Config PC a up un peu

  • Majke
  • Portrait de Majke Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 2 mois #263856 par Majke
Config PC a up un peu a été créé par Majke
Salut, je me suis fais un petit PC Gamer en 2015 avec cette config:

Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
ASRock B85-PRO4
DDR3 Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X Tri-X With Boost, 3 Go
Xigmatek Maverick, 600W
Ecran (TV 1920*1080) 60fps

Ca fonctionnait pas trop mal pour ce que je recherche (presque exclusivement guild wars2), depuis ma carte graphique a grillé et je l ai remplacé par une d occasion mais j en suis moyennement satisfait.
Je voudrais donc remettre au gout du jour cette tour, toujours pour guild wars2 donc pas besoin de grosse config non plus.
Je pense doubler la RAM deja, et changer la carte grapique pour quelque chose un peu plus pechu que celle que j avais d origine, sans non plus exploser le budget.
Pensez vous que pour 200€ je peux avoir une carte graphique sympa?
Etant donné que je joue en HD seulement et a un jeu qui n est pas si gourmand, merci de me recommander une carte graphique permettant de jouer en moyen + (on va dire pour ne pas dire ultra ^^).

Merci pour vos conseils :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 2 mois #263865 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC a up un peu
Salut,

Donc en ce moment, tu as une R9 280X ? Si oui, ça devrait tourner après faut pas mettre trop non plus , le 4460 est pas un top CPU mais pour Guild Wars, ça suffit.
Regarde aussi l'occasion pour une carte graphique, une gtx 1060 6go à 100€ à peu près ou une RX580 dans le même prix, pour ces cartes ou une neuve, faudra surement mettre à jour le bios de ta carte mère.
Doubler la ram, pourquoi pas mais faut prendre d'occasion, de la ddr3, ça commence à être bien vieux...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Majke
  • Portrait de Majke Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 2 mois #263870 par Majke
Réponse de Majke sur le sujet Config PC a up un peu
Merci pour ta reponse, entre temps j ai acheté une CG d occasion (j ai pas le nom sous la main la), un ami m a recommandé une GTX1060 egalement, trouvé a 180€sur amazon. Pour la ram j ai trouvé exactement la meme marque et modele (et frequence bien sur ^^) que ce que j avais.
Je verrais ce que ca donne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois #263887 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC a up un peu
Mais une 1060 d'occasion que je recommandais pas neuve car elle n'est plus fabriquée, 180€ ça va encore pour du neuf

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Majke

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Majke
  • Portrait de Majke Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 2 mois #263901 par Majke
Réponse de Majke sur le sujet Config PC a up un peu
Pour info la carte graphique actuelle qui remplacait celle qui avait grillé c est une AMD Radeon HD 7800 Series

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 2 mois #263910 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC a up un peu
Donc moins bien que la 280x et plus vieille, pourquoi avoir fait ce choix...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Majke
  • Portrait de Majke Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 2 mois #263925 par Majke
Réponse de Majke sur le sujet Config PC a up un peu
Je pensais que ca passerais sur gw2 et plus trop de sous a l epoque ^^'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro