upgrade de config

Plus
il y a 3 ans 3 mois #287377 par devonsha
upgrade de config a été créé par devonsha
bonjour ,
je voudrais remettre a jour ma config pc qui date de 2017 le plus économiquement possible .
je pensais changer juste ma CG et mon CPU sans approcher trop près des 500euros ! mais je ne sais pas si je vais devoir changer également ma carte-mère et du coup mon alimentation par la suite !! ? Bref j'aurais bien besoin de vos conseils ou j'ai peur de faire des bêtises ! :p
voici ma config actuelle :
- carte-mère :MSI h110M pro d
- CPU: intel core G4560 3.5 Ghz
-CG: KFA2 GeForce GTX 1060 6 Go
-mémoire : Crucial 8go DDR4 2133mhz / Crucial 16go DDR4 2666mhz
-ventilateur : be quiet pure rock
-alimentation: advence smart power 500W 80+
-disque dur : western digital blue 1To 64mo 7200tr /min 3.5

licence : windows 10
écran : 1080x1960 VGA/DVI

merci d'avance pour votre temps :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 3 mois #287384 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet upgrade de config
Tu lui reproche quoi à ta config ?
Tu joues à quoi ?

Parce que une 1060 6go, c'est bien pour un écran 1080p 60hz, pas en ultra mais c'est tout à fait jouable en moyenne qualité, après ouais ton cpu est un peu juste

T'as un ssd ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #287385 par devonsha
Réponse de devonsha sur le sujet upgrade de config
je joue un peu a tout et dernièrement je trouve ma config un peu limiter sur les derniers jeux .
Je subis de grosse perte de fps lorsque qu'il y a trop d'information a l'écran(warhammer verminted 2 me fais descendre à 20fps parfois...) , j'aimerais bien jouer a doom eternal par exemple aussi mais pas en dessous de 50FPS avec des graphisme au moins en moyen , ou ne plus avoir de problème lorsque je rentre dans une grande ville sur n'importe quel jeux récent même en low je galère avec certain .

je m'attend pas à tout faire tourner en ultra bien entendu, mais en moyen, avec des fps correct et stable au moins ce serais cool :)

je pensais d'abord changer mon cpu effectivement, en cherchant sur les forums j'ai vu que ma CG n'était pas trop mal encore . mais j'avais peur que en changeant mon cpu je me retrouve avec une CG en dessous des capacités du nouveaux cpu .

non je n'ai pas de SSD .
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par devonsha. Raison: oublie d'information

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #287386 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet upgrade de config
Si tu change de cg, faudra penser à changer d'alim, l'advance smart power...

Faudrait passer à un i7 6700 ou 7700 à 100€, pas trop au dessus sinon vaut mieux aller sur du neuf et un i3 10100f et une H410, 160-170€ les 2 neufs et l'i3 10100f fait aussi bien que les i7 cités en gardant ta ram

Ce serait bien de s'y mettre au ssd :)surtout pour les jeux open world, ça aide aux chargements de textures

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #287388 par devonsha
Réponse de devonsha sur le sujet upgrade de config
ok super je vais partir sur le I3 et la H410 les prix sont intéressant , pour le Processeur je vais choisir le model avec le chipset graphique car je n'ai pas de carte graphique dédiée , j'ai juste ? j'en aurais pour 220euro en moyenne donc parfais pour moi :)

si je rajoute un ssd un jour pas besoin d'augmenter l'alimentation du coup ? l'installation d'une carte-mère c'est compliqué ? :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 3 mois #287391 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet upgrade de config
T'as une 1060 donc pourquoi payer plus cher un cpu ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #287394 par devonsha
Réponse de devonsha sur le sujet upgrade de config
ok j'avais pas bien compris ce que c'étais une carte graphique dédié en fait :silly:oui effectivement pas besoin de payer plus cher... par contre je le trouve pas sur les sites que vous donner le I3, c'est en rupture partout j'ai trouver une bonne affaire sur kingofbuy a 96euro cela dit

sinon merci pour les conseils ,c'est gentil d'avoir pris le temps pour un noob :p
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par devonsha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 3 mois #287397 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet upgrade de config

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€3.55lundi, 18 décembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 22 novembre 2023
Upgrade config actuelle3.59dimanche, 12 novembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 08 novembre 2023
Upgrade Config3.63jeudi, 02 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro