Problème audio casque/micro gaming.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #254688 par gamefan69
Salut la commu,

J'ai récemment acheté un casque/micro steelseries arctis 7 sans fil et j'ai quelques soucis. La qualité audio du casque en laisse clairement à désirer. Le son tend fort vers les aigus et en général je trouve que la qualité sonore n'est clairement pas au rendez-vous. J'ai été me renseigner sur plusieurs forum et ceci en est ressortis : problème de masse, problème électrostatique ou encore absence de carte son. Ce dernier point à suscité ma curiosité et possédant un carte mère z170 pro gaming de chez ASUS je pense que je n'en ai pas dessus. Il y a en effet le SupremeFX mais il me semble que cela ne fait pas office de carte son.

Je précise que tous mes drivers sont à jour, que j'ai essayer de le brancher sur toutes les différentes prises USB de ma tour et que Steelseries engine 3 est bien à jour et installé.

J'ai aussi un léger grésillement qui peut vite devenir agaçant et faire mal aux oreilles. Même quand je met le volume à 0 sur le casque et sur le pc le bruit parasite reste présent.

Voilà voilà j’espère que vous saurez me trouver une solution car ce serait bête de ne pas pouvoir en profiter au maximum :)

Bonne journée à tous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 7 mois #254719 par Yoyayidescope
Salut
Un problème de masse, oui possible vu ce que tu décris.
Il serait intéressant de savoir si du courant passe dans la carcasse de ton boitier, car si c'est le cas cela peut bien produire des effets néfastes pour le son et pas que, pour la majorité de tes composants même si les cm sont prévues pour encaisser et faire encaisser à tes composants des fuites de courant ou des surtensions, dans tous les cas c'est à éviter.
Si ton micro produit également des parasites (sifflements, grésillements) pour ceux qui t'écoutent c'est aussi possible que ce sois un problème de masse
Si tu prends des chatouilles ou des picotements dans les doigts quand tu touche ta tour bingo c'est ça, et cela veut surement dire que ton alimentation fatigue.
Si tous les ports usb ont le même symptôme ça me fait encore plus pencher de ce côté.

La prise sur laquelle est raccordé ton pc est bien à la terre ? (masse)

Une absence de carte son, moui pourquoi pas mais en aucun cas cela produirait ce genre d'effets. Tu as de toute manière une carte son intégrée a ta cm même si basique.
Pour info, les specs de la carte son intégrée:
CODEC SupremeFX 8 canaux audio haute définition
- Support des fonctions : Jack-detection, Multistreaming, Front Panel MIC Jack-retasking
Fonctionnalités audio :
- Technologie SupremeFX Shielding™
- Sortie(s) S/PDIF optique(s) sur panneau E/S arrière
- Sonic Radar II
115 dB SNR en lecture stéréo en sortie de haute qualité

As tu essayé de régler les égaliseur tout bêtement ?

Si dans tout ça tu ne trouve pas la cause je te conseil un retour SAV ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #254749 par gamefan69
Merci de ta réponse,

Au niveau de mon micro rien à signaler à priori, j'ai été plusieurs fois sur discord avec des amis qui m'ont dis qu'il n'y avait rien à signaler.
Aucunes chatouilles ou picotements quand je touche la tour.
Oui elle est bien de terre.
J'ai essayé de changer les paramètres audios sur tous les supports possible.
Je me demande si il n'y pas des fichiers supplémentaires à télécharger autre part.
Car en réalité ce n'est pas tellement le grésillement qui est dérangeant mais plutôt la qualité sonore sur certains jeux. Et j'ai essayé de régler ce défaut directement dans les paramètres du jeu mais rien n'y fait.
Tout cela est fort bizarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #254750 par gamefan69
Edit : je viens de remarquer que derrière ma tour j'avais une prise usb 3.1 dde couleur rouge et depuis que j'ai essayé sur celle ci la qualité audio est bien meilleure !!! Serais ce la solution finale au problème et est ce logique sachant que j'étais avant branché en 3.0 ? Par contre le grésillement est toujours présent mais je pense que cela pourrais s'expliquer par le fait que j'ai déjà nettoyer l'intérieur du pc avec par exemple du papier essuie tout. Je pense que cela en est la cause.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 mois #254755 par Yoyayidescope
Bon c'est déja ça, tant mieux si ça à réglé ton problème ;)
Pour le grésillement, je te conseil dans tous les cas de contacter ton revendeur ou le fabricant pour poser la question, pour moi ça reste anormal, carte son ou pas ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gamefan69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 7 mois #254757 par gamefan69
Merci pour ton aide en tout cas :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yoyayidescope

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
1 bip (casque audio) + crash jeu11.34dimanche, 03 mars 2024
Micro freeze régulier5.48lundi, 30 octobre 2023
Problème de qualité de son/audio8.87lundi, 25 septembre 2023
Pilote spécial pour casque surround 7.1 ?5.03dimanche, 03 septembre 2023
Problème avec mon casque7.82vendredi, 26 mai 2023
[Branchement Audio] problème avec GoXLR Mini8.59jeudi, 18 mai 2023
Problème Son avec Casque Bluetooh Sony WHXM47.57dimanche, 30 avril 2023
erreur 0001 realteck audio hd6.13mardi, 18 avril 2023
Plusieur problème son micro casque ps4 avec boitier d'acquisition12.73vendredi, 07 avril 2023
Micro et son5.61vendredi, 17 février 2023