PC portable fébrile à cause de windows 10 ?

Plus
il y a 7 ans 7 mois #104716 par kepesmete3
Bonjour,

Alors voila j'ai acheté un acer v 15 nitro (gtx 860m-i54210h) début juillet sur amazon neuf avec une très grosse réduc et trois ans de garantie. Dès lors l'ordi était livré avec windows 8 et j'ai bougé vers windows 10. J'étais super content j'ai chargé steam dayz multi theft auto... bref j'ai installé quelque programmes (pour mettre à jour les drivers) et jeux. Ca marchait bien mis à part quelque problème de pilote et de résolution (les jeux n'apprécie pas tout le temps l'écran 4k :)). La je suis en vacances et je sors mon ordi que j'ai pas allumé depuis 15 jours pour aider quelqu'un à mettre en place un réseau cpl. Dans un premiers temps mon ordi ne prenait plus aucune connexion par ethernet il ne détéctait rien. En conséquence je le rallume et la petit écran bleue avec marqué "désolé /SCREEN_... n'a pas pu être trouvé". Je rallume une seconde fois et la ça fonctionne mais il est plus long à s'allumer.
J'arrive alors sur le bureau et je recherche des mise a jour windows. Pendant ce temps la mon ordi et super lent genre la souris bouge 2s apres que j'ai touché le pavé tactile les fenêtre sont très lente à s'afficher. J'ai fais depuis les mise à jour windows et celles de quelques pilotes. De plus suite à des visites sur des forum j'ai télécharger malawarebytes et supprimé 5 malwares (ce qui d'ailleurs m'étonne car je n'ai pas beaucoup surfé sur internet et tout le temps sur des sites clean).
Aussi d'un point de vu performances dans le menu ctrl+alt+suppr j'ai regardé les performances du Processeur. Figurez vous que lors de mes ralentissements le processeur était utilisé constamment a plus de 30% et que lorsque m'a souris bougeait c'était plus et que même si aujourd'hui ces symptômes ce sont calmé (temps d'allumage correct) mon ordi utilise 100% du processeur pour afficher le menu ctrl+alt+suppr.

Voici les screen peu de temps après le menu ouvert : (screen 1)
Et voici lorsque je vous parle : (screen 2)

Voila j'espère que c'est juste des problèmes de jeunesse en rapport avec windows 10 :(

En espérant avoir était clair merci d'avance pour votre aide. :)

J'adore ce site.
Si vous n'avez rien a faire aller sur ma chaine youtube kepesmete3 sa serait super gentil :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 7 mois #104994 par kepesmete3
Up ? :)

J'adore ce site.
Si vous n'avez rien a faire aller sur ma chaine youtube kepesmete3 sa serait super gentil :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Réinstallation windows4.29lundi, 25 mars 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows4.15jeudi, 04 janvier 2024
Je ne suis pas satisfait de la performance de mon PC portable3.4lundi, 18 décembre 2023
Windows ne détecte pas ma carte graphique Radeon RX 6800 XT4.1samedi, 07 octobre 2023
Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11 ?!4.24dimanche, 01 octobre 2023
Mon pc salume pendant 1 secondes et s étain après et Windows ne sa lance pas4.06dimanche, 27 août 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque4.19dimanche, 27 août 2023
Écran bleu Windows 10 "Whea_uncorrectable_error"4.19mardi, 01 août 2023
SSD ne démarre pas windows4.29mercredi, 05 juillet 2023
Entendre la voix d'un ordinateur portable3.4vendredi, 26 mai 2023