Rajeunissement de config

  • Hump22
  • Portrait de Hump22 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 3 mois #286704 par Hump22
Rajeunissement de config a été créé par Hump22
Bonjour à tous,

Suite à des problèmes constatés avec très probablement ma carte mère ("page_fault_in_nonpaged_area" à chaque démarrage malgré un formatage complet du disque), j'aimerais la changer et en profiter pour donner un coup de jeune à ma config qui date de 2016 et dont voici les caractéristiques :
  • Processeur : Intel Core i5 4690K Cadencé à 3.50 GHz 4 coeurs - socket 1150 LGA
  • carte mère : MSI H97 GAMING 3 (MS-7918) 1.0
  • Mémoire : 2 x 8 Go Crucial DDR3 => 16 Go au total à 1600.28 MHz (800.14x2 MHz)
  • carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970
  • Disques : SSD SanDisk 256 Go & HDD SEAGATE 1 To
  • Alimentation 500W
  • Boitier ATX ZALMAN R1
Je souhaiterais au minimum changer la carte mère et en prendre une disposant d'une carte Wi-Fi et bluetooth (ou acheter une carte Wi-Fi et bluetooth à part) et éventuellement prendre un nouveau Processeur avec ventirad (je n'ai pas de ventirad à l'heure actuelle) ainsi qu'un SSD plus confortable si le coût de l'upgrade en vaut la chandelle (investissement moindre pour des performances significatives).

Mon utilisation concerne principalement la bureautique et les jeux qui peuvent être assez gourmand (style GTA V) mais je ne souhaite pas particulièrement pousser les graphismes au maximum. Mon budget serait d'environ 200-300€ (ou plus si ce n'est pas réaliste).

Pourriez-vous m'aider dans mes recherches et me conseillez sur les meilleurs stratégies à adopter pour améliorer ma config, s'il vous plait ?

Est-ce qu'une simple carte mère + carte Wi-Fi/Bluetooth de ce type pourraient convenir dans un premier temps et me permettrait plus tard de prendre un processeur plus performant ? :
www.cdiscount.com/informatique/cartes-me...sz87k.html#mpos=0|mp
www.amazon.fr/Ziyituod-2974Mbps-Bluetoot...nQ2xpY2s9dHJ1ZQ&th=1

Merci par avance pour votre aide et bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 3 mois #286716 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Rajeunissement de config
Ca peut être ta ram aussi cette erreur

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux que tu reparte sur une base neuve, dans ton budget, ce sera i3 10100f ou ryzen 3 3100

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hump22
  • Portrait de Hump22 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 3 mois #286723 par Hump22
Réponse de Hump22 sur le sujet Rajeunissement de config
Hello,

J'ai fait un memtest et il n'y a pas eu d'erreurs détectées ...

Ok je note donc faudrait a minima envisager processeur, CM + RAM DDR4 selon toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #286724 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Rajeunissement de config
Oui

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Rajeunissement de ma config9.8jeudi, 06 octobre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro