Upgrade PC entrée de gamme?

Plus
il y a 3 ans 11 mois #270189 par kartasatakan.ak
Bonjour à tous,
Je vais changer de PC, je compte donner celui avec lequel je vous ecris à mon petit frère, mais je pense qu'un petit upgrade ne ferait pas de mal pour jouer aux derniers jeux en bonne qualité.
Voici mes composants :
NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
i3-8100 CPU 3.6 gHz
8Go de RAM
alim 500W
MSI B360-A PRO
Que me conseillerez-vous d'upgrade en "priorité" ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #270190 par kartasatakan.ak
j'en profite aussi pour mettre ma future config, si vous pouvez m'en dire ce que vous en penser? :)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FiOyRPifjDJpbYOqE%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #270533 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Upgrade PC entrée de gamme?
Salut :)

Je commence par ta nouvelle config, c'est le plus simple. RAS j'aime bien, bon choix de composants, du puissant ;)

Sympa pour ton petit frère, surtout que la config est encore très correcte et homogène. A quels jeux va-t-il jouer avec?

La priorité immédiate (mais dépend des jeux auxquels il va jouer) serait de up vers 16Go de RAM, en prenant une barette identique s'il y a un slot libre, surtout que les prix de la RAM sont au plus bas depuis un certain temps, c'est le bon moment.

Pour monitorer et suivre les performances de ton PC je vais te demander d'installer MSI Afterburner .
Il faudra le lancer et faire une partie.
Pour avoir tous les graphiques, tu cliques sur le bouton "detach" comme j'ai mis sur la capture et tu agrandis la fenêtre pour en avoir plus en même temps.



A la fin de ta partie, tu quittes et tu mets les graphiques en pause, tu peux alors voir si tu as des composants qui tournent à 100% (et donc qui sont à leur limite), ou des soucis de limite de température (et donc ça se met en sécurité pour ne pas surchauffer, ce qui peut être synonyme de drop).

Si tu as des soucis pour comprendre les graphs, n'hésite pas à me les screen pour qu'on regarde ça ensemble.

En résumé le composant à 100% sera celui qui limitera les perfs sur la machine, par exemple sur un gros AAA on pourrai observer un CPU à 60% et une CG à 100%, ce qui veut dire que c'est la CG qui galère, et qu'il est temps de l'upgrader.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config haut de gamme full white5.06vendredi, 02 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture5vendredi, 02 février 2024
Config gamer haut de gamme5.11mardi, 25 avril 2023
PC Gamer Milieu de gamme 1500/2000e5.06dimanche, 23 avril 2023
Besoin d'aide configuration pc gamer moyenne gamme5samedi, 22 avril 2023
Pc moyenne gamme5.23mardi, 21 février 2023
PC Gaming entrée de gamme11.75lundi, 13 février 2023
Upgrade PC Gamer vers gamme 807.88dimanche, 12 février 2023
Config PC moyen de gamme prémonté [1649€]5.06dimanche, 22 janvier 2023
PC gamer haut de gamme sobre5.11jeudi, 12 janvier 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro