12 Fév

Bon plan PC : 2,39 euros l'intégralité de la saga Commandos

Écrit par Publié dans Les bons Plans PC Lu 1911 fois
Évaluer cet article
(1 Vote) Score: 4/5
  • Fin du bon plan - A expiré le : lundi, 13 février 2017

Trouver le meilleur prix :


 

Bon plan Steam : L'intégralité de la saga Commandos est à 2,99€ !

L'offre se termine demain (13 Février 2017)

 

Lien du bon plan : Promo Saga Commandos @ Steam

 

Présentation de la licence :

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le joueur dirige une équipe de commandos Alliés qui doivent accomplir différents objectifs en plein cœur du territoire ennemi. Les missions sont diverses (assassinat, sabotage, exfiltration…) et s'inscrivent dans le cadre de conflits armés historiques.
L'infiltration joue une place prépondérante, une approche frontale étant voué à l'échec. Il est donc nécessaire de commencer par analyser le terrain et les forces en présence avant de passer à l'action. Si donner l'alerte n'est pas forcément rédhibitoire, perdre un seul de ses hommes revient à perdre la partie.

Chaque personnage du commando est unique (un espion, un mécano, un béret vert…) et possède des compétences personnelles uniques (déguisement, conduite de véhicules, camouflage…) en fonction de ses connaissances et de son équipement. Un seul d'entre eux ne pourrait pas à lui seul finir une mission, seul le groupe peut avancer.

Le scénario est linéaire, mais chaque mission est décrite de manière exhaustive grâce à un dossier photo et vidéo où les objectifs sont présentés. Ensuite vient la phase de jeu qui se joue à travers une vue aérienne isométrique de la zone de jeu. Le jeu a comme particularité de ne pas afficher de brouillard de guerre, les moindres détails du niveau sont donc visibles à tout instant, ce qui permet de connaître parfaitement les emplacements et les mouvements des ennemis. De plus, il est possible de connaître le champ de vision de chaque ennemi (mais un seul à la fois), représenté par un cône de couleur. Il est alors possible de mettre au point une stratégie et finalement passer à l'action. Bien que les premières missions soient très simples et servent d'initiation, très vite elles deviennent complexes et nécessitent de synchroniser dans le temps ses commandos, chacun aidant l'autre à avancer et ainsi à accomplir la mission.

À l'origine d'un genre à part entière, il arrive qu'on utilise le terme « commandos-like » pour désigner un jeu d'infiltration où l'on dirige une équipe en vue aérienne. 

 

Dernière modification ledimanche, 12 février 2017 16:02

Votre PC peut-il faire tourner le jeux ...

Rejoignez la communauté