Nouvelle config' Crash Test

  • Marha
  • Portrait de Marha Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 semaine 5 jours #317790 par Marha
Nouvelle config' Crash Test a été créé par Marha
Bonjour à toutes et à tous :lol:

Je me permet de venir à vous car mon vieux ordi portable, qui me suit depuis depuis de nooombreuses années, connait maintenant ses dernières heures !

J'ai mis au fil des années pas mal d'économies de côtés pour, un jour, me refaire une config' de malade... Et ce jour est arrivé ! Cependant je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un expert en informatique ou en électronique, et la compatibilité des composant et moi ça fait trois haha !

Cela fait très longtemps que je n'ai plus eu d'ordi gaming fixe. J'ai pour objectif de me recréer un setting complet pour du gaming en qualité ultra, soit sur du 1440p, soit sur du 2140p (je ne me suis pas encore décider sur ce point), et qui pourra évoluer dans les années à venir en fonction des besoins.

Je souhaitais vous demander conseilles par rapport à la config' que je prépare sur MemoryPc pour avoir votre avis, savoir si les composants sont compatibles entre eux, et aussi quelles sont les points de vigilances à avoir si je prend bien cette config' (j'ai cru comprendre que le Ryzen 7800X3d pouvait être assez susceptible...).

Voici la config' que j'envisage :

- Boitier :
Be quiet! Shadow Base 800 FX - Fenêtre en verre - noir [EAN : 4260052190630]

- GPU :
AMD Ryzen 7 7800X3D, 8x 4.20Ghz

- Pâte thermique :
Thermal Grizzly Kryonaut Extreme

- Refroidissement GPU :
Be quiet! Pure Loop 2 FX - 360mm [EAN : 4260052189047]

- carte mère:
ASUS ROG Strix X670E-F Gaming WIFI [EAN : 4711081891147]

- Mémoire vive :
64Go DDR5 RAM 6000 MHz ADATA XPG Lancer (2x 32Go - Dual Channel) [EAN : 4711085943071]

- carte graphique :
NVIDIA GeForce RTX 4080 Super - 16 Go - GIGABYTE Gaming OC - compatible DLSS 3 [EAN : 4719331354190]

- M.2 NVMe SSD :
4000 Go WD Black SN850X (Lecture : 7300MB/s | Ecriture : 6600MB/s) [EAN : 0718037891378]

- Disque dur / SSD :
Seagate Barracuda ST8000DM004 disque dur 3.5" 8000 GB Série ATA III [EAN : 763649094419]

- Bloc d'alimentation :
Be quiet ! Straight Power 12 - 1200W entièrement modulable - 80 PLUS Platinum [EAN : 4260052189443]

- Système d'exploitation : Windows 11 Pro 64Bit - français


Je pense que la config' tient le coup, même si j'ai un doute sur la réaction du 7800X3D par rapport au DDR5 ADATA XPG Lancer...

Merci d'avance pour votre aide,

Clément. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 semaine 5 jours #317792 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Nouvelle config' Crash Test
Bonjour,

"petite" config en effet ^^

Peut-être pas obligé d'aller aussi haut pour la CM

La ram, je ne vois pas de soucis

Pourquoi un HDD ?

Pas besoin d'une alim de 1200w ! même avec 1000W tu serais à l'aise ou pour être raisonnable, rien qu'une 850w irait

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 4 jours #317794 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config' Crash Test
Bonjour, Le 7800x3d est un très bon choix. La 4080 super, c'est ok. Le reste est (très) discutable :

CM : Sauf si tu sais pourquoi tu prends ce modèle (besoins spécifiques en terme de connectiques, de fonctionnalités ou pour de l'overclocking RAM et CPU avancé), un modèle aussi coûteux n'a pas forcément d'intérêt pour du gaming essentiellement. Un modèle comme celui-ci suffira largement : www.amazon.fr/MSI-B650-Tomahawk-WiFi-Car...0b-af4a-d8e37266c446

RAM : Je te recommande plus des modèles avec une certification AMD Expo qui offrent (normalement) plus de stabilité avec les CM AMD : www.amazon.fr/CORSAIR-Vengeance-6000MHz-...0b-af4a-d8e37266c446

www.amazon.fr/CORSAIR-VENGEANCE-6000MHz-...0b-af4a-d8e37266c446

www.alternate.fr/G-Skill/Kit-de-2-Go-DDR...html/product/1868804

www.alternate.fr/G-Skill/Kit-de-32-Go-DD...html/product/1868812

SSD : D'abord savoir si tu as vraiment besoin de 4to de stockage. Et aussi, il y a de meilleures offres. Comme celles-ci : www.amazon.fr/Lexar-interne-%C3%A9critur...0b-af4a-d8e37266c446 OU (en ce moment à 299 euros) : www.fnac.com/Disque-SSD-interne-Samsung-...79&Origin=Awin127079

HDD : 8to vraiment ? Vu le prix des HDD, prends un SSD même si c'est pour stocker de petits fichiers.

Alim : Ok pour la certification Platinum même si une certification Gold suffit largement. 1200w c'est trop en revanche. Tu n'en auras jamais besoin pour une config gaming. 1000w seront déjà très confortable : www.amazon.fr/MSI-dalimentation-Gestion-...0b-af4a-d8e37266c446 OU www.amazon.fr/quiet-Pure-Power-1000W-PC-...0b-af4a-d8e37266c446 OU (si tu veux vraiment du Platinum et sait pourquoi) www.amazon.fr/Thermaltake-Toughpower-PF3...0b-af4a-d8e37266c446

WC AIO : on trouve beaucoup en terme de refroidissement et de prix que le Pure Loop 2. Quelques exemples : www.amazon.fr/ENERMAX- Watercooling-LIQMA...88-817b-b9a64bb30e43

www.amazon.fr/ENERMAX- Watercooling-LIQMA...0b-af4a-d8e37266c446

www.amazon.fr/MSI-CORELIQUID-Watercoolin...0b-af4a-d8e37266c446

www.amazon.fr/MSI- Watercooling-Spectacul...0b-af4a-d8e37266c446

www.cdiscount.com/informatique/ventilati...47639.html#mpos=0|cd

www.amazon.fr/Refroidisseur-Thermalright...0b-af4a-d8e37266c446
Dernière édition: il y a 1 semaine 4 jours par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 4 jours #317795 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config' Crash Test
Enfin concernant la CG, la 4080 super est un bon choix mais je ne partirais pas forcément sur ce modèle de chez Gigabyte (pas à n'importe quel prix du moins). Plusieurs alternatives :

www.amazon.de/-/en/GeForce-Graphics-RTX4...42-bb58-939a88195e78 (amazon.de fonctionne comme amazon.fr et livre en France)

www.pccomponentes.fr/zotac-gaming-geforc...n-16-go-gddr6x-dlss3

www.pccomponentes.fr/pny-geforce-rtx-408...r-16-go-gddr6x-dlss3

www.pccomponentes.fr/msi-geforce-rtx-408...m-16-go-gddr6x-dlss3

Je t'invite également à considérer la RX 7900xtx, légèrement plus performante que la 4080 super (hors ray tracing) et surtout avec un meilleur rapport perfs/prix : www.amazon.fr/XFX-Speedster-RadeonTM-Gra...0b-af4a-d8e37266c446

www.amazon.de/-/en/Sapphire-Pulse-Radeon...42-bb58-939a88195e78

www.amazon.de/-/en/Sapphire-Nitro-Radeon...42-bb58-939a88195e78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marha
  • Portrait de Marha Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 semaine 2 jours #317823 par Marha
Réponse de Marha sur le sujet Nouvelle config' Crash Test
Avant toutes choses, merci pour vos réponses !

Déja, j'ai construit cette config' par rapport à ce que proposait MemoryPC, et à leurs prix, à cette page :
www.memorypc.fr/pc-configurateur/pc-conf...teur-amd-am5-561428/

Je vais essayer de spécifier un peu pourquoi j'avais réfléchis à cette config' :

- Pour la CM, j'avais réfléchis plutôt pour du temps long, avec possibilité d'OC au besoin (à coté du jv j'aimerai découvrir ce qu'il est capable de faire en IA), et je dois avouer que j'avais un peu craquer sur le PCIe 5.0 Slots par rapport aux techno qui pouvaient arriver et comment je pourrais remplacer mon matos à l'avenir (j'imaginais commencer à modifier ma compo d'ici 4-6 ans).

- Pour la CG,
mon premier choix était orienté vers la RX 7900 XTX Sapphire Nitro Vapor-X ou la Sapphire Pulse (pour un full AMD). Mais comme je m'oriente majoritairement sur des jeux "d'ambiance" et très peu du FPS (je pense à Alan Wake II, BG3, CB 2077, etc, où le RT peut faire une vrai différence), j'ai changé d'avis pour une 4080 super juste avant de poster mon précédent message. :dry:

- Pour la RAM, effectivement je n'avais pas vu qu'elle n'avait pas la certification AMD EXPO (et entretemps, j'ai appris qu'ADATA XPG pouvait avoir des politiques commercial trompeuses et que les caractéristiques qu'ont testé les sites n'étaient pas forcément celle que l'on retrouvait dans le commerce...). Je vais me tourner vers la Corsair je pense, mais j'avais vu passer l'info qu'il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité avec AMD et Corsair (à confirmer?)

- Pour le SSD, je compte installer plein de jeux que je n'ai jamais pu installer encore, ce qui va bouffer de l'espace, en essayant de limiter au plus possible la désinstallation (j'ai cru comprendre que supprimer des fichiers sur une SSD pouvait amener à une détérioration de l'espace sur du plus long terme).

- Pour le HDD, j'ai sans doute un peu craqué aussi... J'ai tendance à me balader avec tout mes anciens HDD depuis mes 16 ans et je pensais recharger dessus tout mes anciens docs (ce qui inclus beaucoup de fichiers multimédias) mais effectivement je fais peut être un abus de zèle avec 8To... 2 ou 4To seraient largement plus que suffisant.

- Pour l'Alim', je voulais voir un peu large si je devais changer mon CPU et ma Carte graphiques d'ici 4-6 ans si je m'orientais vers une consommation plus gourmande (j'ai cru comprendre qu'il était conseillé d'avoir une config' se calait entre 50% et 80% par rapport à la puissance de l'Alim').

- Pour la WC AIO, c'était juste dans l'idée de cohérence d'avoir un full refroidissement Be Quiet XD

Qu'en pensez vous? :D

D'ailleurs j'en profite pour vous partager les prix actuellement en vigueur sur Memory Pc quant à quelques éléments que j'avais sélectionné :
- AMD Ryzen 7 7800X3D, 8x 4.20Ghz [395,90€]
- Be quiet! Pure Loop 2 FX - 360mm [137,90€]
- ASUS ROG Strix X670E-F Gaming WIFI [404,90€]
- NVIDIA GeForce RTX 4080 Super - 16 Go - GIGABYTE Gaming OC - compatible DLSS 3 [1275,90€]
- Be quiet ! Straight Power 12 - 1200W entièrement modulable - 80 PLUS Platinum [199,90€]
(actuellement il y la Titanium Dark Power 1000W au même prix sur Memory Pc)

Merci encore pour vos réponses et vos retours !
Et désolé pour le temps de réponses, j'ai eu pas mal de boulot avec l'arrivé de la flamme dans le Sud haha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 semaine 2 jours #317830 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Nouvelle config' Crash Test
Ou as tu vu pour la politique commerciale trompeuse sur ADATA ? Et la ram choisie est normalement compatible AMD EXPO

Pour Corsair et AMD, c'était surtout au début de l'AM4

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marha
  • Portrait de Marha Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #317838 par Marha
Réponse de Marha sur le sujet Nouvelle config' Crash Test
Il y a quelques vidéos d'analyse qui tendent à démontrer qu'ADATA a changé des composants, mais principalement sur leurs SSD, entre les versions qu'ils envoient à des médias pour test et les versions que l'on retrouve dans le commerce...



En apprenant ça, j'ai un peu de mal à faire confiance aux produits ADATA :/

Concernant la première RAM que j'ai choisie, la 64Go DDR5 RAM 6000 MHz ADATA XPG Lancer (2x 32Go - Dual Channel), je ne vois nul part qu'elle prend en charge AMD EXPO... Seulement Intel XMP.
www.alternate.fr/ADATA/AX5U6000C3032G-DC...html/product/1914151
Mais si tu as accès aux infos techniques de cette ram, je suis intéressé ! C'est la seule qui a un CL30 sur les 6000 MHz proposé par Memory PC :D

Oh d'accord, je ne savais pas que ce n'était plus le cas ! Merci pour l'info :D

PS : D'ailleurs, quelles sont les intérêts de choisir de la RAM 2x32go au lieu de 2x16Go? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas forcément d’intérêt pour du gaming mais est ce qu'il peut y avoir de l'intérêt pour de la génération d'images?

Encore merci à vous ! :laugh:
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par Marha. Raison: Corrections et précisions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 1 jour #317840 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Nouvelle config' Crash Test
Quoi que en effet tellement de référence, du intervertir à un moment et ok pas cool ça, d'autres marques l'ont déjà fait aussi...

32go, c'est très bien pour le gaming, 64go pas vraiment utile après pour la génération d'image... à voir

T'as choisi Memorypc pour le montage et Windows ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marha
  • Portrait de Marha Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 semaine 1 jour #317842 par Marha
Réponse de Marha sur le sujet Nouvelle config' Crash Test
D'accord, merci pour l'info ! :D

Yeap :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 1 jour #317849 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config' Crash Test

Marha écrit: Avant toutes choses, merci pour vos réponses !

Déja, j'ai construit cette config' par rapport à ce que proposait MemoryPC, et à leurs prix, à cette page :
www.memorypc.fr/pc-configurateur/pc-conf...teur-amd-am5-561428/

Je vais essayer de spécifier un peu pourquoi j'avais réfléchis à cette config' :

- Pour la CM, j'avais réfléchis plutôt pour du temps long, avec possibilité d'OC au besoin (à coté du jv j'aimerai découvrir ce qu'il est capable de faire en IA), et je dois avouer que j'avais un peu craquer sur le PCIe 5.0 Slots par rapport aux techno qui pouvaient arriver et comment je pourrais remplacer mon matos à l'avenir (j'imaginais commencer à modifier ma compo d'ici 4-6 ans).

- Pour la CG,
mon premier choix était orienté vers la RX 7900 XTX Sapphire Nitro Vapor-X ou la Sapphire Pulse (pour un full AMD). Mais comme je m'oriente majoritairement sur des jeux "d'ambiance" et très peu du FPS (je pense à Alan Wake II, BG3, CB 2077, etc, où le RT peut faire une vrai différence), j'ai changé d'avis pour une 4080 super juste avant de poster mon précédent message. :dry:

- Pour la RAM, effectivement je n'avais pas vu qu'elle n'avait pas la certification AMD EXPO (et entretemps, j'ai appris qu'ADATA XPG pouvait avoir des politiques commercial trompeuses et que les caractéristiques qu'ont testé les sites n'étaient pas forcément celle que l'on retrouvait dans le commerce...). Je vais me tourner vers la Corsair je pense, mais j'avais vu passer l'info qu'il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité avec AMD et Corsair (à confirmer?)

- Pour le SSD, je compte installer plein de jeux que je n'ai jamais pu installer encore, ce qui va bouffer de l'espace, en essayant de limiter au plus possible la désinstallation (j'ai cru comprendre que supprimer des fichiers sur une SSD pouvait amener à une détérioration de l'espace sur du plus long terme).

- Pour le HDD, j'ai sans doute un peu craqué aussi... J'ai tendance à me balader avec tout mes anciens HDD depuis mes 16 ans et je pensais recharger dessus tout mes anciens docs (ce qui inclus beaucoup de fichiers multimédias) mais effectivement je fais peut être un abus de zèle avec 8To... 2 ou 4To seraient largement plus que suffisant.

- Pour l'Alim', je voulais voir un peu large si je devais changer mon CPU et ma Carte graphiques d'ici 4-6 ans si je m'orientais vers une consommation plus gourmande (j'ai cru comprendre qu'il était conseillé d'avoir une config' se calait entre 50% et 80% par rapport à la puissance de l'Alim').

- Pour la WC AIO, c'était juste dans l'idée de cohérence d'avoir un full refroidissement Be Quiet XD

Qu'en pensez vous? :D

D'ailleurs j'en profite pour vous partager les prix actuellement en vigueur sur Memory Pc quant à quelques éléments que j'avais sélectionné :
- AMD Ryzen 7 7800X3D, 8x 4.20Ghz [395,90€]
- Be quiet! Pure Loop 2 FX - 360mm [137,90€]
- ASUS ROG Strix X670E-F Gaming WIFI [404,90€]
- NVIDIA GeForce RTX 4080 Super - 16 Go - GIGABYTE Gaming OC - compatible DLSS 3 [1275,90€]
- Be quiet ! Straight Power 12 - 1200W entièrement modulable - 80 PLUS Platinum [199,90€]
(actuellement il y la Titanium Dark Power 1000W au même prix sur Memory Pc)

Merci encore pour vos réponses et vos retours !
Et désolé pour le temps de réponses, j'ai eu pas mal de boulot avec l'arrivé de la flamme dans le Sud haha


Salut, désolé pour la réponse tardive. Pour te répondre :

CM : Si c'est juste pour de l'OC "au besoin", pas besoin d'une carte comme celle-ci. Quant au PCIE 5.0, c'est discutable. Le PCIE 3.0 sorti en 2011 commence tout juste à être dépassé. Le Pcie 4.0 comme le Pcie 5.0 n'ont rien démontré en terme de performances réelles (malgré des performances théoriques décuplées) sur la plupart des usages (même en utilisation productive et/ou professionnelle). Accessoirement, la norme Pcie 6.0 est déjà en vigueur même si inexistante sur le marché pour le moment. Et le Pcie 7.0 est déjà annoncé pour une sortie en 2025. Tout ça pour te dire que l'aspect futureproof du pcie 5.0 n'est pas du tout établi.

RAM : Je ne renouvelle ma remarque sur la certification AMD expo. Elle n'est pas indispensable mais c'est une assurance de plus pour assurer la stabilité de la DDR5 (qui n'est pas assurée en toute situation...). Comme Stiouf te l'a dit, les problèmes des RAM Corsair concernait l'ancien le socket AM4 à ses débuts. Depuis, les problèmes ont comptabilité et de stabilité ont tous été réglés.

SSD : Ok pour les 4to de SSD, c'est compréhensible.

HDD : A toi de voir, 4to pour être large si tu veux.

Alim : La config que tu as établi consommera 600-700w environ, au max, à pleine charge. Donc pas de manière permanente mais sur des phases de pic. Dans tous les cas, tu es très loin des 1200w de conso. Ta 4080 super, j'espère bien que tu vas la garder au moins 5-6 ans. Dans 5-6 ans, rien ne dit que les GPU consommeront beaucoup plus. La tendance va plutôt dans le sens contraire. 1000w c'est bien, c'est très confortable. Ca le sera toujours dans 5-6 ans?

CG : Si tu es orienté RT, la 4080 super offrira mieux que la 7900xtx effectivement. Après, la 7900xtx est loin d'être nulle en RT puisqu'elle a grosso modo les performances de la 3090 avec le RT activé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 1 jour #317850 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config' Crash Test
Chez memorypc, voici ma recommandation de config : www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-560...1455&date=1715421174
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marha
  • Portrait de Marha Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #317851 par Marha
Réponse de Marha sur le sujet Nouvelle config' Crash Test
Merci pour toutes vos réponses !
Vous m'aidez beaucoup haha

D'ailleurs, je viens de me rendre compte d'une chose pour MemoryPC...
Avec exactement les mêmes composants, ça coute bien moins chers de modifier un pc proposé par le site que d'en configurer un à partir de zéro sur leur site :/

Une économie d'un peu plus de 150euros pour les config' tests ci-dessous :

- PC modifié : www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-560...2317&date=1715429417

- Configurateur : www.memorypc.fr/pc-configurateur/pc-conf...2362&date=1715429417
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par Marha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 21 heures - il y a 1 semaine 21 heures #317855 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config' Crash Test
Les modifs n'apparaissent pas dans "PC modifié"

Effectivement il ne faut pas passer par le configurateur de memoryPC.
Dernière édition: il y a 1 semaine 21 heures par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marha
  • Portrait de Marha Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 jours 23 heures #317868 par Marha
Réponse de Marha sur le sujet Nouvelle config' Crash Test
Rebonjour à Algos et à Stiouf !

Voila, j'ai commandé ma config' et elle est en cours de traitement !

Je voulais une nouvelle fois vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apporté ! Vous êtes géniales et vos conseils m'ont été très précieux :D

Merci encore !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 jours 23 heures #317869 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config' Crash Test
Qu'as-tu commandé finalement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Tout mes jeux crash5.05dimanche, 12 mai 2024
Ma nouvelle config4.63samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer4.53vendredi, 19 avril 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p4.48mercredi, 24 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.48mardi, 16 janvier 2024
Upgrade PC ou nouvelle machine3.79jeudi, 04 janvier 2024
Nouvelle Config Gamer 3000€4.53mardi, 19 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro