Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Workblog] First mod : Factory mod

[Workblog] First mod : Factory mod 2 ans 1 mois #156529

• karnage
  • Portrait de karnage
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Salut à tous :D
Voilà, aujourd'hui, c'est parti pour un très très gros post ^^ Avec beaucoup de photo par la même :)

Toutes les photo son présente ici même : http://www.casimages.com/a/GLp7T

Tout d'abord, un petit unboxing !

En fessant le tour de la boîte, on remarque plusieurs info intéressante sur les technologie utilisée pour la conception de ces ventilateur. On remarque d'ailleurs les quelque petite différence entre les NF-S12A et les NF-A14. En tout cas, j'ai été agréablement surpris de la présentation des boîte en elles-même. Le tout est très très propre et clair.

Et sinon, à l'intérieur, cela se passe comment? Eh bien, tout est bien ranger mais surtout bien présenter. De même, on peux remarquer que le ventilateur est très bien accrocher au plastique et qu'il n'y a aucun soucis pour les envoie, il ne bouge pas ! En bref, que sa soit à l'extérieur ou à l'intérieur, la présentation est selon moi un sans faute !

Mais passons à ce qui nous intéresse le plus, les ventilateur ! pour rappel, j'ai pris 1 NF-S12A et 5 NF-A14. En bien... que cela soit l'un ou l'autre, la qualité de fabrication ainsi que la finition est bien présente ! Nous avons droit au couleur classique qui personnellement me plaise énormément ! Cela sort du lot et c'est réellement un truc que j'apprécie chez les constructeur que cela soit de ventilateur ou de carte graphique par exemple. Clairement, le première impression fut juste magnifique pour moi ! Rien à leur reprocher pour le moment et j'ai espéré que cela continue !

Pour information, j'avais prévu de faire quelque test sonore mais le sonomètre n'étant jamais arriver (je vous rassure, s'était un emprunt et c'est de famille se genre de truc ^^), j'ai décidé d'installer les ventilateurs et de donner plutôt mon impression par rapport au ancien ventilateur (des Phanteks) mais aussi de pouvoir rapidement regarde le gain de performance.

Du coups, on installe les ventilo et la.. un petit problème arrive.... en essayant de fixer le ventilateur de 120 mm à l'arrière, les attache silencieuse n'était pas des plus pratique et était tellement galère à mettre que j'ai fini par abandonné et à utiliser les vis fournie par Noctua. Je pense tout de même savoir d'où proviens le soucis. Les trouve pour fixer les ventilo permette de régler la hauteur du ventilateur dans le boitier et donc ce ne sont pas des trou "simple". Je pense que le soucis proviens donc de la non compatibilité avec ce genre de trou de fixation.

Bref, on installe donc le reste et on test à différente vitesse... eh bien... pas un bruit à par le souffle des ventilateur.. et mon Dieu qu'est ce que cela souffle bien :D Je me suis dis que même en minimum, les performance devrait être juste excellente.. Eh bien, je ne me suis pas tromper !

Effectivement, les performance sont juste excellente, je n'ai rien à redire la-dessus ! J'ai eu droit à un gain de +/-5°C alors que la température ambiante était plus élevée que lors de mes dernier test avec les ventilateur Phanteks. Pour moi, cela me suffit à être entièrement satisfait de ces nouveau ventilateur (récupération de la température en utilisant OCCT pour stresser le CPU). De plus, la configuration des ventilateur était différente et les ventilateur Noctua partait de base avec un désavantage (120mm contre 140mm à l'arrière et 1 seul ventiltauer qui tourne en 140mm à l'avant face à un 200mm).

En conclusion, ces ventilo sont pour moi, les meilleurs que j'ai eu actuellement. les test classique me séduisait mais la.. j'en suis encore plus séduit malgré un prix dans le commerce assez élevé. Cela dépend bien entendu de la gamme et série de ventilateur mais les Noctua sont généralement assez cher même si selon moi, cela correspond au niveau de performance.

+++
- Performance
- Silence
- Packaging et Bundle
- Couleur?

- - -
- Prix (et encore ^^)
- Couleur?

Pour information, j'ai aussi pu tester vite fait leur SAV (sans renvoyer le ventilateur car j'ai trouver d'où venait le soucis et cela provenait de la façon dont je l'avais fixé) et franchement rien dire !

Encore un grand merci à Noctua pour leur confiance :)

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Workblog] First mod : Factory mod 2 ans 4 semaines #157546

• karnage
  • Portrait de karnage
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Salut à tous :)
Voilà, quelques bonne nouvelle devrait bientôt arriver :)

[Workblog] First mod : Factory mod 2 ans 2 semaines #159763

• karnage
  • Portrait de karnage
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Bon eh bien.. je pensais que cela allait être plus rapide pour la bonne nouvelle mais il faudra attendre un peu :) En attendant, j'ai reçu mon plexi aujourd'hui :) plus que la peinture à allez chercher durant la semaine et je pourrais déjà commencer un grosse partie du mod :)

[Workblog] First mod : Factory mod 2 ans 2 semaines #159861

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2582
karnage écrit:
Bon eh bien.. je pensais que cela allait être plus rapide pour la bonne nouvelle mais il faudra attendre un peu :) En attendant, j'ai reçu mon plexi aujourd'hui :) plus que la peinture à allez chercher durant la semaine et je pourrais déjà commencer un grosse partie du mod :)

Salut,

Alors content du site ou tu as commandé ? Et pour la peinture tu as prévu quelle marque ?

Bonne soirée

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[Workblog] First mod : Factory mod 2 ans 2 semaines #159878

• karnage
  • Portrait de karnage
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Ero écrit:
karnage écrit:

Salut,

Alors content du site ou tu as commandé ? Et pour la peinture tu as prévu quelle marque ?

Bonne soirée

Ero ;)

Salut à toi :)

Très content de ou j'ai commandé :) C'est chez Perfect3D et franchement, rien à dire :) Suivi au top et la gravure que j'avais demandé à l'air pas mal (j'ai laisser le film plastique pour pas abimer ^^).

Pour la peinture, je pars sur de la MTN 94. J'irais voir avec un ventilo pour avoir des couleur s'en rapprochant le plus possible :)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Workblog] First mod : Factory mod 2 ans 1 semaine #161114

• karnage
  • Portrait de karnage
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Mais, a quoi est-ce que cela pourra bien me servir?

[Workblog] First mod : Factory mod 1 an 11 mois #161808

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2507
Bonsoir,

Tes photos ne fonctionnent pas !

EDIT : AH SI SI elle fonctionne ! elles sont juste énorme !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 1 an 11 mois par admin-Guillaume.

[Workblog] First mod : Factory mod 1 an 11 mois #161822

• karnage
  • Portrait de karnage
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 5
admin-Guillaume écrit:
Bonsoir,

Tes photos ne fonctionnent pas !

EDIT : AH SI SI elle fonctionne ! elles sont juste énorme !

J'essaye d'obtenir la meilleur qualité possible (bon, avec une grand résolution aussi pour ceux qui ont de gros écran :) )

[Workblog] First mod : Factory mod 1 an 11 mois #161823

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2507
Oui aucun soucis.
Essaie que cela ne dépasse pas 5Mo tout de même :)

[Workblog] First mod : Factory mod 1 an 11 mois #161864

• karnage
  • Portrait de karnage
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 5
admin-Guillaume écrit:
Oui aucun soucis.
Essaie que cela ne dépasse pas 5Mo tout de même :)

Pas de soucis ;)

[Workblog] First mod : Factory mod 1 an 11 mois #164543

• karnage
  • Portrait de karnage
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Quelque nouvelles à propos du mod mit en pause pour le moment.

Suite à une casse de la dremel, le mod est donc mit en pause depuis un moment. Aillant contacter le vendeur de la dremel (achetée d'occas) pour obtenir la facture que j'avais oublié de lui demandé mais malheureusement, il ne l'a pas encore retrouvée.

Du coups, j'essayerais de réparer la dremel fin août (je part bientôt en vacance donc je préfère le faire à mon retour) et donc avoir une chance de retrouver la facture.

En bref, le mod est donc mit en pause jusque fin août au moins.

[Workblog] First mod : Factory mod 1 an 11 mois #164549

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2582
Bon courage et surtout bonne vacance B)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[Workblog] Doctor Who9.3mardi, 09 janvier 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 14 Membres et 1232 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Fawkes : il y en a qui sont déjà maj sur topachat, la b450 TUF je crois par exemple
Il y a 33 minutes
Elolad : Merci Fawkes, du coup tu m'en conseille une avec un Ryzen 3600 qui peut faire cette mise a jour? Je vais chercher pour un tuto par la suite!
Il y a 2 heures
Fawkes : tu peux via usb flash BIOS si ta CM en a un
Il y a 2 heures 1
Elolad : Bonjour a tous, juste une petite question, je souhaite acheter un combo Ryzen 3ème gen/CM, mais sans pour autant passer sur une X570.
Du coup si j'installe le tout dans mon boitier sans avoir faire la mise a jour du bios, je pourrais quand même la faire en direct même si la CM ne reconnait pas le nouveau proc? ( sachant que jai actuellement un intel)
Merci d'avance!
Il y a 2 heures
Fawkes : Non pkoi ?
Il y a 21 heures
Tias34 : Bonsoir y a t'il un soucis pour envoyer les messages ?
Il y a 22 heures
Vivi2601 : Salut Fawkes si tu peux repondre a mon message que je t'ai envoyé en privé
Il y a 2 jours
Ero : Coupure du site environ 5min sorry
Il y a 2 jours
jb29 : salut a tous , desole de vous dérangez mais je suis debutant et je ne trouve de reponse a ma question !
Je possede un pc portable pas terrible , je souhaite streamer et enregistrer des vidéos mais cela bug enormement
Est il interessant que j achete une carte sd et que j enregistre sans pc , et est ce" que cela va resoudre mon probleme de bug (j ai un LGP 2 plus 4k sur ps4 ) merci
Il y a 2 jours
Rasen_ : Bonjour je ne peut pas poster, car "doublon messages identiques" , qqun pourrait m'aider ?
Il y a 2 jours
Fawkes : yep
Il y a 3 jours 1
KranKov : Rebonjour, la vega 64 nitro + a l'ait très imposante, est ce qu'elle rentre dans un boîtier NZXT h500i ?
Merci :)
Il y a 3 jours
Thepsycowpath : Yo, je suis en train de chercher un pc pour mon père, utilisant Google sketchup essentiellement ( comme logiciel « gourmand » ). Il recherche un aio et a 700 euros de budget environs, ma question est la suivante :
Quelqu’un sait si un 8100t suffirait pour ce logiciel, a savoir qu’il n’est pas professionnel mais qu’il y passe tout de même plusieurs heures par jour?
Merci d’avance !
Il y a 3 jours
Fawkes : Oui, tu peux commencer le montage, mais sans la CG tu pourras pas utiliser le pc. Tu peux déjà fixer la CM, la RAM, le proc et son refroidissement etc, prévoit juste le câble pour la CG, comme ça, une fois que ça arrive, tu as juste à la brancher sur le PCI et brancher le câble d'alim.
Il y a 3 jours
Idrix : Salut je viens de recevoir ma config https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JrD6ANufTQHhc2IKpefVNf6ESvnzhJ1LxFC1d35M6Eo%3D
Mais il me manque la carte graphique (rtx 2060 ventus) qui arrive dans qque jours. Est-ce que je peux commencer à le monter et rajouter la CG après? Merci :)
Il y a 3 jours
leojacq : Hey, les prix des ryzen 3000 commencent à se stabiliser pas mal sur Amazon ça devient très intéressant !
Il y a 4 jours 1
admin-Guillaume : +1 avec yoya
Il y a 4 jours
Yoyayidescope : Achète avec un marchand ayant beaucoup de vente et beaucoup de bonnes notes, dans tous les cas si il y a un problème tu es rapidement remboursé.
Il y a 4 jours 2
KranKov : Pour choper une clé Windows 10 bootable j'ai vu que pas mal de gens conseillaient Kinguin
Sauf que le site propose de nombreux marchands pour le vente, sont ils tous fiables / légaux ?
Il y a 5 jours
Vivi2601 : Salut quelqu'un pourrait répondre au sujet de ma config
Il y a 5 jours
jejegri : Hello ! quelqu'un sait si paris toutes les promos sur internet (FNAC DAY, SOLDES etc), il y a des super bons PC PORTABLE pour Gamer à environ 900 euros ?? :)
Il y a 5 jours
Mexicopoulos : Quelqu'un a deja fait ca sur le site ? utiliser un pc pour regarder la télé ? (j'ai mis un sujet, si jamais) :)
Il y a 6 jours
Fawkes : Oui ça ira sans problèmes
Il y a 6 jours
KranKov : Avec un processeur r5 2600 la vega 64 ça le fait ? C'est vrai qu'à quelques euros de plus autant aller la chercher, je n avais pas vu que son prix était si bas maintenant
Il y a 6 jours 1
Mexicopoulos : tres bien ! merci :)
Il y a 6 jours
Fawkes : Oui, passe par le formulaire : )
Il y a 6 jours
Mexicopoulos : Salut Fawkes, doit je ouvrir un topic pour une demande de pc juste pour regarder des films (en 1080P et/ou 4K) ?
Il y a 6 jours
Yoyayidescope : KranKov: vas y les yeux fermés elle vaut le coup ;)
Il y a 6 jours 1
Fawkes : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10111083.html
Il y a 6 jours
Fawkes : Le freesync c'est pas "essentiel", je crois avoir vu une vega 64 en promo, bien supérieur aux deux énoncées
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées