Upgrade config

  • Eiboshi
  • Portrait de Eiboshi Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 9 mois #291856 par Eiboshi
Upgrade config a été créé par Eiboshi
Bonjour,

J'ai un pc fixe qui vient de fêter ses 5 ans et j'en suis toujours satisfait mais disons qu'il commence à avoir du mal à satisfaire mes exigences, particulièrement futures vu l'évolution actuelle des jeux.

Pour résumer :
- j'aimerais jouer avec de bonnes performances (j'ai un écran 144hz dieu merci)
- à des jeux récents :
Sea of thieves, en full low, j'atteins les 100 fps relativement constants mais j'aimerais pouvoir conserver de bonnes performances avec des graphismes au moins plus agréables visuellement que "maudit" comme c'est nommé dans le jeu
Cyberpunk 2077 auquel j'aimerais dans l'idéal jouer et sur je ne fais pas tourner sans lags, ayant fait The Witcher 3 en ultra à l'achat de mon pc.

Ma config actuelle :

- CPU: Intel Core i5-6500
- GPU: Nvidia GTX 970 KFA2 Black Edition 4go
- HDD: Seagate Desktop SSHD 1TB
- RAM: Kingston HyperX DDR4 2133 C14 4x4GB
- MBD: MSI B150 GAMING M3 (MS-7978)

Pour être tout à fait honnête, j'aimerais mettre le moins possible pour satisfaire mes exigences mais je suis lucide sur le coup des pièces, mon pc m'ayant coûté plus de 1 200€, ce qui a l'époque était pour moi une très belle somme, qui l'est peut être encore plus en ces temps troublés par les pénuries.

Merci de me lire, en attendant vos retours et conseils avisés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291859 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade config
Bonjour,

Tu peux déjà commencer par l'upgrade CPU, t'as une belle offre avec un 5600X, un très bon cpu et une bonne carte mère aussi, l'ensemble séparément vaut 400€ mais là est vendu 320€
www.rueducommerce.fr/p-kit- Processeur-ry...d-3273942-18363.html

Si c'est trop, t'as aussi cette offre , même carte mère mais cpu un peu moins bon mais meilleur que ton i5 6500, le ryzen 5 3600, 235€ le kit, 300€ séparément
www.rueducommerce.fr/p-kit- Processeur-ry...d-3273944-18363.html

Détaille ce que t'as comme alim mais pour la carte graphique, c'est pas le moment du tout, faudra attendre encore un peu, ça commence à revenir doucement

Passer à un vrai ssd peut-être aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eiboshi
  • Portrait de Eiboshi Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #291875 par Eiboshi
Réponse de Eiboshi sur le sujet Upgrade config
Bonjour,

Effectivement cela semble être intéressant surtout vu les performances du 5600X et à ce prix.
J'ai vu beaucoup de comparatifs avec le i5 11400F qui est décrit comme très bon et bien moins cher, j'aimerais avoir votre avis là-dessus.

Du côté de l'alimentation, j'ai une Corsair CX550M.

De plus, ma ram en 2133 ne risque-t-elle pas de brider mon processeur ? De la ram comme la Crucial Ballistix en 3600 ne serait pas vraiment bénéfique pour un prix pas si élevé ?

J'hésitais justement à prendre un ssd mais j'ai vu que les perfs d'un sshd et d'un ssd étaient à priori relativement similaires j'ai changé d'avis mais cela a probablement changé avec les ssd m.2.

Merci !
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Eiboshi. Raison: Ajout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #291885 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade config
Le 11400F est pas mal en effet mais il faut une carte mère qui ne bride pas le cpu à 65w sinon il tournera moins bien et une carte mère comme ça c'est 100€ min., avec le cpu à 200€... On est pas loin et regarde ce comparatif

www.techpowerup.com/review/intel-core-i5-11400f/16.html

En effet faut changer ta ram que ce soit pour le 5600x comme le 11400f, pour la ram t'as ça en ce moment
www.amazon.fr/dp/B083TRRT16/?tag=confgame-21
www.amazon.fr/dp/B083TRX7FX/?tag=confgame-21
T'as le choix de la couleur sur la plupart

Aussi, t'as quoi comme ventirad actuellement ? Ceux d'origine sont moyen même s'ils peuvent suffire mais feront du bruit

Ton alim de 550W est bien, toute façon faut attendre pour changer de carte graphique mais plus tard, rien qu'une 3060 sera bien suffisant et passera sur ta 550w sans problème

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eiboshi
  • Portrait de Eiboshi Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 9 mois #291967 par Eiboshi
Réponse de Eiboshi sur le sujet Upgrade config
Oui vu le comparatif je pense comprendre ton choix.

Donc c'est préférable d'avoir de la ram 3200mhz CAS 16 que de la 2133mhz CAS 14 ? Dire que j'ai payé presque 200€ pour 16go et que maintenant à 80€ il y a mieux, avec le choix de couleurs..

Pour le système de refroidissement j'ai un water cooling corsair hydro h75 donc je pense que ça devrait toujours aller malgré le temps.

Oui vu l'état du marché je vais me contenter de ma 970. J'ai le temps avant une cg et si cette config tiens la route pour une 3060 (un jour j'espère), c'est tout bon.

Sinon avoir une cg nvidia et un proco AMD ne peut pas éventuellement causer des problèmes ? Une de mes connaissances a ses jeux qui crashent au bout de 15min sans savoir pourquoi avec cette configuration, le problème vient sûrement d'ailleurs vu le nombre de personnes qui utilisent ces marques ensemble mais je me demandais quand même

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #291973 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade config
Oui c'est préférable de la 3200c16 ou 3600c16 (pour 3€ de plus, plutôt prendre ça si ryzen)à de la 2133 c14

Vérifier s'il est bien compatible AM4, sur ta boite et notice

C'est préférable oui d'attendre encore un peu, ça va aller normalement mieux mais pas encore ça pour l'instant, la 970 sera clairement ton frein mais la config que tu te feras acceptera volontiers bien plus puissant comme CG, enfin pas trop non plus avec ton alim mais une 3060, c'est parfait

Non aucun soucis entre un cpu AMD et une CG Nvidia

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eiboshi
  • Portrait de Eiboshi Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 9 mois #291981 par Eiboshi
Réponse de Eiboshi sur le sujet Upgrade config
D'accord pour 3€ c'est pas grand chose effectivement

Je ne crois plus avoir la boîte par contre j'ai trouvé sur internet qu'il était compatible : www.materiel.net/produit/201312120022.html

Oui j'imagine, peut-être que je trouverais une rtx 20xx d'occasion ou autre un de ces jours mais ça ira très bien pour l'instant..

D'accord merci !

Le deal rue du commerce n'étant plus disponible sur le ryzen 5 5600x + msi tomahawk II, le mieux est d'attendre un nouveau deal ? Un nouveau stock ou chercher séparément les composants au plus bas prix ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le coup..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #291988 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade config
Pour trouver un aussi bon prix pour l'ensemble, faut attendre oui, fallait le prendre directement

Au moins cher actuellement, c'est 280€ et 85€
fr.shopping.rakuten.com/offer?action=des...productid=5606064915
www.cybertek.fr/carte-mere/msi/52919.aspx

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eiboshi
  • Portrait de Eiboshi Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 9 mois #292015 par Eiboshi
Réponse de Eiboshi sur le sujet Upgrade config
Effectivement j'aurais dû me jeter dessus. Je vais attendre et chercher éventuellement un bon prix alors..
En tout cas merci beaucoup !
J'avais une dernière question. Je me demandais si actuellement le itx est intéressant, si les performances et le coût des composants sont les mêmes que pour une config atx classique, les dimensions d'une config itx étant vraiment intéressantes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 9 mois #292017 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade config
C'est un peu plus cher du aux cartes mères qui sont à plus de 100€
Après le reste pas forcément mais faut bien faire attention aux dimensions de tout
Et ton alim, faudra peut-être passer sur une SFX, elles aussi un peu plus chères

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eiboshi
  • Portrait de Eiboshi Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 9 mois #292019 par Eiboshi
Réponse de Eiboshi sur le sujet Upgrade config
D'accord, donc c'est bien d'avoir le boîtier avant le reste des composants pour bien dimensionner. Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€3.55lundi, 18 décembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 22 novembre 2023
Upgrade config actuelle3.59dimanche, 12 novembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 08 novembre 2023
Upgrade Config3.63jeudi, 02 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro