30 Jan

TEST HARDWARE - Souris Gaming SteelSeries Rival 600

Écrit par Publié dans News du site Lu 1272 fois
Évaluer cet article
(3 Votes) Score: 5/5

Introduction

Récemment nous avons eu la chance de pouvoir tester une souris haut de gamme. Il s’agit de la SteelSeries Rival 600. Dans cet article, je vais vous faire part de mon ressenti.

 

IMG 6141IMG 6143IMG 6142

Pour commencer, cette souris vous sera livrée dans une boîte avec de belles couleurs!

Celle-ci est sous un format prémium, digne de la marque!

Vous trouverez un bundle composé du livret explicatif dans toutes les langues, du câble USB amovible, de 8 poids de 4g et de la souris .

 

Mais passons aux choses sérieuses !

IMG 6146

Cette souris a de quoi réjouir tous les gamers. Elle est dotée de deux capteurs de haute précision. Le principal étant le TrueMove3+ de 12000 CPI et de 350IPS conçu par PixArt avec un véritable suivi de 1:1. 

IMG 6068

Puis d'un second permettant une détection optimale de la profondeur, personnalisable de 0,5mm à 2mm. Ensuite d'un Switch de boutons annoncés pour une durée de vie de 60 millions de clics avec une excellente précision, d’un rétroéclairage à 8 zones RGB, d’une possibilité de réalisé 256 combinaisons en terme de poids afin d'ajuster son centre de gravité à l'aide des petits poids fournis, vous permettant d'aller de 96g à 128g.

 IMG 6076

Toute cette technologie permet d’en faire une excellente arme pour les joueurs de FPS exclusivement.

 

 Point de vue ergonomie, sa surface de velour est réellement douce et permet une excellente prise en mains. Le son des touches principales, gauche/droite, est doux à l'oreille et passe très bien. Sa molette est très silencieuse et son bouton supérieur qui sert de changement de profiles, est plutôt apréciable quand vous souhaitez le faire à la volé.

IMG 6158IMG 6134IMG 6137

 

 

Après, le seul petit bémol est qu'à ce prix j'aurai aimé avoir un câble USB tressé, mais ça ne retire en rien à sa qualité de fabrication!

IMG 6064

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Caractéristiques techniques :

Interface USB
Système de capteur

Double optique TrueMove3+

CPI maximum 12000
Durée de vie des switchs 60 millions de clics
IPS 350 IPS / 50g
Dimensions 131 x 69 x 43 mm
Poids 96g (Personnalisable jusqu'à 128g)
Longueur du câble 2m
Boutons programmables 7

 

Logiciel :

Alors le soft SteelSeries Engine 3 est toujours aussi facile d’utilisation et permet de faire pas mal de choses. Création de profiles, macros, personnalisation des leds sur les 8 zones, le paramétrage des 7 boutons programmables, les niveaux de CPI, la hauteur de soulèvement, la possibilité de calibrer les capteurs en fonction de la surface de glisse utilisée, ect...

Engine 1

 Voici le lien du software : Software Steelseries Engine 3

 Engine 3

 

Conclusion :

Afin de conclure ce test, je peux vous dire que je ne suis pas deçu de cette Rival 600. Je l'adopterai volontier pour tous les jours! Sa prise en main et sa facilité de programmation au niveau de ses 7 boutons est vraiment sympa, ainisi que sa personnalisation au niveau du poids et de la calibration vous feront craquer. Vous pouvez dans un premier temps la trouver sur Amazon au prix de 90 €. Je pense que les autres sites marchands ne tarderont pas à l'ajouter à leur catalogue car c'est de la bombe!

Voici notre vidéo test unboxing, qui j’espère vous plaira !

 

 

 

 

Dernière modification le mardi, 30 janvier 2018 08:54