Clavier et souris éteint démarrage windows 10

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270137 par xtremezz78
Bonjour, j'ai vu de nombreux problèmes de clavier, souris et écran qui ne s'allume pas lorsque l'on démarre son PC. En revanche pour ma part c'est seulement le clavier et la souris qui ne s'allume pas. Ça a commencé à faire cela il y a deux jour. J'allume mon pc, lors du chargement avec l'interface de ma carte mère tout est allumé. Une fois que le logo windows apparaît tout s’éteint et je suis donc bloqué sur la fenêtre de déverrouillage. Dans le bios le clavier et le souris marchent très bien. Depuis j'ai tenté de multiple chose pour arriver à totalement réinstaller windows depuis un clé comme le problème avait l'air de venir de windows. Ça a marcher bien pendant 1 jour et ça a recommencé après. Le plus étrange c'est que par moment tout marche bien quand j'allume le pc. C'est aléatoire on dirait. Donc je ne comprends pas d'où vient le problème.

Mon Pc a 1an et demi.
I5 8600K
MSI Z370 A Pro
GTX 1080 Gigabyte
16G de ram Corsair

Voila je ne comprends pas d'où vient le problème.

Merci d'avance si quelqu'un aurait une piste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270232 par thinkersaf
Hello c'est un paramètre qui peut se régler dans le BIOS il faut désactiver le fastboot (la carte mère saute des protocoles pour démarrer plus vite) autrement branché/débranché les USB fautifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270382 par xtremezz78
Hello, j'avais déjà essayé de débrancher et rebrancher, j'ai testé toutes les prises usb. Après le fast-boot de la carte mère était déjà désactivé si je me suis pas trompé. Par contre j'ai désactivé le démarrage rapide de Windows et la j'ai eu des résultats. J'ai testé 2 fois par jour depuis 2 jours de l'éteindre et le rallumer. Et ça marchait bien sauf que ça a fait de nouveau le problème...

Merci pour la réponse en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270397 par Drawgo
Salut,
Tu peux essayer un démarrage en mode sans échec et si ça fonctionne désinstaller/réinstaller tes périphériques clavier et souris.
Tu pourras aussi en profiter pour vérifier que le mode fast boot dans windows et toujours désactivé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270424 par tnfrance
Salut,
+1

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #270900 par xtremezz78
Salut,

J'ai seulement testé aujourd'hui cette solution car j'avais besoin de mon ordi la semaine donc je l'ai pas éteins. J'ai démarré en mode sans échec et réinstaller tout les pilotes. J'ai pu redémarrer 2 fois mon pc d'affiler sans aucun problème mais la 3ieme fois il y a encore eu le problème. Et le démarrage rapide était toujours bien désactivé.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par xtremezz78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #271030 par admin-Guillaume
quand cela t'arrive tu débranches et rebranches dans un autre port USB et cela ne marche pas ??

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #271262 par xtremezz78
Nan rien, je teste l'usb 3.0 ou usb classique ça change rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 6 jours #317316 par Nolhan
Bonjour avez vous régler se problème?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage4.44vendredi, 26 avril 2024
Souris et clavier ne s’allume pas10.12jeudi, 18 avril 2024
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 114.14vendredi, 12 avril 2024
Réinstallation windows4.28dimanche, 31 mars 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup5.26mercredi, 27 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)5.04lundi, 11 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)5.09jeudi, 07 mars 2024
PC s'éteint tout seul5.26mardi, 05 mars 2024
Démarrage lent du pc4.64samedi, 02 mars 2024
Water cooling qui s'éteint5.26dimanche, 11 février 2024