1 bip (casque audio) + crash jeu

Plus
il y a 2 mois 2 jours - il y a 2 mois 2 jours #316441 par dumscare
Bonjour, tout d'abord j'ai acheté ces deux mêmes pc le 17/02/2024 (je met le lien pour que vous ayez la config.)
www.darty.com/nav/achat/informatique/bur...r5_16_512_4070t.html

L'un fonctionne parfaitement, l'autre a un soucis sur certains jeux (pas tous ...) c'est là que ça devient étrange. Je préfère vous demander avant de faire marcher le SAV.

Donc sur certains jeux, comme Sons of the forest, Sunkenland et j'en passe, au bout d'un moment (20/30 minutes de jeu) un bip court audible intervient dans le casque audio, pas via le bios de la carte mère, et pas de message d'erreur

à ce moment, 2 solutions, soit le jeu crash instantanément (pas le pc)
Soit le jeu va crash dans les prochaines minutes souvent s'accompagnant d'une action de ma part du type : appuyer sur échap, le jeu crash. Sauvegarder, le jeu crash....

Je n'ai jamais vu ça et je ne comprend vraiment pas.
Les actions que j'ai réalisé :
Mis à jour du BIOS, de windows, changement des barrettes de ram avec le pc qui fonctionne.

Les jeux où je n'ai pas constaté de crash ni de bip : League of legends, Overwatch, dead by daylight ... On dirait que ça crash uniquement sur des jeux où l'on joue en COOP local mais je ne vois pas le rapport avec le bip et le crash du jeu.

Avez-vous une idée ? Merci par avance !!

EDIT : Le jeu dead by daylight crash aussi après une trentaine de minutes, et vu qu'il est, je pense, plus abouti que les autres jeux, il m'a donné un code erreur " error code 600
File : pakchunck19 windowsnoteditor.pak

Je précise ne pas avoir eu de bip cette fois-ci.
Du coup une idée me vient, tous les jeux qui crash sont installés sur un ssd externe, league of legend, qui ne crash pas, est installé sur le ssd interne fourni de base.
je suis entrain de formater le ssd externe et je vais mettre les jeux temporairement sur mon ssd interne afin de voir si le problème vient de là.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par dumscare. Raison: Rajout information

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #316613 par drmhdchahine
T'as verifié tout les cables ?








Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par drmhdchahine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316623 par dumscare
Réponse de dumscare sur le sujet 1 bip (casque audio) + crash jeu
Après de nombreux test, c'est le SSD externe qui déconne, il se déconnecte reconnecte de temps en temps très rapidement ...
Il était formaté en EXFAT je l'ai mis en NTFS à l'instant pour voir mais je pense dans tous les cas le renvoyer.
J'ai aussi essayé de changé le câble USB C sur lequel il est branché mais sans succès.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316629 par dumscare
Réponse de dumscare sur le sujet 1 bip (casque audio) + crash jeu
Bon du coup, problème résolu ! si ça peut servir pour d'autres,

C'est simplement un conflit avec windows qui fait que le ssd se déconnecte et reconnecte

Pour le résoudre : Option d'alimentation, modifier les paramètres d'alimentations avancés,
Mettre " arrêter le disque dur après 0 minute "

- PCI express => gestion de l'alimentation de l'état de liaison => désactivé.

Après gestionnaire de périphériques, => Contrôleurs de bus usb => double clique sur les contrôleurs / hub usb => gestion de l'alimentation et décocher " autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie."

Voilà ! je ne sais pas exactement quelle modification fonctionne mais en tout cas en ayant fait tout ça, plus de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc crash en jeu5.18mercredi, 07 février 2024
Crash PC5.18lundi, 11 décembre 2023
Ma radeon RX 5700 XT crash5.06samedi, 09 décembre 2023
Crash - Surement carte graphique RTX 40704.95lundi, 02 octobre 2023
Crash Game5.12dimanche, 01 octobre 2023
Problème de qualité de son/audio6.19lundi, 25 septembre 2023
Soucis de crash ingame sur nouveau PC5.01lundi, 25 septembre 2023
mon pc crash sur certain jeux5.12mercredi, 13 septembre 2023
Pilote spécial pour casque surround 7.1 ?5.03dimanche, 03 septembre 2023
PC GAMING Crash en jeux5.06dimanche, 30 juillet 2023