PC lent : 10 minutes entre chaque page internet

Plus
il y a 3 ans 3 mois #287345 par jeremycarrot1
Mon PC est de plus en plus lent. principalement pour le chargement de pages sur internet.
J'ai un PC MSI;
J'utilise CHROME
Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #287408 par dragonix
Bonjour, plusieurs choses
ordinateur MSI, mais quel modèle, quel Processeur, quantité de ram, disque dur ou ssd , carte graphique, système d'exploitation W7 W10 antivirus ou pas ? serait utile.
Est-il devenu lent subitement ou en comparaison avec le moment ou il a été acheté?
Comme je ne connais pas votre niveau en informatique, je vais écrire des choses que vous avez peut être déjà explorer, dans le doute ça sera dit!
Ce qui est sûr c'est que le PC fonctionne toujours à la la même vitesse au fil du temps niveau composant, excepté pour un disque dur qui au fil du temps mettra plus de temps à lire et écrire les données, si les données sont fragmentées(lecture et écriture d' un fichier en plusieurs morceau sur le disque dur à différent endroit)
Dans ce cas la défragmentation du disque dur peut réduire la lenteur du système ( j' ai jamais vraiment été convaincu par la défragmentation surtout quand le disque est pratiquement plein, le système est installé depuis longtemps, et pour d'autre raison que je ne détaillerai pas).
Il faut prendre en compte aussi le fait que les site internet utilisent des technologies de plus en plus élaborées et lourde, ayant pour conséquence un chargement plus long.

Mise a part cela, je vérifierai les points suivant:
si c'est juste un problème de navigation internet
-réinitialiser la carte réseau, réinitialiser, paramètre proxy,Dns peut résoudre certain problème.

- débit de votre connexion internet ( depuis votre interface box).

- faire un test de débit sur un site de test de débit depuis votre navigateur et comparer.

-si vous avez une suite antivirus internet sécurité, voir si en désactivant temporairement la sécurité internet ça va mieux, les protections ralentissent le chargement des pages puisqu'elles sont scannée, mais bon pas au point d' attendre une plombe

- cela peut être du à un virus actif, dans ce cas faut éradiquer avec des outils logiciels

-essayer de désactiver tout les modules complémentaires du navigateurs chrome( en passant si vous avez un autre navigateur installé,Firefox, ou autre, faire un essai et voir si il y a une différence)
les modules complémentaires bloqueur de pub et autres peuvent complètement figé le navigateur et même empêcher de naviguer sur le sites sites internet.

- vous pouvez rétablir les paramètres par défaut du navigateur
(clic sur icon avec 3 petits points en haut à gauche, allez dans paramètre/paramètre avancé/réinitialisé et nettoyer)
l' option initialisé rétabli paramètre par défaut,l'option nettoyez recherche logiciel malveillant), et voir si ça enlève le problème.

- utiliser des outils logiciel de recherche de hardware,malware...

- vérifier le fichier Host ou rétablir par défaut en utilisant logiciel

si problème de lenteur système:
- vérifier, pc au repos, si le Processeur reste bien à 0-1% la plupart du temps, si la mémoire n'est pas saturé (touche CTR+ALT+SUP >
gestionnaire des tâches )

-dans le cas ou vous n'avez pas beaucoup de mémoire RAM , le fichier d'échange est souvent utilisé par le système, ce fichier sert de mémoire et il se trouve sur le disque dur, donc c'est beaucoup moins rapide pour lire et écrire dans cette "mémoire virtuelle" que celle de vos barrettes mémoires, encore un effet de ralentissement.

-vérifier si un processus accapare les ressources du processeur, voir dans le gestionnaire des taches
- vous pouvez utiliser logiciel processExplorer, une fois lancé/menu option/VirusTotal.com/cochez CheckVirusTotal.com. Regardez ensuite dans la colonne virusTotal si tout est bleu c bon.

-Vous pouvez aussi en passant désactiver des utilitaires qui tourne en tache de fond et qui sont lancé au démarrage, ceux dans la barre systray (barre des taches) et qui prennent des ressources, vous pouvez désactiver leurs démarrage ((touche CTR+ALT+SUP >
gestionnaire des tâches/(touche CTR+ALT+SUP >
gestionnaire des tâches/ onglé démarrage). Désactivez que ceux dont vous êtes sur qu'ils ne sont pas utile, que vous utilisez jamais

Voila
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par dragonix. Raison: correction information

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème pc lent inutilisable6.54mercredi, 10 avril 2024
Démarrage lent du pc6.62samedi, 02 mars 2024
Pc trop lent6.62lundi, 11 décembre 2023
Connexion internet trop instable6.1dimanche, 03 décembre 2023
Plus d'internet après pose SSD6.17lundi, 21 août 2023
pc qui devient lent6.62mercredi, 12 juillet 2023
Mon pc à des chutes de FPS et ne fais que crash à chaque lancement de jeux7.59mardi, 11 juillet 2023
Gigabyte Z590 Vision D - démarrage du BIOS excrément lent !6.27mardi, 21 février 2023
Informations connection internet6.17mardi, 06 décembre 2022
Internet limité (ethernet et wifi)6.1jeudi, 24 novembre 2022