Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Estimation Configuration joueur et watercooling

Estimation Configuration joueur et watercooling 1 an 7 mois #140472

• Skalex2b
  • Portrait de Skalex2b
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Salut à tous !

Je viens vers vous pour avoir une estimation de ma configuration, en effet je compte peut-être changer d'ici l'été avec les nouveaux Ryzen. Je rajouterai peut-être des photos, en attendant voici la fameuse config:

Processeur: i7 3770k @ 4,3GHz
Carte Mère: ASRock Pro 4 Z77
RAM: 3x8Go (8x2Go GSkill Aegis + 1x8Go GSkill Ares)
Carte Graphique: GTX 1070 EVGA SC @ 2,1GHz
SSD: OCZ Agility 3
HDD: Seagate Barracuda 1To 7200rpm
Alimentation: OCZ 600W ModXStream
Boitier: BeQuiet Silent Base 800 Fenêtre + Modding pour intégré le radiateur du watercooling
Watercooling:
  • - Radiateur Alphacool NexXxos XT45 de 480mm de long et 45 mm d'épaisseur avec 7 ventilateurs (4 en haut et 3 en bas)
  • - Waterblock CPU NexXxos XP3 Light
  • - Waterblock GPU Aquacomputer Kryographics GTX 1070/1080
  • - Réservoir double baies Alphacool Repack
  • - Pompe Alphacool VPP665 (Laing D5)
  • - Tuyaux souples et embouts 10/13
Périphériques:
  • - Clavier Roccat Isku FX
  • - Souris Roccat Kone XTD
  • - Tapis Roccat Taito Medium
Avec possibilité de mettre un écran iiyama prolite e2483hs-b1 (1080p 60Hz).

Au niveau des températures, je suis à environ 25° pour le CPU et 26° pour le GPU en IDLE, 38/40° CPU et 45/48° GPU en burn (après plusieurs heures de jeu) et 45° CPU et 52/55° GPU en stress test. L'overclock CPU est stable, actif depuis plus de 6 mois, je n'ai eu aucun écran bleu ni aucun soucis. De même que pour la carte graphique, je n'ai pas eu d'artefacts lors des jeux avec l'oc.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander, j'y répondrai ! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Estimation Configuration joueur et watercooling 1 an 7 mois #140557

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1393
Salut,
Quelle est l'utilisation principale de ta config? jeux ou montage?

Car les ryzen sont malheureusement en retrait à ce niveau là face à intel :

Ils proposent plus de cœurs d'où de meilleurs performances dans les opérations multi-threadés mais en mono-coeur (pour les jeux), ils sont moins performant.
Et vu ta config, tu es encore bon pour 3 ans !
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Estimation Configuration joueur et watercooling 1 an 7 mois #140563

• Skalex2b
  • Portrait de Skalex2b
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Salut à toi tnfrance,

Et bien c'est pour les deux, je fais des vidéos donc du montage en plus des jeux. Le tout en 1080p60 :)
Je vais t'avouer que j'hésite a passer sur Ryzen, de toute façon si je saute le pas c'est pas avant cet été.

A moins qu'il y ai un moyen d'améliorer ça ? (J'ai un SSD Samsung 750 EVO 250Go pour le système et un second écran 144Hz 1080p, et un clavier mécanique).
Voilà, en tout cas merci pour ta réponse. :)

Estimation Configuration joueur et watercooling 1 an 7 mois #140583

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Ton i7 suffit toujours. Le fait de passer à ryzen baissera juste le temps de montage mais ton 3770k fait déjà bien le taf.

Pour moi, tu n'as rien à améliorer c'est déjà très bien. Après si tu as le budget, tu peux toujours upgrader. Mais si tu peux attendre cet été, tu devrais attendre de voir ce que proposes Intel sur son prochain socket.

PS : j'aimerais bien avoir une petite photo de ta config ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Estimation Configuration joueur et watercooling 1 an 7 mois #140622

• Skalex2b
  • Portrait de Skalex2b
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Salut !

Après tout ça fait déjà plus de 4 ans et demi que j'ai mon petit 3770k, je vais voir s'il y a pas moyen de le monter un peu, avec le watercooling j'ai encore de la marge. Je vais déjà essayer de le monter vers les 4,5 voir 4,7 GHz.

Sinon je savais qu'Intel compte contrer AMD avec leurs Ryzen mais je savais pas que ça arriverai si vite, la 7eme gen est sortie il y a si peu de temps ! Je regarde ça, mais si tu as des articles (français ou anglais peu m'importe) je suis preneur. :)

Pour la photo, je t'en envoie une mais le modding n'est pas encore fini, il manque ma nouvelle alimentation avec les câbles gainés (blanc et bleu saphir), le top du boitier, peinture pas finie et je dois refaire l'intégralité du câble management et du flux d'air. Bref, c'est du temporaire. Dès que je fini tout ça je publierai sur le forum. :)

Ah et comme tu le constatera, le bureau est très petit, mais j'en ai commandé un nouveau (et bien plus grand), avec un peu de décoration parce que là je suis un peu à l'étroit, surtout avec les deux écrans.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Estimation Configuration joueur et watercooling 1 an 7 mois #140691

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Sympa déjà! Mais c'est vrai que le bureau est un peu petit.

Pour Intel, on manque d'infos pour le moment :
www.hardware.fr/news/14964/kaby-lake-x-s...e-x-prevus-aout.html
www.cowcotland.com/news/56271/prochains-...arriveront-aout.html

Apparemment ça arrivera en août. On en saura surement plus dans les mois qui viennent. En attendant, tu peux effectivement monter ton processeur à 4.5Ghz et même plus selon la puce.

Estimation Configuration joueur et watercooling 1 an 7 mois #140800

• Skalex2b
  • Portrait de Skalex2b
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
C'est bien ce qui me semblait. J'attends un peu, ou de tomber sur la bonne occasion ! Pour l'O/C, je vais tenter le 4,7/4,8 si les températures suivent.
Merci encore pour ta réponse. :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Vends PC GAMER i7 8700K GTX 1080 watercooling5.23mardi, 25 septembre 2018
PC ultra Gamer 1080 ti i7700K Watercooling5.23dimanche, 03 juin 2018
Estimation pc gamer5.05lundi, 21 mai 2018
Estimation Pc Gamer.5.05jeudi, 17 mai 2018
Estimation de composants5.05lundi, 14 mai 2018
Estimation Pc gamer5.05lundi, 16 avril 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 34 Membres et 1985 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Ero : De rien ;)
Il y a 5 heures
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 5 heures
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 5 heures
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 5 heures
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 6 heures
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 6 heures
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 6 heures
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 6 heures
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 6 heures
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 6 heures
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 6 heures
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 6 heures
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 6 heures
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 6 heures
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 6 heures
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 6 heures
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 6 heures
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 6 heures
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 6 heures
Ero : Salut, aucuns sites n'est fiable à 100% :) j'ai vu des conneries partout. Mais je peux te dire que je conseille Topachat depuis plus de 2ans et je compte pas arrêter ;)
Il y a 6 heures
Berun : Bonjour ! C'est normal que TopAchat soit aussi mal noté sur internet ? Je comptais prendre chez eux mais là j'ai de plus en plus peur. Vous avez déjà eu affaire à eux ?
Il y a 6 heures
OneBerry : Je pense que c'est plus intéressant d'avoir une plus grosse carte graphique, ex : 1060
Niveau RAM il faut voir en jeu avec le gestionnaire des tâches par exemple si sur certains jeux il faudrait plus de ram. L'ajout de RAM entraine une perte de garantie
Il y a 6 heures
Zamagon : Salut les gars, j'ai un pc portable asus avec un i5-7300HQ, GTX 1050Ti 6GoRAM SSD, vous trouvez ca intéressant de lui mettre 16Go RAM ? (au vue des prix des barrettes corsair)
Merci d'avance! :D
Il y a 1 jour
painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 1 jour
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 1 jour
painsec38 : ?

Il y a 2 jours
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 2 jours
The_Mirage : Sa dépend tu souhaite jouer à combien de fps ?
Il y a 2 jours
tiix101 : Bonjour à tous pour l'achat d'une carte graphique pour une résolution 1440p/2k lequel prendre gtx 1080ti ou rtx 2080 pour ne pas changer de carte graphique 4ans ?
Il y a 2 jours
Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées