Guide d'achat des meilleures Souris Gamer

Écrit par
Évaluer cet article
(98 Votes)

Acheter sa souris Gamer est probablement l’élément le plus important , après le PC lui même. Avoir une bonne souris pour jouer procure de vrais avantages en terme de temps de réponse, de dpi, d’ergonomie ou encore de glisse. Finit les mauvaises excuses quand vous perdez ! On va vous proposer les meilleures souris du marché !

Dernière Mise à jour  le  :  11/2017
mis à jour régulièrement pour suivre les évolutions du marché !

Les Critères de choix

La forme (Droitier / Gaucher ou Ambidextre)

Elle doit être adapté le plus possible à la morphologie de votre main. Évitez donc les modèles trop grands ou trop gros si vous avez de petites mains et inversement. À vous d'adapter la forme à votre manière de jouer. Les gauchers privilégieront les modèles dédiés ou les souris ambidextres.

Le look

C'est un critère propre à chacun, elle doit bien évidemment vous plaire si vous voulez la garder longtemps.
Pas d'inquiétude, les constructeurs ne manquent pas d'imagination et il y en a pour tous les goûts.

Le Poids

Le poids doit aussi influencer votre choix, les personnes ayant une utilisation assez intensive (joueurs, infographiste.....) utiliseront de préférence des souris gamer assez légère ou d'un poids modéré sous peine de se fatiguer rapidement le poignet. De nombreux modèles disposent de poids permettant de lester ou pas la souris afin de maximiser le confort d'utilisation.

Fil ou sans fil

Les gamers s'orientent principalement vers des souris filaires. Pour ne pas se soucier du niveau de chargement de la souris mais aussi car une technologie sans fil éfficace à un coût financier. Elles sont donc en général assez chère.
Les souris Sans fil: généralement, ce type de périphérique communique via une interface Bluetooth. (Le WiFi peut être aussi utilisé ou la technologie Fast RF chez Logitech.)
Filaire : En USB

Le capteur (DPI)

La valeur à surveiller est sa résolution en PPP (points par pouce) ou son équivalent anglais dpi (dot per inch). Plus cette valeur est élevée, plus la souris est précise. Au-dessus de 4000 dpi, vous avez un produit qui commence déjà à faire la différence.
Pour faire "simple", une souris ayant un nombre élevé de DPI verra son curseur se déplacer rapidement en ayant à peine déplacé celle-ci.
A contrario, le déplacement de la souris ayant moins de DPI sur le tapis devra être plus important pour obtenir un résultat similaire.

Laser ou optique ?

Souris Optique : Avec la souris gamer optique, le mouvement du curseur de la souris sur l'écran est déterminé à l'aide de clichés obtenus grâce à une LED qui émet une lumière sur une surface et qui est retransmise, aux travers de lentilles, à un capteur. Il ne reste plus qu'au capteur à analyser les aspérités (de la surface sur laquelle repose la souris) pour calculer la trajectoire et la retransmettre à l'écran.

Souris Laser : Même principe que l'optique mais utilise un faisceau qui permet au capteur de recevoir des clichés bien plus nets. De ce fait, le déplacement du curseur sera bien plus précis.
Pour ce type de technologie, l'utilisation de tapis (ou surface) en verre est déconseillé.

Le nombre de boutons

Le nombre de boutons programmables (macros) est fondamental. Si pour le commun des mortels,3 boutons (2 boutons + molette) seront suffisant (bureautique) voir 5 pour le défilement de pages, les joueurs (FPS,MMO.....) et autres graphistes se pencherons vers des modèles allant de 5 à plus de 15 boutons. 

 

--- Catégorie : Souris gaming Filaire ---

Souris Gamer - Entrée de gamme

 

Corsair Gaming Harpoon RGB

Jeu, Capteur optique, Filaire, Pour droitier, 6000 dpi, 6 boutons

Avec la souris Harpoon, Corsair intègre l'essentiel du gaming dans une souris compacte et accessible ! Avec sa petite taille, son rétro-éclairage RGB et ses performances musclées, elle s'avérera excellente pour ceux qui ont la bougeote ou qui ont un budget réduit.

Basée sur un capteur optique à la résolution ajustable jusqu'à 6000 DPI, la Harpoon RGB dispose de toute la précision nécessaire pour atteindre vos cibles et faire mouche dans les FPS et jeux d'action, ou chaque millimètre peut faire la différence entre un tir réussi ou non. Le polling-rate de 1000 Hz assure une réactivité parfaite de la souris à 1 ms.
L'ergonomie travaillée de la Harpoon RGB permet une prise en main confortable, épousant la forme de votre main, et une tenue ferme grâce au revêtement texturé sous le pouce. Démarquez vous avec une couleur qui vous est propre grâce au système d'éclairage LED RGB 16.8 millions de couleurs.

 

Logitech G300s Refresh

Souris Gamer optique - Résolution ajustable 250 à 2500 dpi  - 9 boutons programmables - Filaire - Ambidextre

Grâce à son ergonomie, la souris Logitech Gaming Mouse G300s regroupe toutes les caractéristiques requises pour offrir une expérience confortable. Sa forme profilée et sa texture agrippante assurent une bonne prise en main et donc des mouvements fluides et rapides.
Pour répondre à vos besoins en toutes circonstances, la G300s est dotée de 9 boutons afin de vous faire gagner du temps lorsque vous êtes sur le champ de bataille.Enfin, appuyée par son rétro-éclairage discret personnalisable, la souris gamer G300s sera vite appréciée et indispensable, c'est une certitude

 

Asus Cerberus Mouse 

Jeu, Capteur optique, Filaire, Ambidextre, 2500 dpi, 6 boutons

Cette souris optique ambidextre concentre l'essentiel de la souris gaming pour vous apporter une expérience de jeu confortable au quotidien.Que vous soyez droitier ou gaucher, vous n'aurez aucun souci à utiliser la souris Asus Cerberus grâce à sa forme ambidextre. Ses flancs ont été étudiés pour garantir une prise en main confortable avec notamment la présence de grips anti-dérapants.  Retrouvez enfin deux boutons supplémentaires placés au niveau du pouce de chaque côté de la souris. Cela vous permet notamment d'avoir accès aux fonctions de bureautique précédent et suivant, tout en ayant des commandes supplémentaires en jeu. 

 

Steelseries Rival 110 +> Joueur de FPS

7200 dpi, 6 boutons, Jeu, Filaire, Capteur optique, Ambidextre

SteelSeries a décidé de concentrer tout son savoir-faire de constructeur gaming dans cette souris afin de créer une souris gaming abordable et diablement efficace. Le châssis a déjà fait ses preuves et est une valeure sûre pour la marque avec une forme adaptée tant pour les adeptes des claw grip que pour les palm grip.
Intégrant le capteur optique SteelSeries TrueMove1 élaboré avec PixArt, ce dernier atteint une résolution maximale de 7200 dpi en embarquant plusieurs réglages possibles, notamment la hauteur de décrochage. On retrouve également 6 boutons programmables avec une molette toujours aussi confortable. Un rétro-éclairage discret est également de la partie, personnalisable selon plus de 16,8 millions de couleurs !

 

Souris Gamer - Moyen de gamme

 

Logitech G402 Hyperion Fury FPS

Optique, 4000 ppp, Pour droitier, Jeu

Cette souris relève le défi avec son capteur de 4000 dpi qui assure précision et justesse. Cette résolution est réglable à la volée grâce aux 2 boutons dédiés (+/-) pour vous permettre de changer votre sensibilité en pleine partie. Choisissez précisément entre 240 et 4000 dp

Côté ergonomie, la souris de jeu G402 Hyperion Fury adopte une forme profilée. Pour faciliter la prise en main, elle a également soigné son revêtement en étudiant parfaitement le positionnement de votre main quelqu'il soit. Pour un gamer, on note généralement deux types de positions sur une souris : "palm grip" (avec la paume donc) et "claw grip" (les doigts crochetés en forme de griffe sur les boutons). La G402 convient aux deux, car le revêtement anti-traces (pour les doigts) ainsi que le revêtement hydrophobe qui évite les phénomènes d’adhérence. 

 

SteelSeries Rival 300

6500 dpi, 6 boutons, Jeu, Filaire, Capteur optique, Pour droitier


Les performances de la Rival 300 dominent la compétition grâce à son capteur à la pointe de la technologie, ses switches SteelSeries, et son ensemble de paramètres de personnalisation parfaits pour vous donner l'avantage sur vos adversaires. Elle est la souris sur laquelle les Gamers professionnels comptent, et elle est désormais encore plus performante qu'avant. Lors de la conception de la Rival 300, la marque a conservé tout ce que vous avez aimé dans la Rival originale et ajouté plusieurs améliorations.
Les ingénieurs ont beaucoup travaillé afin de créer les meilleures prises de côté pour la Rival 300. Après être retourné à la table à dessin, ils ont conçu ces nouvelles prises à partir d'un matériau plus dense et durable, encore plus résistant à la transpiration et à l'abrasion. Personne ne veut se tordre les doigts juste pour appuyer sur un bouton de sa souris. Lespositionnements de boutons ergonomiques et la taille est faite pour rendre les mouvements et les clics plus naturels, rapides et ne vous distrayant pas de votre expérience de jeu .
Pour finir, La Rival 300 est incroyablement personnalisable avec ses 16.8 millions de couleur, éclairage 2 zones, plaque d'identification imprimable en 3D et le logiciel SteelSeries Engine 3 pour des ajustements extrêmement fins.

 

Corsair Gaming M65 Pro RGB - Blanc

Jeu, Capteur optique, Filaire, Pour droitier, 12000 dpi, 8 boutons (Existe en Noir et Blanc)


La souris filaire M65 Pro RGB conserve tout son dévouement pour les joueurs de FPS !!
Evolution de la M65 RGB, le capteur utilise désormais la technologie optique pour une résolution de 12000 dpi ! Elle vous donne également la possibilité de choisir son temps de réponse entre 1, 2,4 ou 8 ms. Son bouton sniper réglable est l'arme ultime pour réduire en un instant la sensibilité : vous êtes désormais dans les meilleures conditions possibles pour réussir tous vos tirs ! Avec ses patins en polytétrafluoroéthylène (à vos souhaits), la souris Corsair M65 Pro RGB assure une glisse contrôlée, prête à combattre !

Pour être à la hauteur des joueurs de FPS, cette souris laser s'est dotée de 8 boutons programmables. Son revêtement agréable au toucher, sa bonne prise en main, ainsi que ses 3 poids de 6,5g ajustables (contre 4,5 g précédemment) ont été pensés pour votre confort lors de vos sessions de jeu interminables...

Et pour un contrôle total, cette souris anticipe également vos actions les plus acharnées grâce à une structure mono-coque en aluminium et une hauteur de décrochage paramétrable.
Tout comme la version précédente, la souris M65 Pro RGB dispose d'un rétroéclairage à choisir parmi 16,8 millions de couleurs ! Ses trois zones customisables, sans compter sa finition en aluminium de qualité en feront surement craquer plus d'un !

 

Razer DeathAdder Chroma

Jeu, Optique, Filaire, Pour droitier, 10000 dpi, 5 boutons


La souris Razer DeathAdder embarque un capteur optique infra-rouge 4G de 10 000 DPI pour montrer sa différence et vous prouver que la précision a tout son intérêt ! De plus, elle exécute vos actions avec un temps de réponse de seulement 1ms. Cette souris, pour droitiers, bénéficie d'un design ergonomique avec des grips antidérapants sur les cotés pour une meilleure prise en main.

Avec la version "Chroma" , Vous pouvez hoisir la couleur de la molette crantée et de l'emblématique logo Razer. Mais ce n'est pas tout, vous pourrez aussi régler le rythme de changement de couleur, selon différents modèles de cycles. Compatible avec le logiciel Razer Synapse 2.0, vos paramètres, macros et profils sont stockés en ligne pour pouvoir y accéder de n'importe où ! Elle conserve bien entendu ses 5 boutons Hyperesponse entièrement programmables ainsi que son câble tressé.

  

Zowie by BenQ FK2

Jeu, Filaire, Capteur optique, 3200 dpi, Ambidextre, 7 boutons


Destinée à l'e-sport la souris Zowie by BenQ FK2 offre aux joueurs l'outil qu'ils attendaient.  Ici, pas d'artifice ou d'argument marketing inutile, la FK2 va directement à l'essentiel : la performance à haut niveau. Avec la quasi-totalité des souris du marché, le curseur bouge lorsqu'on la soulève pour la replacer au centre du tapis. Lors des compétitions professionnelles, ce genre d'imprécision est inadmissible et peut coûter très cher. C'est pourquoi Zowie a développé une technologie optique unique qui réduit à 1.5 mm la distance à partir de laquelle le capteur cesse de fonctionner (contre 2 cm en moyenne sur une souris classique).

Grâce à sa faible hauteur et à son poids plume, la souris Zowie by BenQ FK1 est idéale pour les joueurs adeptes d'une prise en main de type "claw grip" (avec les doigts repliés) ou pour les joueurs à petites mains. Profitant d'un design ambidextre, celle-ci dispose de 2 boutons de chaque côté qui peuvent être désactivés pour prévenir de toute pression accidentelle, selon que vous soyez droitier ou gaucher. 

 

ASUS ROG Republic of Gamers Gladius +> Joueur de FPS

Jeu, Filaire, Capteur optique, 6400 dpi, Pour droitier, 6 boutons


La souris ASUS ROG Gladius est conçue pour les joueurs amateurs de FPS. Son design ergonomique avec revêtement agréable au toucher et motifs caoutchoutés assurent une excellente prise en main. Performante et pratique, elle dispose même de commutateurs Omron amovibles faciles à remplacer.

La particularité de la ROG Gladius résiste en ses clics droits et gauches qui sont personnalisables car entièrement démontables ! En effet, la Gladius peut être ouverte très simplement via quatre vis placées en dessous de la souris. Une fois que cela est fait, retirez les interrupteurs OMRON pour les remplacer par d'autres compatibles (voir liste complète dans les champs). Cela vous permet de varier la résistance de clic pour fabriquer une souris qui vous convient parfaitement ! La coque du clic n'est pas dans le prolongement du reste de la souris mais bien séparé pour une réactivité plus importante.

Cette souris ASUS propose également la possibilité de modifier la résistance des boutons, un interrupteur DPI à 2 niveaux, deux boutons latéraux et un capteur optique 6400 ppp qui détecte 200 pouces par seconde et propose une accélération de 50 g. Avec cette souris, boostez vos performances de jeu ; une fois la partie finie, vous pourrez détacher son câble USB pour facilement ranger la ROG Gladius dans votre sac.

 

Logitech G502 Proteus Spectrum

Jeu, Capteur optique, Filaire, Pour droitier, 12000 dpi, 11 boutons



Poussant la performance à un niveau incroyablement élevé, Logitech a équipé sa G502d'un capteur d'une résolution de 12 000 dpi. Réglable par paliers via un bouton dédié, personnalisez la sensibilité pour être le plus à l'aise en fonction des phases de jeu. L'accélération quant à elle atteint les 40 G.

En plus de sa résolution exceptionnelle, cette souris gamer Logitech dispose de 11 boutons programmables avec un taux de réponse à seulement 1 ms ! Réglez vos commandes de jeux pour un accès rapide d'une simple pression du pouce sans perdre de temps. Étudiés pour durer, les deux boutons principaux sont annoncés pour supporter jusqu'à 20 millions de clics. Au niveau durée de vie, les patins de glissement ne sont pas en reste non plus. Prévus pour supporter 250 kilomètres de frottement, ils ne vous laisseront pas tomber.

La puissance sans maîtrise n'est rien ! La G502 Proteus Spectrum l'a bien compris et directement intégré grâce à un système de poids modulables unique. La véritable personnalisation de la G502 réside dans ce système. Délaissant les poids de forme ronde, ceux-ci adoptent une forme en chevron qui fait toute la différence !

 

Souris Gamer - Haut de gamme

 

Razer Mamba Tournament Edition

Jeu, Capteur laser, Filaire, Pour droitier, 16000 dpi, 9 boutons

Dotée du premier capteur optique au monde à 16 000 DPI, capable de suivre les mouvements avec des incréments allant jusqu'à 1 DPI et disposant d'une distance de soulèvement et de cut-off d'une précision de 0,1 mm, Razer Mamba Tournament Edition traduit à la perfection chacun de vos déplacements avec une précision absolue et une complète liberté de mouvement vous offrant un jeu d'une qualité professionnelle.

Au sein de la marque Razer, la gamme "Chroma" se distingue par ses couleurs chatoyantes personnalisables. La Mamba Tournament Edition n'échappe pas à la norme avec un rétro-éclairage totalement personnalisable parmi un spectre de 16,8 millions de couleurs ! Cet éclairage s'applique sur la molette, les arêtes ainsi que sur le logo Razer. Déterminez ensuite si vous voulez appliquer un effet sur cette illumination (vague, pulsation, changement de couleur...). Il est également possible de synchroniser une pulsation au moment où vous cliquez uniquement !

 

Corsair Gaming Glaive RGB

Jeu, Capteur optique, Filaire, Pour droitier, 16000 dpi, 6 boutons

La souris Corsair Gaming Glaive RGB 16 000 DPI est un must en matière de performances et d'endurance.

La souris Gaming Corsair Glaive RGB est la souris PC ultime alliant performances et confort. Conçue pour le Hardcore Gamer qui sommeille en vous, elle offre hautes précisions, glisse parfaite et ergonomie sans faille pour de longues sessions de jeu. 6 boutons, capteur optique 16 000 dpi, "support pouce" interchangeable, glisse parfaite toute surface, macros programmables, éclairage LEDs 3 zones RGB ... tous les ingrédients du succès sont réunis au creux de votre main.

 

Roccat Kone AIMO +> Joueur de FPS

Jeu, Optique, Filaire, Pour droitier, 12000 dpi, 10 boutons (Existe en Noir et Blanc)

La technologie RGB AIMO intégrée dans la légendaire Kone !

Le Kone AIMO reprend l’ergonomie tant appréciée de son prédécesseur Kone et l’affine pour un niveau de confort et de contrôle encore plus élevé. Sa forme et ses caractéristiques atteignent la perfection absolue pour les joueurs ayant des mains grandes ou moyennes. Le Kone AIMO donne l’impression d’avoir bien plus qu’une souris sous la main. Une expérience de jeu de haut niveau à l’héritage riche et intense

Alors que le Kone original se présente comme la toute première souris à proposer un éclairage multicolore grâce à ses deux bandes lumineuses, le Kone AIMO double la mise avec ses quatre bandes et ajoute une molette lumineuse pour vous apporter dès aujourd'hui le futur de l’éclairage.Avec AIMO, le système de lumière vivante qui réagit intuitivement et organiquement en fonction de l’utilisation, elle propose des possibilités d’éclairage de pointe simples à configurer, réactives et fluides pour une expérience de nouvelle génération.

 

Razer Taipan +> Joueur de FPS

Jeu, Double capteur optique et laser, Filaire, Ambidextre, 8200 dpi, 9 boutons
Existe en Noir et blanc

Voici la Razer Taipan, une souris ambidextre de jeu conçue pour améliorer les performances de jeu et éliminer sans pitié tous vos adversaires. Armée d'un tout nouveau système de détection double 4G de 8200 dpi, elle offre une précision absolue permettant d'exécuter facilement des «headshots» et des accélérations foudroyantes pour frapper vos ennemis avant qu'ils ne puissent réagir.

Grâce à son capteur laser avec système de détection double 4G de 8 200 dpi, la souris Razer Taipan offre une haute précision sur n'importe quelle surface, pour une qualité de suivi exceptionnelle. Cela vous permet d'exécuter des "headshots" avec plus d'aisance, tout en vous déplaçant dans le jeu avec une réactivité instantanée.

Conçu en tenant compte de nombreux commentaires de joueurs professionnels, le design ambidextre de la Razer Taipan convient à une grande variété de styles de jeu et de tailles de main. Que vous soyez droitier ou gaucher, que vous utilisiez la paume, la griffe ou le bout des doigts, cette souris reste fermement et confortablement dans votre main pendant de longues séances de jeu.

 

Razer Naga Chroma  +> Joueur de MMO

Jeu, Capteur laser, Filaire, Pour droitier, 16000 dpi, 19 boutons


Au fil des années, la souris Naga est devenue l'un des périphériques incontournables pour les joueurs de MMO. Equipée de 12 boutons mécaniques placés sous le pouce, cette version 2015 embarque un capteur plus performant et un rétro-éclairage personnalisable.

Équipée du capteur de souris de jeu le plus précis du monde, avec 16 000 DPI, la souris Razer Naga Chroma vous offre une précision inégalable, pour vous donner un avantage encore plus décisif sur vos adversaires.

Grâce à sa capacité de suivre les mouvements avec des incréments allant jusqu'à 1 DPI et une distance de soulèvement et de cut-off d'une précision de 0,1 mm, la souris Razer Naga Chroma vous permet de réagir instantanément, tandis que vous vous acheminez avec talent vers la victoire.

Avec l'éclairage Chroma personnalisable de la molette et de la grille sous le pouce, vous pouvez choisir parmi un spectre impressionnant de couleurs pour personnaliser votre Razer Naga Chroma. Comme chaque zone est contrôlée indépendamment via Razer Synapse, vous pouvez faire de votre souris une pièce unique.

 

Roccat Tyon +> Joueur de FPS & MMO

Capteur laser, 8200 dpi, Jeu, Filaire, Pour droitier, 16 boutons
Existe en Noir et blanc

La Roccat Tyon innove et propose de nouvelles fonctionnalités qui raviront les joueurs de FPS, de MMO et tous les autres !

La ROCCAT Tyon intègre l'X-Celerator, une palette analogique double-fonction qui va vous permettre d'effectuer des commandes instinctives comme pivoter, courir, changer de vitesse ou encore modifier votre altitude, et cela de la plus naturelle des manières. Comprenant 16 boutons au total, vous disposez de 4 boutons ingénieusement placés sur les surfaces latérales des clics gauche et droit. Ils vous permettent d'exécuter plus rapidement et plus efficacement vos actions alors jusque là assignées à votre clavier.

La ROCCAT Tyon embarque un capteur laser Avago PRO-AIM (R3) R de 8200 dpi qui vous assure une précision extrême et une vitesse optimale en jeu, transmettant ainsi en temps réel les mouvements les plus rapides. Avec son Polling Rate de 1 000 Hz et une reconnaissance laser capable d’encaisser jusqu’à 30 G d’accélération, le capteur réagit précisément à toutes les situations.

 

Steelseries Rival 500  +> Joueur de FPS / MMO ou MOBA

Jeu, Capteur optique, Filaire, Pour droitier, 16000 dpi, 15 boutons

La souris gamer SteelSeries Rival 500 est équipé d'un capteur optique de 16000 dpi ainsi que de 15 boutons programmables et d'un retour tactile. Que vous soyez un joueur de MMO, de MOBA ou de FPS, il s'agit d'une arme de choix mise à votre disposition ! Adoptant une ligne courbe et hamonieuse, cette souris gaming épouse parfaitement la forme de votre paume, pour une prise en main excellente, que vous soyez adepte du claw grip ou du palm grip.

La Rival 500 dispose d'alertes tactiles à l'arrière du modèle. Grâce à un système de vibration, vous pouvez être alerté lorsque vous faites un headshot, quand la vie de votre héros décline fortement, etc. Vous pouvez alors réagir rapidement et ainsi reprendre le dessus. 

Grâce au logiciel SteelSeries Engine 3, vous allez pouvoir personnaliser votre souris Rival 500. Choisissez l'apparition des alertes tactiles, la couleur du rétro-éclairage et des effets, la fonction des boutons et créez des macros.

 

Asus ROG Gladius II  +> Dominez les compétitions FPS

Jeu, Capteur optique, Filaire, Pour droitier, 12000 dpi, 7 boutons

La souris Gladius II signée ASUS ROG fera une entrée fracassante dans votre arsenal ! Avec son capteur optique 12000 dpi, son bouton sniper et son rétro-éclairage RGB Aura Sync, ce modèle propose une efficacité redoutable. Pour votre confort, les switches sont interchangeables.
La particularité de la ROG Gladius II résiste en ses clics droits et gauches qui sont personnalisables car entièrement démontables ! En effet, la Gladius II peut être ouverte très simplement via quatre vis placées en dessous de la souris. Une fois que cela est fait, retirez les interrupteurs OMRON pour les remplacer par d'autres compatibles. Cela vous permet de varier la résistance de clic pour fabriquer une souris qui vous convient parfaitement !

 

Roccat Nyth  +> La souris personnalisable qui s'adapte à VOTRE style de jeu !

Jeu, Capteur laser, Filaire, Pour droitier, 12000 dpi, 18 boutons

La souris Nyth a été conçue pour satisfaire les joueurs s'adonnant à plusieurs styles de jeu. Que vous soyez joueurs de FPS, MOBA ou MMO, cette souris sera capable de répondre à toutes vos attentes sans que vous n'ayez à faire la moindre concession sur votre confort de jeu ou vos performances. En effet, la Nyth dispose d'une zone de raccourcis modulaire où vous pourrez placer jusqu'à 12 boutons mécaniques. Cette zone, complètement flexible, vous permettra de modifier l'agencement des touches de raccourci en fonction de votre style de jeu et de vos préférences. 
A l'image de sa zone de raccourci, la Nyth dispose de 2 grips latéraux interchangeables à la volée. Disposant chacun d'une forme différente, ils vous permettront de modifier la forme de la souris pour une prise en main parfaite en fonction de votre style de tenue de souris.

 

--- Catégorie : Souris gaming sans fil ---

 

Souris Gamer - Haut de gamme SANS-FIL

Logitech G403 Prodigy Wireless

Jeu, Capteur optique, Sans-fil, Pour droitier, 12000 dpi, 7 boutons

Ainsi, la souris gaming sans-fil G403 Prodigy ne s'embarrasse pas d'accessoires ou de fioritures avec un capteur optique performant de 12 000 dpi. Répondant au doux nom de PMW 3366 ce capteur est dopé à la performance avec une accélération maximale à 40G et une vitesse de pointe à 300 ips.
Equipée de 7 boutons, on ne retrouve ainsi que deux boutons sous le pouce pour se concentrer sur l'essentiel. Nul besoin de macros quand on maîtrise ses compétences sur le bout des doigts ! Fonction supplémentaire nullement accessoire, un poids de 10 grammes est amovible et permet d'alléger la souris si nécessaire, la faisant passer de 117 g à 107 g seulement !
Personnalisable avec un rétro-éclairage à 16,8 millions de couleurs, unifiez les couleurs entre vos périphériques pour un rendu esthétique global !

 

Souris Gamer - Ultra Haut de gamme SANS-FIL

Logitech G403 Prodigy Wireless

Jeu, Capteur optique, Sans-fil, Pour droitier, 12000 dpi, 7 boutons

Ainsi, la souris gaming sans-fil G403 Prodigy ne s'embarrasse pas d'accessoires ou de fioritures avec un capteur optique performant de 12 000 dpi. Répondant au doux nom de PMW 3366 ce capteur est dopé à la performance avec une accélération maximale à 40G et une vitesse de pointe à 300 ips.

Equipée de 7 boutons, on ne retrouve ainsi que deux boutons sous le pouce pour se concentrer sur l'essentiel. Nul besoin de macros quand on maîtrise ses compétences sur le bout des doigts ! Fonction supplémentaire nullement accessoire, un poids de 10 grammes est amovible et permet d'alléger la souris si nécessaire, la faisant passer de 117 g à 107 g seulement ! Personnalisable avec un rétro-éclairage à 16,8 millions de couleurs, unifiez les couleurs entre vos périphériques pour un rendu esthétique global !

 

SteelSeries Sensei Wireless +> Ambidextre haut de gamme

Jeu, Capteur laser, Sans-fil, Ambidextre, 8200 dpi, 8 boutons

La Sensei Wireless utilise les technologies sans fil les plus récentes pour proposer les mêmes performances que la Sensei filaire. Avec un polling rate de 1000 Hz, un capteur laser avec résolution ajustable de 8200 dpi et des switches avec une durabilité de 30 millions de clics, elle dispose de tous les atouts pour vous suivre partout, en toutes circonstances.
La forme ambidextre de la Sensei Wireless garantit une prise en main confortable pour tous les utilisateurs.  Au delà de la prise en main, la personnalisation poussée de la souris grâce au logiciel SteelSeries Engine 3 permet à chacun de configurer la souris selon ses préférences, avec des paramètres tels que les fonctionnalités des boutons, la distance de soulèvement ou les DPI. Le SteelSeries Engine 3 vous donne le choix parmi 16,8 millions de couleurs pour illuminer la station d'accueil que les 2 zones indépendantes de la souris.

 

Razer Mamba Wireless +> Du sans-fil pour droitier Haut de gamme

Jeu, Capteur laser, Sans-fil, Pour droitier, 16000 dpi, 9 boutons

La nouvelle génération de souris Mamba est arrivée ! Razer frappe extrêmement fort et s'affiche comme un véritable expert du monde des périphériques gamers avec un capteur laser de 16 000 dpi ! Déclinée dans une version sans-fil avec une pression de clic ajustable, la Mamba Wireless est une arme avec laquelle il faudra compter !

Véritable exploit, le capteur laser de la Razer Mamba Wireless est d'une précision de 16 000 dpi ! Une telle précision demandera du temps pour être maîtrisée, mais cela en vaudra la peine !Déterminez quelle vitesse vous sied le mieux avec une précision record de l'ordre du dpi ! En effet, cette souris gaming permet de régler avec précision la sensibilité de son capteur laser au dpi près. A vous de forger une arme qui vous ressemble ! Avec seulement 125 grammes à la balance, la Mamba ne manque pas d'agilité pour surprendre vos ennemis et remporter une victoire décisive !

Véritable tour de force, la marque au serpent a intégré au sein de sa souris des clics gauches et droits sensibles à la pression ! Choisissez ainsi parmi quatre niveaux de pression pour vos clics principaux !

Au sein de la marque Razer, la gamme "Chroma" se distingue par ses couleurs chatoyantes personnalisables. La Mamba Wireless n'échappe pas à la norme avec un rétro-éclairage totalement personnalisable parmi un spectre de 16,8 millions de couleurs ! Cet éclairage s'applique sur la molette, les arêtes, le logo Razer ainsi que sur le socle de chargement. Déterminez ensuite si vous voulez appliquer un effet sur cette illumination (vague, pulsation, changement de couleur...). Il est également possible de synchroniser une pulsation au moment où vous cliquez uniquement !

 

Roccat Leadr

Jeu, Capteur optique, Sans-fil, Pour droitier, 12000 dpi, 14 boutons

 

La ROCCAT Leadr embarque un capteur optique Owl-Eye de 12 000 dpi (réglable par tranches de 100) qui procure un sentiment de naturel et de réactivité incroyables. Owl-Eye retranscrit vos mouvements de souris à l'écran avec une fidélité 1:1, garantissant une réactivité et une constance parfaites, pour une précision sans défaut. Conçue pour convenir à la toute nouvelle génération de jeux, la Leadr est dotée de 14 boutons entièrement programmables et d'une robuste molette Titan 2D. Elle dispose également d'un accélérateur analogique au pouce X-Celerator pour un contrôle rapide et instinctif.

La Leadr dispose d'une autonomie de 20h à plein régime grâce à sa batterie Li-Ion intégrée rechargeable 1000 mAh. Continuez à  jouer en rechargeant la souris grâce au câble tressé de 1,8 m, fourni avec la souris. 
Pour finir, Avec le logiciel Roccat Swarm, paramétrez votre souris (macros notamment) et effectuez un suivi précis de vos statistiques et de vos performances (distance parcourue, nombre de clics...) ! Le logiciel permet également de régler votre rétro-éclairage au mieux parmi 16,8 millions de couleurs disponibles !

 

Logitech G900 Chaos Spectrum

Jeu, Capteur optique, Sans-fil, Ambidextre, 12000 dpi, 12 boutons

La G900 Chaos Spectrum est pensée pour tous les joueurs avides de performances. Tous, les droitiers comme les gauchers (et les ambidextres !). C'est pour cela que deux boutons amovibles sont situés de chaque côté de la souris.
Le capteur retenu pour cette souris gaming de Logitech est un capteur optique PixArt PMW3366, bien connu des joueurs assidus. Sa précision monte jusqu'à 12 000 dpi, tandis que sa vitesse de suivi est impressionnante, pouvant monter à 7,6 mètres par seconde ! Vous n'aurez plus aucune excuse pour tirer à côté de votre cible ! Afin d'accompagner ce capteur performant, la G900 se dote d'un taux de transfert USB de 1000 Hz (1 ms de temps de réponse), ainsi que d'une accélération de 40 G.
Délaissant son câble traditionnel, la G900 Chaos Spectrum se connecte à votre ordinateur sans-fil via la technologie de RF sur la bande des 2,4 GHz pour supprimer toute interférence. Cela vous permet une liberté (jusqu'à 10 m du récepteur) incroyable, sans atténuer les performances avec un temps de latence inexistant.

La fonction Spectrum correspond à un rétro-éclairage réglable parmi 16,8 millions de couleurs ! Harmonisez votre souris avec le reste de vos périphériques ! Enfin, la molette est débrayable pour plus de confort. Que vous évoluiez dans un environnement de jeu ou bureautique,

 

Asus ROG Spatha  => This is... SPATHAAAA !

Jeu, Capteur laser, Sans-fil, Pour droitier, 8200 dpi, 12 boutons

La ROG Spatha ne ressemble à aucune autre souris pour plusieurs raisons. Tout d'abord, son design se remarque instantanément, empêchant toute confusion avec un autre modèle. Cela n'affecte pas la prise en main, bien au contraire ! Plus adaptée pour les joueurs en palm grip de par sa taille et forme générale, elle conviendra également aux joueurs en claw grip. Bien évidemment, son châssis en magnésium contribue à sa légèreté et à son design.

La souris d'Asus intègre plusieurs caractéristiques qui en font une arme de choix pour beaucoup de joueurs ! Son capteur laser atteint une précision de 8200 dpi, ce qui devrait amplement suffire pour les joueurs les plus exigeants. Toujours au niveau du capteur, celui-ci possède une accélération de 30 G et une capacité de 150 ips. En mode filaire, le taux de rapports USB maximal atteint quant à lui les 2000 Hz, du jamais vu ! Cela signifie que les informations de la souris sont mises à jour toutes les 0,5 millisecondes !

La Spatha est fournie avec une base de rechargement qui fait également office de récepteur pour la connexion sans-fil. Nul besoin d'accroche pour maintenir votre souris en place, elle tient magnétiquement !
Pour la personnaliser encore plus, le rétro-éclairage est réglable parmi 16,8 millions de couleurs. Ainsi, en plus de personnaliser les sensations, personnalisez également sa couleur sur 3 zones (molette, logo et boutons latéraux) pour l'accorder au reste de vos périphériques !

 

Plus de guides d'achats ?

Jouer sur portable

Trouver le meilleur ordinateur portable pour votre budget

Retroéclairage et frappe rapide

Consulter le guide d'achat des claviers Gamer

Du bon son pour du bon frags

Consulter le guide d'achat des micro-casque Gamer

Souris Gamer, précision et rapidité

Augmentez votre skill grâce à notre guide d'achat des souris gamers

Ecran LCD, bien profiter des capacités de son PC

Retrouvez notre guide d'achat des ecrans LCD

Une communauté à votre disposition !

Nous sommes sur le forum pour répondre à vos questions.

Envie de plus de Fun ?  

Vous avez aimé l'article ou le site ? 
Rejoignez-nous sur le Facebook, Plus d'actus, de photos et de FUN !

 

 

Lu 221362 fois Dernière modification le dimanche, 19 novembre 2017 21:06