PC coupé et ne redémarre plus

Plus
il y a 1 semaine 6 jours - il y a 1 semaine 6 jours #317348 par Bashtop
Bonjour à tous,

Je viens récemment de changer de carte graphique passant d’une rx 6700 xt à une 6800.

Je l’ai prise en occasion, je l’ai donc installé, démarré et commencer à installer les drivers. C’est à ce moment là que mon PC c’est coupé net comme si il y avait eu une panne de courant.

Depuis il ne se rallume plus. J’ai essayé de débrancher le câble alim et d’ouvrir le circuit (bouton arrière alim) et laisser comme ça quelques minutes puis rebrancher et redémarrer le PC. Il n’arrive pas à se rallumer et fait juste un petit flash au niveau des composants (il s’allume 1/2 seconde puis s’éteignent instantanément pour ne plus se rallumer)

J’ai clear CMOS en retirant la pile 2 minutes mais ça n’a rien changé (a part que ma CG a des led rouges au niveau du branchements des 8x2 pin quand elle n’est pas branché)

Je ne sais pas si le problème viendrait du fait que la carte sois défectueuse (elle physiquement en très bel état) ou bien de mon alimentation qui pourrait être trop juste peut être ? Mais cette option m’a l’air peut possible car la 6700xt consomme seulement 20w de moins et ça tournais parfaitement.
Il est vrai par contre que j’ai beaucoup de led sur mon PC qui pourrait peut être augmenter sensiblement le wattage

Pour la config j’ai donc :
Ryzen 5 3600
Rx 6800
carte mère MSI b550 tomahawk
Watercooling corsair h100i elite LCD
Alimentation RM Corsair 850w 80 plus Gold
32Go RAM
SSD PNY 1 TO
Nvme Corsair 500go
J’ai aussi un des barres LED Goovee je crois qu’elles sont reliées au PC au niveau du branchement mais je ne suis pas sur.
Dernière édition: il y a 1 semaine 6 jours par Bashtop. Raison: carte mère mauvais modèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 semaine 4 jours #317362 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC coupé et ne redémarre plus
Bonjour,

Si tu as toujours ta 6700xt, essaie de voir si ton PC marche avec elle.

Ton alimentation n'est pas trop juste en tout cas, tu es même plutôt large. Les leds ne changent pas grand chose et dans tous les cas, ton PC se lancerait quand même.

Là ca ressemble quand même à une alimentation ou une carte mère morte. Peut-être à cause de la nouvelle CG. Ou d'un mauvais branchement ou d'une mauvaise manipulation lors du changement de carte.

Voici plusieurs options à suivre (dans cet ordre) :

1) Essaie avec ta 6700xt. Si ça fonctionne, le problème vient de la 6800

2) Si le 1 ne fonctionne pas, change d'alimentation.

3) Si le 2 ne fonctionne pas, change de carte mère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 4 jours #317363 par Bashtop
Réponse de Bashtop sur le sujet PC coupé et ne redémarre plus
Ma 6700xt marche très bien encore, je l'utilise toujours actuellement.

J'imagine bien que le problème viens de la 6800, j'ai essayé de supprimer tout les drivers de la 6700xt avec le logiciel DDU pour mettre la 6800, j'ai aussi réinitialisé mon PC, aucun changement.

Quand j'essaye d'allumer le PC il y a la led de la CG qui s'allume a peine et tout s'éteint instantanément, ça dure seulement le temps d'un clignotement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 4 jours #317364 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC coupé et ne redémarre plus
La 6800 est défectueuse voire morte. Tout simplement.

Elle a peut-être juste besoin d'une nouvelle pâte thermique. Tu peux tenter cette solution.

Mais à mon avis, c'est mort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 4 jours #317366 par Bashtop
Réponse de Bashtop sur le sujet PC coupé et ne redémarre plus
Merci pour tes réponses, si personne n’a d’autres solutions je vais procéder à un remboursement tout simplement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ordinateur qui redémarre en boucle6.01jeudi, 14 décembre 2023
Redémarre sans arrêt6.01lundi, 20 novembre 2023
PC qui redémarre6.14dimanche, 29 octobre 2023
PC qui redémarre6.14vendredi, 29 septembre 2023
Pc redémarre en boucles6.07mercredi, 25 janvier 2023
Pc qui redémarre aléatoirement6.07jeudi, 29 décembre 2022
Pc redémarre sans raison6.01mercredi, 21 décembre 2022
Mon pc redémarre en boucle6.07mardi, 01 novembre 2022
Pc qui redémarre tout seul + carte mère leds rouges5.75dimanche, 21 août 2022
Pc ne redémarre plus après fuite liquide watercooling !!5.88vendredi, 29 juillet 2022