25 Jan

TEST HARDWARE - Cadre ventilateur Halos RGB Phanteks

Écrit par Publié dans News du site Lu 1063 fois
Évaluer cet article
(1 Vote) Score: 5/5

Introduction

Récemment nous avons eu la chance de pouvoir tester un produit très sympathique. Il s’agit du cadre de ventilateur Halos RGB Lux 140mm de chez Phanteks. Dans cet article, je vais vous faire part de mon ressenti.

 

 

IMG 6033IMG 6034

Pour commencer, cet Halos vous sera livré dans une boîte qui est d'une finition premium!

Ce qui nous dit que nous allons avoir à faire à du lourd!

 

 

IMG 6031

 

 

 

Vous trouverez un bundle composé de quatre visses 30mm, de quatre autres de 15mm, du câble de connexion RGB pour la carte mère accompagné de son livret explicatif. Puis d'un cadre ventilateur noir en aluminum.

 

 

 

Cet Halos lumineux vous permettra de mettre une belle ambiance dans votre PC, celui-ci éclair pricipalement les pales du ventilateur, ce qui change totalement son aspect. Même le plus moche des ventilateurs finit par être beau!

 Point de vue ergonomie, sa finition est pour moi impeccable et robuste. Son petit poids, nous met face à une qualité haut de gamme!

IMG 6038IMG 6037

 

IMG 6030

 

 

Ensuite il est équipé d'un câble tressé de bonne facture avec deux connexions, qui permettent de le mettre en série avec ses petits frères!

 

 

 

  

Caractéristiques techniques :

Type de produit Cadre ventilateur RGB
Composition Aluminium anodisé
Dimension 140x140x6mm
Epaisseur du cadre 6mm
Nombre de leds 21
Poids Net 90g
Poids emballage 210g
Dimension emballage 175x165x24mm
Couleur produit Noir
Garantie 2ans

Logiciel :

Alors côté soft, il est plutôt facile à synchronisé. Pour ma part, je l'ai testé sous AURA car étant équipé d'une Asus Rampage 6 Extrême. Mais pour MSI, ça sera Mystic Light et Gigabyte RGB Fusion. Surtout avant d'insvestir dedans, assurez-vous bien d'avoir une carte mère RGB. 

 

 AURA 1

RGB

Conclusion :

Afin de conclure ce test, je peux vous dire que je ne m'attendais pas à un produit de cette qualité. Et j'en suis tombé amoureux! Phanteks a mis à notre disposition un produit qui ravira tous ceux qui ne souhaitent pas forcément changer leurs ventilateurs non lumineux tout en voulant du RGB! Celui-ci existe également en 120mm et est vendu actuellement sur Grobill au prix de 24 €. Et je pense que les autres sites marchands ne tarderont pas à l'ajouter à leur catalogue!

Voici notre vidéo test unboxing, qui j’espère vous plaira !

l'ajouter à leur catalogue
Dernière modification le jeudi, 25 janvier 2018 10:58