Ma config 2017 (i7-7700K + GTX 1080 Ti)

  • 400r_
  • Portrait de 400r_ Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 8 mois #162205 par 400r_
Coucou c'est moi !

Tout d'abord je tiens à vous remercier une nouvelle fois de vos conseils pour l'achat de ma config (cf. www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/37...ran-wqhd-2-600-euros ). Vous êtes au top B)

Après montage et installation, elle est enfin opérationnelle ! Voici donc quelques photos prises depuis ma tablette... J'avais pas mieux sous la main :blush:

Le matos :





Le tout une fois monté :





Mes premières impressions :

Le montage s’est avéré plus délicat que prévu mais au final je m’en suis bien sorti. Seule la pompe a été un calvaire à monter, le peu d’espace libre autour du socket de la carte mère m’a empêché de la monter dans le sens que je voulais. A part ça, un vrai jeu d’enfant. Merci Fractal Design :)

Côté performance, je suis servi ! Le jeu en WQHD ne lui fait absolument pas peur, même en ultra, et tout ceci dans une discrétion plus qu’appréciable. Bien qu'à pleine charge les ventilos Cooler Master soient un peu trop bruyants à mon goût, je les remplacerai dès que possible.

L’écran Dell 144Hz fait des merveilles, c’est tellement plus fluide qu’un 60Hz classique. Quant au démarrage, même pas le temps d’aller faire un café que le bureau s’affiche déjà, bluffant !

Alors oui, le i7-7700K chauffe beaucoup, mais le Cooler Master évacue très bien la chaleur vers l’extérieur… une fois correctement installé :whistle:

J'avais tout de même des températures inquiétantes (au-dessus des 80°C) dans les jeux assez gourmands comme Wreckfest par exemple. Je suis parvenu à résoudre le problème simplement en allant chercher le dernier BIOS pour la carte mère, depuis je ne dépasse plus les 70°C :)

Bref, une très bonne impression pour le moment, mon seul regret étant de ne pas avoir choisi une carte mère offrant plus de liberté pour le montage du Watercooling. A part ça, que du bon !

Ah oui, et l'écran est tout aussi génial pour les jeux de pinball :lol:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance, Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois #162408 par Diaboloo
Salut,

les cables la !! range tout sa: p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
  • Dire merci demande si peu de temps.
Plus
il y a 6 ans 1 mois #188669 par Chamanboubou
Pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma config : 2012 - 20177.43mardi, 24 janvier 2017
Nouveau set up gaming room 20176.65jeudi, 05 janvier 2017