Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [59] PC Gamer comme neuf

[59] PC Gamer comme neuf 2 ans 3 mois #86248

• totojako
  • Portrait de totojako
  • 1er classe Niv 1
Salut à tous!

Je mets en vente mon pc gamer comme neuf (vingtaine d'utilisation? ><) suite à un imprévu financier :(

Voici la config:

Boitier: Boitier PC gamer BitFenix Pandora avec Fenêtre et écran LCD www.materiel.net/boitier-pc/bitfenix-pan...tre-noir-108965.html

Carte mère: MSI B150M MORTAR socket 1151 www.materiel.net/carte-mere-socket-1151/...m-mortar-124334.html

Processeur: Intel Core i5 6500 socket 1151 www.materiel.net/processeur-socket-1151/...-i5-6500-117233.html

Ventirad: Top Flow Noctua NH-L12 www.materiel.net/radiateur-pour-processe...ua-nh-l12-76390.html

RAM: DDR4 G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15

Alimentation: Cooler Master G650M Bronze Modulaire - 650W www.materiel.net/alimentation-pc/cooler-...-650-650w-96836.html

Disque Dur: WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

Carte Graphique: NVIDIA EVGA GeForce GTX 980 SC Gaming ACX 2.0 - 4 Go www.materiel.net/carte-graphique/evga-ge...2-0-4-go-109165.html

Modding: NZXT Câble 12 LED - 1 m Rouge

Système: Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem)

Je n'ai pas compté les 606€ de carte graphique affiché sur matériel sachant qu'on en trouve actuellement vers les 550€.
Cela fait donc un total de plus de 1350-1400€.
Je souhaiterai en tirer 1100€

EDIT: ouverture de la vente en lots.

-NVIDIA EVGA GTX 980 superclocked acx 2.0 - 380€
-8 Go DDR4 G. Skill Ripjaws V - 30€
-Carte mère MSI B150M Mortar édition - 65€
-Processeur Intel Core i5 6400 2.7 Ghz Skylake - 140€
-Alimentation Cooler Master G650M 650W - 60€
-Ventirad Noctua NH-L12 - 35€
-Disque dur Western Digital 1 To + Windows 10 activé - 50€
-SSD 120 Go KFA Edition Gamer - 40€ (neuf encore emballé)
-Boitier Bitfenix Pandora avec fenêtre et écran lcd à l'avant du boitier - 90€
-Cable LED Rouge pour illuminer l'intérieur du boitier - 10€ (ou offert avec le boitier)
-Routeur Western Digital My Net N900 Central 1 Go - 50€
-Souris Asus basique neuve encore emballée - 10€
-Clavier Asus rétroéclairé + molette son neuf encore emballé - 15€ (ou clavier+souris à 20€)
Dernière édition: 2 ans 2 mois par totojako.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[59] PC Gamer comme neuf 2 ans 3 mois #86252

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Salut.
Je te conseillerai de publier des photos.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[59] PC Gamer comme neuf 2 ans 3 mois #86253

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2196
En effet, mets des photos ça sera plus parlant :)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

[59] PC Gamer comme neuf 2 ans 3 mois #86340

• PafLeLoup
  • Portrait de PafLeLoup
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Date d'achats ? Factures ?
Suite aux liens j'arrive pas vraiment au tarifs que tu souhaite, en sachant que c'est de l'occasion je pense qu'il serait judicieux de baisser les tarifs.

Par logique du marché , l'occasion en revente se baisse de 20 à 30 % si matériel inférieur a 6 mois. au delà la baisse devrait être plus importante je pense.

Lien sur cette configuration www.config-gamer.fr/forum/8-achats-vente...s-neuf-1900-vend-870

Vente complète ou en pièces détachées ?

Merci
Dernière édition: 2 ans 3 mois par PafLeLoup.

[59] PC Gamer comme neuf 2 ans 3 mois #86342

• totojako
  • Portrait de totojako
  • 1er classe Niv 1
J'ai rajouté des photos!

le pc date d'il y a un mois et demi environ j'ai encore les factures sauf pour la CG que j'ai racheté à une connaissance.

Par contre je viens bien de refaire le total j'arrive bien à environ 1350-1400€ auquel je fais une baisse de 20% soit 1100€ environ.

Je ne suis pas contre une vente en pièces tout dépend desquels je ne souhaite pas rester avec des pièces que je n'arriverai pas à revendre.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[59] PC Gamer comme neuf 2 ans 3 mois #86348

• PafLeLoup
  • Portrait de PafLeLoup
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Je viens de refaire le calcul de tous les composants sur Materiel et je trouve 1024.73 euros en neuf. seul windows et ton cable rouge que j'ai pas compter mais ça fait pas la différence.

Ta machine a ce tarif sans ssd je trouve qu'elle fait cher. en se basant sur du b150 pas très évolutif. ni écran ni clavier souris .

Tu devrais vraiment tenter de vendre aux pièces ça partira sûrement plus vite sur les sites d'annonces bien connues. essaye aussi Cowcotland le marché de l'occasion est bon là bas aussi.

Si je te dit que tu es trop cher sur ta configuration c'est que celle que j'ai annoncé dans mon premier post est supérieure et il propose aussi les périphériques au besoin. et son prix de vente est à 850 e .

Bon courage en tout cas dommage quand même de devoir se séparer de ce pc pour des soucis de finances.

[59] PC Gamer comme neuf 2 ans 3 mois #86363

• totojako
  • Portrait de totojako
  • 1er classe Niv 1
Ah c'est parce que j'avais fait une erreur de frappe dans l'annonce une gtx 980 tourne autour de 550€ pas 350€ lol! ^^

Merci pour le conseil!

[59] PC Gamer comme neuf 2 ans 3 mois #86383

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
Sauf que la gtx 980 est une carte entre 2 gammes très mauvais marché qui n’intéressera quasiment personne (trop puissante pour de la full hd, moyenne pour de la 2k et insuffisante pour de la 4k).

A titre d'info, une 390x coûte 420 euros neuve et elle est plus puissante que la 980 (on peut même descendre à 330 euros pour une 390 qui sera un tout petit peu moins performante).

Conclusion, je met pas plus de 250/270 euros sur une 980 d’occasion et je suis gentil.

Tu peux revoir ton prix globale à la baisse sinon il ne partira pas.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 2 ans 3 mois par Yell.

[59] PC Gamer comme neuf 2 ans 3 mois #86397

• PafLeLoup
  • Portrait de PafLeLoup
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Bonjour ,
tu confondrais pas par hasard avec la gtx 970 pour dire que c'est entre deux gammes ?
Après pour ta référence à une 390x il y a pas photos c'est sûr qu'elle est supérieur. Amd rattrape un peu ses lacunes avec le temps.

@totojako pour revenir à ta configuration, je pense vraiment que tu arriveras à revendre si tu es raisonnable sur tes tarifs, en sachant que les personnes qui peuvent te prendre une partie de tes composants ça serait pour faire une upgrade à petit prix.

Il y a pas de mystères, dans l'informatique les prix s'effondrent et le marche du pc est en chute libre.
Avec ton tarif machine, j'hésiterai pas à acheter du neuf avec des composants un peu plus hdg - mdg et évoluer avec le temps.

[59] PC Gamer comme neuf 2 ans 3 mois #86400

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
C est bien la gtx 980 qui n est pas un bon investissement. Il n a pas confondu.

[59] PC Gamer comme neuf 2 ans 3 mois #86405

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2196
Je rejoins Yell sur le fait que la GTX 980 est une carte d'entre deux gamme car elle se situe entre la GTX 970 et la GTX 980ti. Après sur le fait que la R9 390x soit plus puissante je ne suis pas d'accord. Il ne faut tout de même pas oublier que la R9, a la puce de la R9 290 qui est dépassé depuis un bon bout de temps les gars :whistle: Quand on regarde la plupart des jeux, la GTX est devant la R9, sur toutes les résolutions. Après je suis d'accord que la R9 est nettement moins cher pour celui qui veut des perfs a peut prêt équivalentes à la 980. Par contre il ne faut pas oublier qu'elle chauffe et consomme plus :P

gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX...D-R9-390X/2576vs3497

Voici trois vidéos qui l'attestent :

Ensuite en ce qui concerne les prix de la revente d'occasion, je suis désolé de l'admettre @totojako (moi même je l'ai en x2), mais le fait de la sortie des Pascals et du temps qui est passé depuis sa sortie, vu que ton achat est très récent. Ce fût pas le meilleur des choix en neuf. Malheureusement si tu compares les GTX 1070 et 1080 en terme de prix, la 1070 sera beaucoup plus puissante pour environ 400/450 € maxi et la 1080 qui sera à environ 600/650 € maxi, est plus puissante que mon sli, équivalent voir un peut plus performant qu' une GTX 980ti et qui m'a coûté environ 950 € neuf il y a plus de 18 mois maintenant. Mais bien sûr ses prix resteront à être confirmer lors de la sortie :whistle:

Pour ma part, je ne m'affole pas car déjà il va y avoir une 1080ti et qu' Nvidia en sortira encore dans le futur. :laugh:

Maintenant parlons prix, la GTX 980 vallait, il y a déjà 1 ans 450 € en occaz. Donc tu peux enlever 200 € maintenant. Et oui, ça fait mal :angry: Mais c'est la réalité :(

Ps : @PafLeLoup : AMD ne rattrape rien, bien au contraire. Faire des cartes sur des puces qui sont déjà existentes, ça fait mal ! En l'atteste la Polaris. Mais elles reste tout de même intéressante en terme de Prix/Perfs car elle sera équivalente à la 980ti pour moins cher :) www.ginjfo.com/actualites/composants/car...teristiques-20160426
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin

Dernière édition: 2 ans 3 mois par DamJ60.

[59] PC Gamer comme neuf 2 ans 3 mois #86407

• PafLeLoup
  • Portrait de PafLeLoup
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
@DamJ60, je parlais en effet du rapport prix/perf. concernant la R9.
J'ai la R9 290X et mon fils la R9 390X et en effet ils ont changer que le nom.

Après pour les jeux faut pas non plus abuser, a quoi ça sert d'avoir du top du top pour faire un peu de jeu et essentiellement du neuf. La génération "j'ai la plus grosses' montre bien que c'est l'effet pervers des machines assemblées.

Sinon je vois qu'on se retrouvent tous sur le tarifs de la machine trop élevé.

Back sur le gtx 980, j'ai en effet confondu avec la Ti ; autant pour moi.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Vends PC config ultra gamer + HTC Vive comme neuf13.49mercredi, 25 avril 2018
Vend Processeur intel core I5-7600 (quasi-neuf)5.79mardi, 23 janvier 2018
VENDS RAM G.SKill F4-3000C15D-16GRBB (2x8) neuf5.92vendredi, 17 novembre 2017
Vends Pc Gamer COMME NEUF13.93mercredi, 11 octobre 2017
Pc portable MSI GT80 Quasi neuf5.98mardi, 11 juillet 2017
Asus ROG STRIX GTX1070 Version OC - Neuf5.92vendredi, 09 juin 2017

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 1879 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 4 heures
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 4 heures
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 5 heures
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 5 heures
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 5 heures
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 5 heures
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 6 heures
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 8 heures
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 8 heures
tnfrance : display port
Il y a 9 heures
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 9 heures
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 10 heures
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 11 heures
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 11 heures
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 11 heures
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 11 heures
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 11 heures
Sacul : je ne sais pas quel ram choisir vous pouvez me conseillez pour les info (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44613-probleme-de-ram#209580)
Il y a 11 heures
Victor. : le support pue la merde
Il y a 11 heures
Victor. : je contacte qui? Chronopost?
Il y a 11 heures
ThibMTB : contacte les rapidement
Il y a 11 heures
Victor. : sur topachat, j'ai choisi la livraison chrono-relais. Ils ont divise la commande en 2 colis qui ont ete 'd'apres le suivi' apporte a la meme minute au lieu de retrait. Comment c'est possible qu'un seul des deux aient ete depose, omg.. ils vous ont deja fait le coup?
Il y a 11 heures
Jokzie : J'ai oublié de préciser qu'il le met avec l'écran puis clavier souris . Merci Xatak pour ta réponse :)
Il y a 14 heures
Punisher : Hey :), pour ceux qui aiment les fps le jeux insurgency est gratuit jusqu'à demain sur steam ;)
Il y a 14 heures
Linkario : Bonjour à tous ! Je souhaite commencer sur Youtube et donc j'aimerai avoir des conseils sur les produits que je souhaite acheter. Je viens de poster sur le forum "L'informatique en général" mais savez-vous si les personnes répondent à ce genre de questions ou non :)

Merci de vos réponses :)
Il y a 14 heures
Xatak : hmm ça vaut pas 500€ , 400€ tout au plus
Il y a 15 heures 1
Jokzie : Bonjour à tous ! J'aimerai avoir votre avis sur une config pc d'un ami car il aimerait me le vendre mais j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup . Il m'en propose 500€. Merci de me donnez vos avis . Bonne journée !

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-xmas-edition-windows-8-pc-gamer-83873.html
Il y a 16 heures
djai6294 : Et on reste toujours moins cher, après pour la garantie ça passe on peut ajouter une ram sans la perdre je l'ai déjà fait aucun problème, il suffit juste de la retiré et de renvoyer le pc en cas de problème
Il y a 18 heures
djai6294 : Celle ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
pour quoi moins cher, plus d’espace de stockage, une seule chose à faire rajouter une ram pour faire 2x8go dans ce type la https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 18 heures
Sokosi : Bonjour, Bonsoir ! Lequel de ces deux pc est le meilleurs rapport qualité/prix
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113398.html#fiche-technique
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées