Compatibilité CM 6ans et RAM récente

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285423 par Black-Night
Hello la populassss.

Je souhaite passer en 16go de ram à la place de mes 8 actuels qui me brident sur les gros jeux. Je voulais savoir ci il y avait un problème au niveaux des comptabilités composants ? Pour Info : ma config a presque 6 ans (hormis gtx 1070), ma situation actuelle me permet pas de me refaire une config a 1k2 / 1k5 (les prix des composants donnent pas vraiment envie de toute façon ^^) j'envisage donc d'upgrade seulement la ram et de la reprendre dans ma nouvelle config d'ici quelques mois


Ma ram actuel : G.Skill Ripjaws IV Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15

Mon Processeur I5 6500

Voici ma CM : MSI B150 Gaming M3 (impossible de voir sur le configomatic matériel trop ancien)
www.materiel.net/produit/201508310015.html


Voici les Rams que je pensais prendre :

shop2.ingedus.com/memoire-pc-hautes-freq...y=G.skill&results=68
shop2.ingedus.com/memoire-pc-hautes-freq...y=G.skill&results=68
shop2.ingedus.com/memoire-pc-hautes-freq...y=G.skill&results=68

Pourquoi le site ? il est a 20 minutes de chez moi et jai un vieux bon d'achat qui ferait passer les rams aux alentours des 90 euros

Gros merci d'avance ! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285468 par Stiouf
Passer à 16go, pourquoi pas mais pas ces fréquences tu es limité par ta carte mère et ton CPU à 2133mhz... Donc va au moins cher

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Black-Night

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285502 par Black-Night
Ahh.. J'avais un petit doute la dessus.

Tant pis je verrais si je me prends un kit d'évolution avec les soldes dans quelques jours.

Merci pour ta rapidité !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285531 par PixelMaZe
Hello, World ;)

En temps normal, j'aurais été d'accord avec Stiouf, mais il faut voir aussi comment tu compte mettre à jour ton matos dans l'avenir.

Si tu pars sur des composant Intel non-OC et/ou que tu comptes réutiliser tes anciennes RAM; pas besoin de fréquences élevées, sinon tu peux prendre la RAM à 3'600MHz, si tu l'accompagne soit d'un Intel K, soit d'un Ryzen overclockable !

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #285532 par Black-Night
Helloowww :laugh:,

Pour la Maj du matos, je pensais partir sur un kit Upgrade (Proco, CM, Ram) je pensais taper dans les 450/500 euros juste pour me permettre de jouer, actuellement en 8Go sur les "triples A" c'est pas vraiment jouable (warzone, cold war,...) j'ai des freezes et pertes FPS (Pilotes Ok, Windows 10 opti pour gaming et performance, températures OK, ...).

Je vais garder les anciens composants de cotés et quand j'aurais plus de moyens, je vais vendre ma vieille tour, reprendre mon nouveau kit et refaire une config complète.

Je veux pas m'embêter a racheter des Rams (qui coutent 60/65 balles en 2x4) alors pour pour 20/30 euros j'ai des 2x8 avec une meilleure cadence

Ma config est bien pour du LOL ou je fais du 150 / 200 FPS en 2K mais pour les autres jeux ou y faut plus de Ram c'est pas la joie et comme la config est vieillissante, j'ai pas envie de banquer d'avantage et préfère économiser pour la prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)4.06jeudi, 25 avril 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.63mardi, 16 janvier 2024
Compatibilité entre "MSI Z270 SLI PLUS" et "Intel Core i7-8700K"4.58vendredi, 05 janvier 2024
Compatibilité4.84mardi, 19 décembre 2023
Compatibilité pièces pc4.78lundi, 20 novembre 2023
Compatibilité OK4.84dimanche, 19 novembre 2023
TUF GAMING Z490 plus compatibilité 11ème génération Intel4.58mercredi, 11 octobre 2023
Compatibilité carte mère / NVME4.68mardi, 10 octobre 2023
Compatibilité composants4.78lundi, 14 août 2023
Nouvelle config 2023 , ma dernière remonte à 6ans7.97dimanche, 16 juillet 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro