Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Workblog] First mod : Factory mod

[Workblog] First mod : Factory mod 2 ans 3 mois #156529

• karnage
  • Portrait de karnage
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Salut à tous :D
Voilà, aujourd'hui, c'est parti pour un très très gros post ^^ Avec beaucoup de photo par la même :)

Toutes les photo son présente ici même : http://www.casimages.com/a/GLp7T

Tout d'abord, un petit unboxing !

En fessant le tour de la boîte, on remarque plusieurs info intéressante sur les technologie utilisée pour la conception de ces ventilateur. On remarque d'ailleurs les quelque petite différence entre les NF-S12A et les NF-A14. En tout cas, j'ai été agréablement surpris de la présentation des boîte en elles-même. Le tout est très très propre et clair.

Et sinon, à l'intérieur, cela se passe comment? Eh bien, tout est bien ranger mais surtout bien présenter. De même, on peux remarquer que le ventilateur est très bien accrocher au plastique et qu'il n'y a aucun soucis pour les envoie, il ne bouge pas ! En bref, que sa soit à l'extérieur ou à l'intérieur, la présentation est selon moi un sans faute !

Mais passons à ce qui nous intéresse le plus, les ventilateur ! pour rappel, j'ai pris 1 NF-S12A et 5 NF-A14. En bien... que cela soit l'un ou l'autre, la qualité de fabrication ainsi que la finition est bien présente ! Nous avons droit au couleur classique qui personnellement me plaise énormément ! Cela sort du lot et c'est réellement un truc que j'apprécie chez les constructeur que cela soit de ventilateur ou de carte graphique par exemple. Clairement, le première impression fut juste magnifique pour moi ! Rien à leur reprocher pour le moment et j'ai espéré que cela continue !

Pour information, j'avais prévu de faire quelque test sonore mais le sonomètre n'étant jamais arriver (je vous rassure, s'était un emprunt et c'est de famille se genre de truc ^^), j'ai décidé d'installer les ventilateurs et de donner plutôt mon impression par rapport au ancien ventilateur (des Phanteks) mais aussi de pouvoir rapidement regarde le gain de performance.

Du coups, on installe les ventilo et la.. un petit problème arrive.... en essayant de fixer le ventilateur de 120 mm à l'arrière, les attache silencieuse n'était pas des plus pratique et était tellement galère à mettre que j'ai fini par abandonné et à utiliser les vis fournie par Noctua. Je pense tout de même savoir d'où proviens le soucis. Les trouve pour fixer les ventilo permette de régler la hauteur du ventilateur dans le boitier et donc ce ne sont pas des trou "simple". Je pense que le soucis proviens donc de la non compatibilité avec ce genre de trou de fixation.

Bref, on installe donc le reste et on test à différente vitesse... eh bien... pas un bruit à par le souffle des ventilateur.. et mon Dieu qu'est ce que cela souffle bien :D Je me suis dis que même en minimum, les performance devrait être juste excellente.. Eh bien, je ne me suis pas tromper !

Effectivement, les performance sont juste excellente, je n'ai rien à redire la-dessus ! J'ai eu droit à un gain de +/-5°C alors que la température ambiante était plus élevée que lors de mes dernier test avec les ventilateur Phanteks. Pour moi, cela me suffit à être entièrement satisfait de ces nouveau ventilateur (récupération de la température en utilisant OCCT pour stresser le CPU). De plus, la configuration des ventilateur était différente et les ventilateur Noctua partait de base avec un désavantage (120mm contre 140mm à l'arrière et 1 seul ventiltauer qui tourne en 140mm à l'avant face à un 200mm).

En conclusion, ces ventilo sont pour moi, les meilleurs que j'ai eu actuellement. les test classique me séduisait mais la.. j'en suis encore plus séduit malgré un prix dans le commerce assez élevé. Cela dépend bien entendu de la gamme et série de ventilateur mais les Noctua sont généralement assez cher même si selon moi, cela correspond au niveau de performance.

+++
- Performance
- Silence
- Packaging et Bundle
- Couleur?

- - -
- Prix (et encore ^^)
- Couleur?

Pour information, j'ai aussi pu tester vite fait leur SAV (sans renvoyer le ventilateur car j'ai trouver d'où venait le soucis et cela provenait de la façon dont je l'avais fixé) et franchement rien dire !

Encore un grand merci à Noctua pour leur confiance :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Workblog] First mod : Factory mod 2 ans 3 mois #157546

• karnage
  • Portrait de karnage
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Salut à tous :)
Voilà, quelques bonne nouvelle devrait bientôt arriver :)

[Workblog] First mod : Factory mod 2 ans 2 mois #159763

• karnage
  • Portrait de karnage
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Bon eh bien.. je pensais que cela allait être plus rapide pour la bonne nouvelle mais il faudra attendre un peu :) En attendant, j'ai reçu mon plexi aujourd'hui :) plus que la peinture à allez chercher durant la semaine et je pourrais déjà commencer un grosse partie du mod :)

[Workblog] First mod : Factory mod 2 ans 2 mois #159861

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2627
karnage écrit:
Bon eh bien.. je pensais que cela allait être plus rapide pour la bonne nouvelle mais il faudra attendre un peu :) En attendant, j'ai reçu mon plexi aujourd'hui :) plus que la peinture à allez chercher durant la semaine et je pourrais déjà commencer un grosse partie du mod :)

Salut,

Alors content du site ou tu as commandé ? Et pour la peinture tu as prévu quelle marque ?

Bonne soirée

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[Workblog] First mod : Factory mod 2 ans 2 mois #159878

• karnage
  • Portrait de karnage
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Ero écrit:
karnage écrit:

Salut,

Alors content du site ou tu as commandé ? Et pour la peinture tu as prévu quelle marque ?

Bonne soirée

Ero ;)

Salut à toi :)

Très content de ou j'ai commandé :) C'est chez Perfect3D et franchement, rien à dire :) Suivi au top et la gravure que j'avais demandé à l'air pas mal (j'ai laisser le film plastique pour pas abimer ^^).

Pour la peinture, je pars sur de la MTN 94. J'irais voir avec un ventilo pour avoir des couleur s'en rapprochant le plus possible :)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Workblog] First mod : Factory mod 2 ans 2 mois #161114

• karnage
  • Portrait de karnage
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Mais, a quoi est-ce que cela pourra bien me servir?

[Workblog] First mod : Factory mod 2 ans 2 mois #161808

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2242
Bonsoir,

Tes photos ne fonctionnent pas !

EDIT : AH SI SI elle fonctionne ! elles sont juste énorme !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 2 ans 2 mois par admin-Guillaume.

[Workblog] First mod : Factory mod 2 ans 2 mois #161822

• karnage
  • Portrait de karnage
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 5
admin-Guillaume écrit:
Bonsoir,

Tes photos ne fonctionnent pas !

EDIT : AH SI SI elle fonctionne ! elles sont juste énorme !

J'essaye d'obtenir la meilleur qualité possible (bon, avec une grand résolution aussi pour ceux qui ont de gros écran :) )

[Workblog] First mod : Factory mod 2 ans 2 mois #161823

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2242
Oui aucun soucis.
Essaie que cela ne dépasse pas 5Mo tout de même :)

[Workblog] First mod : Factory mod 2 ans 2 mois #161864

• karnage
  • Portrait de karnage
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 5
admin-Guillaume écrit:
Oui aucun soucis.
Essaie que cela ne dépasse pas 5Mo tout de même :)

Pas de soucis ;)

[Workblog] First mod : Factory mod 2 ans 1 mois #164543

• karnage
  • Portrait de karnage
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Quelque nouvelles à propos du mod mit en pause pour le moment.

Suite à une casse de la dremel, le mod est donc mit en pause depuis un moment. Aillant contacter le vendeur de la dremel (achetée d'occas) pour obtenir la facture que j'avais oublié de lui demandé mais malheureusement, il ne l'a pas encore retrouvée.

Du coups, j'essayerais de réparer la dremel fin août (je part bientôt en vacance donc je préfère le faire à mon retour) et donc avoir une chance de retrouver la facture.

En bref, le mod est donc mit en pause jusque fin août au moins.

[Workblog] First mod : Factory mod 2 ans 1 mois #164549

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2627
Bon courage et surtout bonne vacance B)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[Workblog] Doctor Who9.18mardi, 09 janvier 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 1190 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xino : Up
Il y a 5 heures
mysteria.awaqs : Je dirai le ryzen 5
Il y a 6 heures
Fawkes : Cest pas mal, le 3600 (non X) suffit, et sinon ryzen 7 3700X c'est parfait
Il y a 23 heures
Yoyayidescope : Salut, un ami a un imac retina 5k, équipé d'une radeon 580 pro, c'est possible d'installer radeon software sur imac ou il faut absolument un windows à côté ? merci
Il y a 1 jour
Fawkes : Le ryzen 5 2600 ne nécessite pas de maj
Il y a 2 jours
Arkar : Bonjour, je compte acheté un proc ryzen 5 2600 et je recherche une carte mère avec un bios à jour qd je la recevrai car je ne pourrai pas le mettre à jour sinon, si cela existe .... merci d'avance pour votre réponse
Il y a 2 jours
arbasio : une autre question ua til un réel avantage a avoir 16gb de ram au lieu de 8gb de ram sur un pc portable gamer
Il y a 5 jours
alexis.durat04 : Bonjour, je m'appelle Alexis et j'ai un problème avec mon pc gamer (r3 2200g, gtx 1060 3gb, HDD 1 to, 16 gb de ram) mon pc lag, je peux allez sur chrome ou autre logiciel rapidement mais pour jouer j'ai 3 fps c'est horrible
Si vous avez une solution merci de me la dire
Cordialement
Alexis
Il y a 5 jours
arbasio : Vous me conseillez lequel :
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-ge73-8rf-030xfr-raider-noir-32555914/offre-97918806
ou
https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-sabre-15-p45w-v8-c350w10-fr-gris-anthracite-33315696/offre-131830752
pour jouer et mes etudes.
Il y a 5 jours
Xino : up
Il y a 5 jours
Narwamyrdo : Up
Il y a 6 jours
Stiouf : C'est de la 2133mhz ta ram, pas 1.06 ou le mieux met la référence, et pour tes disques, faudra faire un crystaldiskinfo
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : J'ai tenté de corrigé si il manque des choses pourriez vous me préciser svp ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
corentin.montant : yes ok merci !
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Oh oui en effet ! My bad je vais corriger ça merci
Il y a 1 semaine
Stiouf : Manque l'alim adrien et sois plus précis dans les composants
c'est même le mieux à faire corentin
Il y a 1 semaine
corentin.montant : Salut tout le monde, j'ai reçu mon pc que j'ai commandé suite à vos conseils. Mais quand je veux installer Windows depuis une clé USB, quand j'arrive au moment où il faut choisir sur quel disque l'installer, il ne me spécifie pas lequel est le SSD, vous auriez des solutions pour qu'il me l'affiche ? Ou sinon je pensais à débrancher mon HDD et le rebrancher après l'installation
Il y a 1 semaine
Stiouf : @Byron, fais un post
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Bien le bonsoir voici mon petit topic pour la revente de mon PC , si vous pouvez m'aider passez voir svp :) ! https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
Byron : Bonjour tout le monde jai acheter un acer nitro n50-600 mais je voudrait changer la carte graphique mais je mit connais pas trop quelqu'un pourrait me dire quelle sont les carte graphique compatible sachant que jai une
1050 dans mon pc merci bonne journée
Il y a 1 semaine
thinkersaf : @Ben Lorsque la synchronisation verticale est désactivé le Freesync (GPU AMD) et Gsync (GPU NVIDIA) permet de synchroniser le nombre d'image du gpu avec l'écran ce qui évite des "déchirements" et autres effets indésirables. Utile si on joue à plus de 100fps et que la carte graphique fait le yoyo.
@viroz Je vois pas l'intérêt d'investir dans un clavier mécanique à moins d'avoir des pattes d'éléphan
Il y a 1 semaine
Virozz : Bonjour ,
Je suis un joueur régulier de r6, ow et je suis sur pc portable, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que je devrais investir dans un clavier mécanique externe pour jouer , j'aurais voulu savoir vos avis (et si possible des références de clavier mécaniques compacts )
Merci,
Virozz.
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : J’ai un problème de ralentissement de ssd (la latence monte jusqu’à 700ms). Si vous savez d’où ça peut venir, venir me le dire sur mon topic https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50318-ssd-grosse-latence-lors-de-mise-a-jour.html#253311
Il y a 2 semaines
Séké : Salut ici
Il y a 2 semaines
3000eurosçafaitmal : on recoit un mail quand on envoie une requete pour une config PC ?
Il y a 2 semaines
Il y a 2 semaines
Arkem. : Salut ☺️ Je voudrais savoir comment on peut connaître la compatibilité avec deux composants pour PC ?[u]:D[/u]
Il y a 2 semaines
Ben1011 : Salut Je suis en pleine recherche pour un écran pc et je vois qu’ils ont tous la majorité (bas prix) le FreeSync seul les « assez » haut de game ont la G-Sync. Il y a vraiment une différence entre les deux? C’est vraiment nécessaire d’avoir du G-Sync pour une carte GraphiqueNvidia?
Merci Ben :)
Il y a 2 semaines
Wartom : j'ai poste
Il y a 2 semaines
C2plus : Salut, Quels CG et CPU pour Rainbow Six Siege en 240Hz FullHD?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées