branche ;).
Et un Roccat Ryos MK MX black pour 10 euros.
J'ai passé mon 22 pouces à mon père et j'ai mis son 20 pouces en deuxième écran.
Sinon souris Logitech M705 et casque Sennheiser RS175 (micro Trust à 3 euros)

Au fait question, je vais commander un kit CPL, qui puisse également tenir la fibre 100mbit qui devrait arriver dans l'année, du coup vu le débit c'est overkill un CPL gigabit ? Avec mon PC et un vieil ordi reconverti en NAS dessus.
Parce que du coup j'hésite entre ces deux modèles :
www.amazon.fr/TP-Link-Ports-Ethernet-Gig...keywords=cpl+gigabit

www.amazon.fr/Strong-Wi-FI-adaptateurs-g...ords=cpl+wifi+strong

Le deuxième kit n'est pas gigabit mais permet en même temps d'améliorer le wifi à l'étage pour tous les autres appareils, le truc c'est que les prises ethernet doivent être limitées à 100mbps, soit le débit théorique une fois fibré, mais le fait que ça passe par CPL risque pas de brider encore plus ? Je suis sincèrement perdu ^^
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.