Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Besoin d'aide et de conseil sur la compatibilité s

Besoin d'aide et de conseil sur la compatibilité s 2 ans 4 mois #91497

Cooler Master Cosmos 2; GTX 1080; MSI X99A GAMING 7; WD Black - 4 To; Intel Core i7 5820K; G.Skill Trident Z, 4 x 8 Go, 3400 MHz, CAS 16; Samsung 850 Pro - 2To; Asus BW-16D1HT Noir - OEM; Asus Xonar Essence STX II 7.1; Asus PCE-AC68; Eaton Onduleur Protection station 800 USB

Pour le site: fr.msi.com/power-supply-calculator/
Je n'y comprend rien donc si vous pouviez m'aidé à savoir quel alimentation avoir au total en Watts puis surtout si tout ce que j'ai choisis sera compatible sinon, j'aimerais savoir quelle pièce remplacer par laquel et le pourquoi évidemment car j'aimerais être compris que je ne cherche pas ce qu'il y a de moins cher mais ce qu'il y a de meilleur pour que je puisse garantir le bon fonctionnement de mon pc gamer. Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'aide et de conseil sur la compatibilité s 2 ans 4 mois #91500

• PafLeLoup
  • Portrait de PafLeLoup
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
BONJOUR !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: MrDroopy62

Besoin d'aide et de conseil sur la compatibilité s 2 ans 4 mois #91513

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1400
Salut,

comme le dit PafLeLoup, un petit bonjour serait le bienvenue...

C'est pas très compliqué : tu rentres tout tes composants :

- un processeur i7 haswell-e 5820k
- Il n'y a pas la gtx 1080 donc met à la place la gtx 980 Ti qui consomme un peu plus.
- Dans carte pci express additionnels, tu en as une en x1 (carte wifi) et une en x4 (carte son).
- Tu as 2 disques et un lecteur bluray
- Au moins un clavier et une souris branché sur l'ordinateur (donc 2 usb)
- 4 barrettes de mémoires DDR4
- 5 ventilateurs sur le boîtier et surement 2 sur le ventirad

Avec le calculateur de Msi on arrive à 555Watts environ. C'est donc le minimum qu'il te faut sous peine de manquer de puissance. Mais une alimentation développe son meilleur rendement entre 50 et 80%. Donc il te faut mieux 555/0.8 = 700W environ. Sachant que si tu overclockes, je te conseille 750W.
L'intérêt d'avoir un meilleur rendement, c'est que l'alimentation chauffe moins et donc une config qui chauffe moins et fait moins de bruit (et que tu peux plus overclockés). En plus, vu que l'alim perds de la puissance au fil des ans, autant prendre un peu plus.

Donc en 750W, je peux te proposer :

- en rendement gold (supérieur à 92% entre 50 et 80% de charge) modulaire et semi-passive :
Corsair RM750i
Seasonic G-750

- en rendement platinium (supérieur à 94% entre 50 et 80% de charge) modulaire et semi-passive (sauf be quiet) :
Be quiet Dark power pro 11 750 W pas semi-passive mais ventilateur très silencieux. Elle a reçu récemment un prix d'excellence au computex
Corsair AX760
Seasonic P-760

En sachant que meilleur est le rendement et moins ça chauffera.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Silvershadow34

Besoin d'aide et de conseil sur la compatibilité s 2 ans 4 mois #91548

Bonsoir, oui c'était un teste pour voir si sa serait une réponse une humaine...
Merci pour tous sa j'ai toujours pas compris :huh: mais au moins grâce à toi je sais quoi prendre comme alimentation :P
Je pense prendre dans ce cas Corsair AX760.
Et sinon tout est compatible alors? :woohoo:

Besoin d'aide et de conseil sur la compatibilité s 2 ans 4 mois #91561

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Lol. Et moi qui avait essayé d'être précis pour que tu comprennes bien c'est rater.

Et oui j'avais répondu qu'à une partie de la question mais ça m'a déjà pris du temps :P

Pour mon avis détaillé sur ta confie, je le ferai ce soir sur mon ordi. La je suis sur mon téléphone, c'est plus compliqué.
Ce que je peux déjà te dire, c'est qu'un i7-6700k suffit largement pour du gaming pur, que la carte son n'est pas nécessaire et que 16go suffise amplement. Ce ne sont que dès conseils, t'en fais ce que t'en veux :laugh:
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin d'aide et de conseil sur la compatibilité s 2 ans 4 mois #91562

• PafLeLoup
  • Portrait de PafLeLoup
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Bijour.
Et si tu en as de trop il y en aura bien qui prendront ton surplus ;)
Dernière édition: 2 ans 4 mois par PafLeLoup.

Besoin d'aide et de conseil sur la compatibilité s 2 ans 4 mois #91619

Tes explications sont claire c'est sûr on va donc plutôt dire que j'y ai compris la moitié.

D'accord j'attend alors de voir ce soir.

Il n'y a pas que le gaming mais aussi le stream,création de jeux (oui je sais WTF mais c'est dans mes projets).
Puis pour streamer en jouant sa demande beaucoup je trouve. Mais après comme tu l'as dis ce ne sont que des conseils donc je verrais ce que tu me donnerais comme conseil ce soir et j'y réfléchirais.

Merci d'avance.

Besoin d'aide et de conseil sur la compatibilité s 2 ans 4 mois #91672

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
hmm. Je connais pas le monde de la création de jeux. Quels logiciels tu comptes utiliser? La configuration recommandée pour le (les) utilisé?

ça dépendra beaucoup de ça. Car acheter des composants plus chères n'est pas forcément un gage de durabilité.

Dans tous les cas :

-i7-5820k est un bon processeur mais vieillissant (haswell-e). Son successeur, l'i7-6800k (broadwell-E) vient de sortir et est plus puissant :

Mais si tu pars sur l'i7-6800k, pas de cashback intel : www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...-rembourse-4845.html
- 16Go de ram sont largement suffisant pour le stream, le jeu et du montage. Mais pour les utilisations intensives de montage ou autre, 32Go peuvent être nécessaires. Très bon choix que les Trident Z ;)
- bonne carte mère. Ne pas oubliez de flasher le bios pour mettre la version compatible avec l'i7-6800k si tu pars sur cette solution. Je connais pas bien les nouvelles cartes sorties exprès pour ces processeurs.
- gtx 1080 : écran 2K ou 4K conseillé. Inutile de jouer en full hd avec ! Pour ton utilisation quasi "pro", une nvidia quadro peut être un plus. Les gtx étant par contre meilleur en jeux. Je ne te conseille pas la Asus Strix qui fait apparemment pas mal de bruit : www.config-gamer.fr/forum/16-l-informati...t-pas-si-silencieuse
La msi Gaming est bien et vas bien avec la carte X99 gaming. Pas encore vu de test des solutions Zotac ou Gigabyte. Mais Gigabyte fait généralement de bonnes solutions.
- en carte son, j'y connais rien donc je préfère rien dire ^^
- carte wifi excellente. Mais c'est toujours mieux en câble ethernet. Sachant qu'il en existe des très longs si tu es prêt à faire des travaux pour les cacher.

Sinon tu prends quoi comme ventirad? Air-cooling type be quiet dark rock pro 3 ou noctua DH-14 ou alors watercooling comme les corsair H110i, qui refroidisse un peu mieux mais de manière bien moins silencieuse. Ou encore un watercooling maison B) .
Sachant qu'il est quand même dommage de ne pas overclocker ces processeurs.

Je pense avoir fait le tour. Si tu veux, je peux demander d'autres avis aux autres modérateurs?

Besoin d'aide et de conseil sur la compatibilité s 2 ans 3 mois #97705

Je pense resté sur du i7-5820k car j'ne pense pas savoir faire flasher BIOS pour i7-6800k même si c'est assez tentant les capacité qu'a la i7-6800k .

Si je prend en To et pas en Go c'est parce qu'en général j'suis du genre à laissé installer mes jeux qui sont jouable en ligne (gratuit) et ne pas devoir les réinstaller plus tard ou même le fait que j'aime pas désinstaller un jeu pas fini, puis j'aime diversifié quand j'suis bloqué. et vu ce qu'il faut comme logiciel entre stream,montage de mes vidéos sa prendra de la place. Et sur mon pc portable j'utilise déjà plus de 60 Go d'un côté et de l'autre plus de 90 Go. donc j'pense qu'il m'en faut pas mal de la place.

Je prendrais sûrement la msi Gaming comme tu me l'conseil vu qu'elle va bien avec la carte X99 gaming.
pour ce qui est de la carte wifi je la prend pour l'au cas où je sais pas si c'est possible pour un pc à tour d'avoir les deux à la fois du genre le cable+ la wifi. car c'est que j'fais avec mon pc portable par exemple. Puis pour ce qui est de faire des reboot sur le mur sa sera pas évidement avec le proprio qui va râlé mais j'peu y faire quelque chose oui et dans l'pire des cas pour le câble j'ai la sorte de boitier Bet Gear que j'utilise qui est plus pratique pour ne pas avoir de long file :laugh:

puis pour le ventirad: sûrement un Kit de watercooling complet Raijintek Triton - 240 mm ou un Thermaltake Watercooling CPU 240 RGB Riing je sais pas ce qui est le mieux.
Je ne sais pas en quoi consiste l'overlocker mais je pense m'y intéressé tout comme le tunning peut être.

Et oui je veux bien un autre avis seulement sur Zotac ou Gigabyte sinon tout est bien.

Merci à toi et désolé de répondre aussi longtemps après.

Besoin d'aide et de conseil sur la compatibilité s 2 ans 3 mois #97803

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Salut,
aucun soucis. ça me demande juste un peu de temps pour me rappeler ce qu'on avait dit ^^.

Pour l'i7-6800k, il existe des modèles où il est mentionné qu'ils sont compatibles Broadwell-E comme celle-ci par exemple : www.ldlc.com/fiche/PB00209896.html
Généralement, LDLC a des fiches techniques bien plus détaillées que les autres. Le 2 ème meilleur étant matériel.net
Si je prend en To et pas en Go c'est parce qu'en général j'suis du genre à laissé installer mes jeux qui sont jouable en ligne
Tu fais comme tu veux. Mais il faut que tu saches que sur les grandes capacités, c'est moins chère de prendre plusieurs disques et au moins sur les disques durs classiques plus fiables. Et il vaut mieux prendre un DD 5400tpm pour le stockage pur et un 7200tpm pour le reste
t oui je veux bien un autre avis seulement sur Zotac ou Gigabyte sinon tout est bien.
finalement, la strix n'est pas si bruyante que ça. On a un peu tout entendu au début :angry:

voici quelques tests même si je maintiens le choix de la msi (les autres sont pas mal non plus):
test msi : www.overclockingmadeinfrance.com/msi-gtx-1080-gaming-x-test/
test asus : www.lesnumeriques.com/carte-graphique/as...-oc-p33103/test.html
test zotac : www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-g...080-amp-extreme.html
test gigabyte vs msi vs palit

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour estimation de mon Pc5.02mercredi, 14 décembre 2016
Besoin de conseil achat pc neuf6.26dimanche, 13 novembre 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 22 Membres et 1725 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 2 heures
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 4 heures
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 5 heures
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 5 heures
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 8 heures
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 10 heures
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 22 heures
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 22 heures
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 23 heures
Ero : De rien ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 1 jour
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 1 jour
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 1 jour
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 1 jour
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 1 jour
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 1 jour
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 1 jour
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 1 jour
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 1 jour
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 1 jour
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 1 jour
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 1 jour
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 1 jour
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 1 jour
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 1 jour
Ero : Salut, aucuns sites n'est fiable à 100% :) j'ai vu des conneries partout. Mais je peux te dire que je conseille Topachat depuis plus de 2ans et je compte pas arrêter ;)
Il y a 1 jour
Berun : Bonjour ! C'est normal que TopAchat soit aussi mal noté sur internet ? Je comptais prendre chez eux mais là j'ai de plus en plus peur. Vous avez déjà eu affaire à eux ?
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées