Update de config

  • Zoko91
  • Portrait de Zoko91 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 ans 9 mois #291899 par Zoko91
Update de config a été créé par Zoko91
Bonjour à tous,
Dans l'optique de m'installer 3 ans dans un appartement pour mon école d'ingé, je souhaite remettre à neuf mon pc et donc actualiser/upgrade certains de ses composants.
Voici la config actuelle:


  • Processeur: I5 - 6600K (6e gen Skylake)
    carte mère: Asus Z170 PRO GAMING/AURA
    RAM: Corsair Vengeance LED 16 Go (2 x 8 Go) - 3200 MHz
    carte graphique: XFX Radeon 480
    Stockage: 1 HDD segate de 2to
    1 SSD 2.5 de 250 go GALAX GAMER
    Alimentation: Be Quiet! Pure Power 11 CM - 700W - Gold
    Ventirad/ Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling: Be quiet 240mm watercooling
    Boitier: NZXT Boitier NZXT S340 Elite Noir
    Ecran: iiyama 75hz G master GE2488HS
    Périphériques: J'ai tout ce qu'il faut en plusieurs exemplaires

  • Mon utilisation, je joue pas forcément à des gros jeux, overwatch, lol, j'ai joué sur mac book pro (à lol) pendant 2 ans en prépa donc j'ai connu la galère !

    La question est:
    Vaut-il mieux que je me refasse une config toute neuve, et que je laisse ce pc dans la maison familiale?
    Sinon que dois-je update ou que dois-je acheter/renouveler en premier?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

     

     

    Plus
    il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #291902 par iNeX2628
    Réponse de iNeX2628 sur le sujet Update de config
    Yo! :)

    Alors pour ta config, à mon humble avis, tu devrais la garder!

    la carte graphique est bonne si c'est bien celle la à laquelle tu fait référence : XFX Radeon RX 480 GTR 8 Go
    Le Stockage l'est également et bien suffisant
    Alim au top c'est bon
    Watercooling aussi franchement

    En revanche ce qui me titille c'est le Processeur et la carte mère qui vraiment juste surtout avec toutes les maj des Moba et MMO car il ne bénéficie pas de l'Hyper Threading et les fréquences du CPU sont assez faible de plus le TDP est assez élevé également,

    si tu veux upgrade le CPU idéal serais un I5-9600K Ou KF au choix.

    Pour à peu près le même prix tu peut avoir une nouvelle carte mère et mettre un processeur Intel :

    - Intel Core i3-10100F (3.6 GHz / 4.3 GHz) plus de fréquences élevé, TDP plus bas, Hyper Threading : 99€95
    - Gigabyte B560M DS3H : 99€99

    Total : 199,94€

    Sinon avec la carte mère que tu a actuellement tu peut upgrade sur un :
    - Intel Core i5-9600K (3.7 GHz / 4.6 GHz) 239€95

    Ou refaire à neuf mais dans ce cas il te faudra fixer un Budget/Utilisation.

    Bien à toi! ;)
    Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par iNeX2628. Raison: Réponse ( Update de config )
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zoko91

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #291912 par Stiouf
    Réponse de Stiouf sur le sujet Update de config
    Bonjour,

    Pour la carte graphique, comme iNeX2628, je suis d'accord pour la garder, elle est parfaite pour ton écran, faudra juste pas trop forcer sur les options graphiques et de toute façon pas le moment de changer, pénurie toujours en cours

    Par contre, coté cpu, je ne suis pas d'accord, le 9600k n'est pas compatible avec sa carte mère, c'est le 7700k le meilleur et pas évident à avoir d'occasion à bon prix
    Tu serais prêt à mettre combien dans cpu et carte mère, sachant que tu pourras réutiliser ta ram pour ce nouvel ensemble

    Et c'est plutôt quoi comme logiciel que tu vas utiliser ?

    Vérifie que ton Watercooling est bien compatible AM4, si l'on te conseille un ryzen par ex.

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
    Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Stiouf.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zoko91

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Zoko91
    • Portrait de Zoko91 Auteur du sujet
    • 1er classe
    • 1er classe
    Plus
    il y a 2 ans 9 mois #291916 par Zoko91
    Réponse de Zoko91 sur le sujet Update de config
    Re,

    La carte graphique est suffisante pour mon utilisation actuelle, c'est vrai, quoique j'ai pas mis a jour les pilotes depuis longtemps, mon pc ne me laisse plus installer le logiciel radeon ryzen qui me permettrais de les mettre a jour :/

    Je peux changer carte mère + cpu ça ne me gène par forcément beaucoup
    Je vois pas encore quels seraient les avantages du changement étant donné que je n'ai pas de soucis apparemment avec mon pc, c'est plus pour enhance ses performances en quelque sorte
    Le budget j'en ai pas forcément, je mets autant qu'il faut si il le faut !
    En terme de Watercooling c'est un des premiers watercooling de be quiet, un modèle d'il y a 3 ans je dirais, en 240mm j'ai encore toutes les boites/doc chez moi donc de quoi me renseigner sans soucis

    Il faudrait que j'installe un OS
    J'ai eu des soucis, et la clé que j'ai acheté sur un site tiers
    Ce message contient des informations confidentielles
    m'a posé plus de soucis qu'il n'en parait, enft elle ne marchait pas et depuis je ne peux plus mettre aucune clé, il faudrait donc que je réinstalle un OS proprement, dans ces cas, je vais perdre mon bureau c'est ça ?

    Merci à vous !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #291935 par Stiouf
    Réponse de Stiouf sur le sujet Update de config
    Avec tous tes problèmes, oui vaut mieux réinstaller un OS propre et légitime
    Bizarre ton problème de clef quand même

    Si tu veux un gain de perf, oui faut changer cpu et cm, ton wc ayant 3 ans, il doit normalement être compatible AM4 mais à vérifier avec la boite

    Quel(s) logiciel(s) donc voir si Intel ou AMD

    Après ouais t'as un ssd mais peut-être un peu petit et pas forcément non plus de top qualité, je ne sais pas si tu auras la place pour travailler dessus car c'est un gain énorme aussi face au hdd

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
    Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Stiouf.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

     

     
    Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
    En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

    580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
    --Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

    --Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
    --Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


                  Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

    Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

     



    Revenir en haut du TOPIC


    Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

    Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
    Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
    UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz5.61lundi, 22 avril 2024
    Update config6.6jeudi, 29 février 2024
    Update durable de ma config6.53mercredi, 17 janvier 2024
    Update de ma tour5.8dimanche, 05 novembre 2023
    Update PC5.87mercredi, 02 août 2023
    Update PC de 20155.8jeudi, 26 janvier 2023
    Update d'une config de 20186.53mercredi, 25 janvier 2023
    Update CG5.87vendredi, 23 décembre 2022
    Update Carte Graphique sur ma config de 20176.38vendredi, 09 décembre 2022
    Avis config + BIOS update6.45mercredi, 07 septembre 2022

    Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro