Ecran noir au démarrage - plantage écran (?)

Plus
il y a 6 ans 11 mois #152171 par emilegregoire
Bonjour à tous,

Quand j'allume mon pc, un démarrage sur 2 déconne...
- Soit la tour se met en route ( ventilateurs, périphériques, leds ) mais rien ne s'affiche sur les écrans ( noirs, éteins ) - 7x sur 10
- Soit la tour se met en route comme précédemment, W10 démarre normalement mais au bout d'une minute, plantage et écrans noirs... - 2x sur 10
- Soit la tour démarre et m'affiche une erreur du BIOS disant que la carte VGA a rencontré un problème de compatibilité et que ses paramètres par défaut ont été rétablis ( il n'y a pas de périphérique connecté en VGA sur mon setup ). Alors il me propose un accès BIOS ou un démarrage classique. - 1x sur 10

- Il m'as fait une fois un Bluescreen ( Votre ordinateur a rencontré un problème et dois redémarrer... )

C'est un ROG G20 datant de décembre 2016

J'ai déjà fait un reset complet du BIOS
Je suis un peu paumé.... Une idée ?

Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 11 mois #152629 par lolo67
Salut emilegregoire


Je pense que cela peut venir de la CG mais le mieux sera de faire marcher ta GARANTIE avant de bidouiller :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 11 mois #152821 par emilegregoire
Hello lolo67

On dirais que le problème s'est résolu de lui même... Depuis que windows a fait la màj vers 1703 il y a 2 jours, je n'ai plus eu de problème...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :