Ecran IIYAMA & Nvidia 4060, bug et affichage formes noires.

  • XXANNAXX
  • Portrait de XXANNAXX Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 mois 2 semaines #315737 par XXANNAXX
Bonjour à tous et toutes, j'ai acheté sur Cdiscount en Septembre cet écran : G-Master G2770HSU-B1 ( www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...0732-g2770hsub1.html ).

Et j'ai des soucis avec car des fois, comme ça, le haut de l'écran scintille, flash, une bande noire de gauche à droite, de manière stroboscopique. Mon PC ( PlayerTWo de Matériel.net ) était neuf aussi ( I5 12400F / RTX 4060 / Be Quiet Pure Rock 2 Black / 4x Kingston Fury Beast RGB DDR4 3200 MHz CL16 de 8go / Windows 11Pro Licence ) et avec le câble d'origine, j'ai pas mal de soucis ( des formes noires ou blanches figées sur l'écran par exemple ).

Encore plus avec le câble displayport, donc j'ai acheté un HDMI HIGHSPERED OR ( www.real-cable.com/nos-produits/moniteur...e/cables/hdmi-1.html ) pour être en 144hz, ça marche mieux mais j'ai encore ce bug de la bande qui clignote, formes noires sur tout l'écran, etc...

Mon écran est bien relié a ma 4060 en HDMI avec le câble ci-dessus parce que c'est encore pire branché directement sur ma carte mère ( GIGABYTE B760M DS3H DDR4 ).

Et je n'ai pas le 165hz proposé, 144 est le maximum que je peux avoir, et même en repassant à 120, 119hz, toujours le même souci, et bon j'ai acheté cet écran pour au moins avoir le 144hz correct ! Parce que du côté de mon PC, j'ai tout vérifié, tous mes pilotes sont à jour ( GPU, carte mère, Windows, BIOS ) et je ne comprends pas et ça devient contraignant là l'image qui claque, clignote, formes noires sur l'écran...

Et bizarrement quand je bouge ma souris, cela disparaît... Et ma souris fonctionne, j'ai changé de port USB, mis le GHUB Logitech à jour, là je vois plus. J'ai activé le AMD free sync premium via l'OSD de mon écran, rien, je l'ai enlevé, rien... Et niveau souris, j'ai une logitech G502 SE, fin pas de soucis particulier. Alors aussi, étant beaucoup sur YT je le vois souvent et je sais qu'en ce moment YT mets une énergie et une ingéniosité folle pour mettre des bâtons dans les roues des personnes qui ont des bloqueurs de pub ( chargement plus long, des ralentissements Chrome,... ) mais cela dure depuis un moment maintenant et je ne vois pas...

Aussi j'ai une licence Avast, donc version complète avec options, et 1 ou 2 fois par semaine smartscan et analyse, l'option optimisation des applications est en vert, pilotes à jour aussi, et 1 fois semaine nettoyage de navigateur.


Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît, ça serait vraiment super, l'écran, ma tour, tout est neuf de Septembre dernier donc ça fait chier, mais si je sais que ce n'est pas un écran incroyable à 500e, ça devrait marcher correctement au moins, à défaut d'avoir une résolution de fou dingo.

Et bon IIYAMA, support à chier, 3 semaines, 3 formulaires remplis et silence radio.. J'ai Googlé, Youtubé, débrancher, rebrancher et rien, donc là j'ai besoin de gens compétents.

Merci d'avance à tout le monde, la moindre petite aide sera précieuse ! Je vous mets en PJ un exemple que j'ai trouvé sur le net ( ça reste quelques secondes, et ce sont des formes aléatoires ainsi, des fois dans les coins, moins grosses, etc... )

Franck
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souci affichage écran noir8.28mardi, 30 avril 2024
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere5.45lundi, 25 mars 2024
Maj Pilote Nvidia5.86mardi, 30 janvier 2024
Le PC démarre mais l'affichage ne se fait pas5.45jeudi, 16 novembre 2023
Panneau Nvidia Incomplet5.79jeudi, 14 septembre 2023
Panneau Nvidia Incomplet5.79jeudi, 14 septembre 2023
PC qui s’allume et s’éteint en boucle mais aucun affichage sur l’écran8.02mardi, 29 août 2023
Led Blanche cpu, et aucun affichage.5.51lundi, 08 mai 2023
Problème affichage 144hz5.51samedi, 06 mai 2023
config neuve : démarrage sans affichage5.39mercredi, 29 mars 2023