Temperatures ryzen 3600x anormales

  • Sosnouf
  • Portrait de Sosnouf Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 3 semaines #266364 par Sosnouf
Bonjour, voilà je viens de monter ma nouvelle config, après 1 semaine d'utilisation je trouve que la température de mon Processeur chauffe beaucoup trop, environ 80 degrés voir plus in game et 47-50 degrés au repos. En plus de cela il fait un bruit monstre.
Je dispose de :
- Asrock X570 gaming 4s
- Amd ryzen 3600x
- Ventirad d'origine
- Boitier : Aerocool Cylon noir moyen tour.

Pas de soucis au niveau de la chauffe du GPU et également du montage (pâte thermique d'origine)
Ce problème me derange pas mal et je ne trouve pas de solution, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 3 semaines #266375 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Temperatures ryzen 3600x anormales
Alors :
- peut-être ventirad mal monté
- tu démonte, tu enlève la pâte, tu en mets de la nouvelle et tu retest

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sosnouf
  • Portrait de Sosnouf Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 3 semaines #266377 par Sosnouf
Réponse de Sosnouf sur le sujet Temperatures ryzen 3600x anormales
Salut !
J'ai bien monté le ventirad, pas de soucis notoire sur ce point là. Merci du conseil, c'est vrai que je me suis posé la question mais j'ai pas eu de soucis de visses, j'ai vérifié le tout justement pendant le montage, la solidité, les visses d'accroche ect. et il y avait aucun problème apparent.

En revanche voici la solution que j'ai posté dans une autre rubrique sur ce forum, j'ai sans faire exprès posté deux fois le même post dans deux rubriques différente :

"Si ça peut en aider certain.es j'ai à priori résolu le problème.

Dans le Bios de la carte mère (Asrock x570 phantom gaming 4s, et autre bios Asrock je pense) :
- J'ai désactivé le Core Performance Boost et le Performance Boost Overdrive (ils étaient par défaut sur Auto)
- J'ai activé l'équivalent de core n quiet qui, il me semble s'appelle C-states Control (quelque chose comme ça, par défaut sur Auto aussi)
- J'ai passé le CPUFAN en mode Silent, on peut également faire ses propres réglages dans l'onglet Customize en se basant sur le mode Silent.

Après redémarrage donc :
- Beaucoup beaucoup moins de bruit du ventirad, et le bruit devient stable par rapport à avant où j'avais l'impression à chaque programme lancé qu'un avion décollait. J'ai encore un petit peu de bruit mais normal ça reste le ventirad d'origine fourni avec le Processeur et un Boitier PC Gamer premier prix.
- Une température du CPU contrôlée, je suis maintenant à 68°C maximum en jeu après 1h30 de jeu avec des graphismes élevés/ultra (COD warzone par exemple). Et une température hors jeu (utilisation d'internet comme par exemple l'écriture sur ce forum) à 41°C. Mon boitier qui était presque brûlant au toucher est maintenant frais et je ne sens pratiquement plus de chaleur en posant ma main dessus.

Je précise que je ne perd aucune performance en jeu hors ligne et en ligne, en tout cas en visuel et en application aucun changement notable. L'expérience de jeu reste la même, toujours aussi fluide et agréable.
J'espère que ça pourra en aider certain.es qui ont aussi le même problème sur un Ryzen 3600x et sur une carte mère Asrock, j'ai pas mal galérer à trouver ces solutions surtout en français. Voilà n'hésitez pas à partager si vous avez trouver d'autres solutions !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 3 semaines #266380 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Temperatures ryzen 3600x anormales
Tu avais pas touché au BIOS de base ? Étrange que les réglages de base aient causé ce soucis.

Have fun du coup :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sosnouf
  • Portrait de Sosnouf Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 3 semaines #266383 par Sosnouf
Réponse de Sosnouf sur le sujet Temperatures ryzen 3600x anormales
Non je n'avais pas touché les réglages de bases, ça me parait étrange aussi mais au fur et à mesure de mes recherches je me suis rendu compte que sur les Ryzen 3600 et 3600x d'autres personnes avait eu des soucis de températures.

Merci d'avoir repondu ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #266385 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Temperatures ryzen 3600x anormales
L'oc est souvent activé par défaut sur les ryzens... Va savoir pourquoi...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sosnouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
ryzen 7 7800x3d et ram4.93lundi, 08 avril 2024
choix carte mère pour ryzen 7 7800x3D4.72mercredi, 25 octobre 2023
Quelle RAM pour un Ryzen 5 3600X ?12.19dimanche, 15 octobre 2023
Upgrader mon pc ryzen 5600G ...4.87mardi, 08 août 2023
Quel moniteur acheter pour mon Ryzen 7 3700x et Rtx 2070 super4.62jeudi, 15 juin 2023
I5 13600K ou Ryzen 7700X4.87mardi, 14 mars 2023
Avis processeur AMD Ryzen série 7000 : température et refroidissement4.67jeudi, 23 février 2023
Probleme cpu ryzen 5800x4.87dimanche, 22 janvier 2023
Quelle carte mère couplée avec un Ryzen 5 5500 ?4.67mercredi, 05 octobre 2022
Rtx 4080 / ryzen 70004.87samedi, 30 juillet 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro