Compliqué Installation de windows, Ecran noir

  • lemonpie
  • Portrait de lemonpie Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #297051 par lemonpie
Alors je vais essayer de faire simple mais je crois que Windows a eu raison du meilleur de moi meme

J'ai fini de remonter mon PC et je suis super content d'avoir un ventilateur silencieux.

Neanmoins, j'ai eu des problemes d'ecran noir qui semblent continuer sauf si je force l'arret et que je redemarre avec le bios m'informant que j'ai mal arreté mon PC

J'ai cherché a installer window a l'aide d'une clé, au debut je pensais qu'il fallait mettre le logiciel sur une partition du disk. Apparement non. Donc j'ai shift+f10 taper une command pour convertir le format de mon disk. ca a marche.

Donc j'ai essaye d'installer windows directement sur mon disk. l'installation se lance, pas de soucis ou de message d'erreur. et puis redemarrage et Ecran noir. rien le nean.

J'ai ressaye sans le GPU et meme resultat.

Voila

Edit: Excusez moi j'ai post dans la mauvaise section du forum, si un modo veux bien deplacer ce post dans la section adequate je suis pret a lui donner un cookie :laugh:
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par lemonpie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 3 mois #297061 par thinkersaf
Hello,
Installer windows sur une partition dédié ça se faisait y a 10ans 😛
Mais c'est curieux cet écran noir pas d'accès au bios ? Combien de disques sont connectés au PC ?
Lors de l'installation via USB tu as fais les mise à jour par la suite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lemonpie
  • Portrait de lemonpie Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #297073 par lemonpie
Ben en fait, apres moult essais infructueux et avoir ete suffisement desespere pour suivre un tuto douteux qui m'a poussé a enlever la pile de ma carte mere et la remettre 20 secondes plus tard. je me retrouve avec un ecran noir en permanance.

Mon hypothese etant que dans le processus j'ai du flinguer mon Processeur, a travers les demarages arrets/forcés (vu que le bios s'affichait uniquement lors d'un redemarage aprés avoir mal eteint le PC, au moins je sais que c'est pas la ram). Aprés tout il avait quand meme 5 ans et a été refroidi avec un ventirad intel donc je ne serais pas ettoné qu'il ai rendu l'ame.

donc en ce qui me concerne je lache mon PC chez un technicien, et au pire je passerai pour un con en ayant oublié de brancher un cable (ce qui m'ettonerai un peu quand meme).

Sinon il y avais un seul disk branché, j'ai essayé avec et sans. Aprés avoir entendu un peu tout et son contraire et beaucoup de gens me demandant si j'ai bien branché la Ram 40 fois, donc oui merci elle était branché et detecté par le Bios.

Edit : Dans le doute, le disk est un SSD de 500 Go neuf, au cas ou
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par lemonpie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Écran noir, pas de boot, d'un coup.7.46mercredi, 05 juillet 2023
Problème de démarrage de Windows4.24jeudi, 29 juin 2023
Windows 11 et TPM 2.04.34vendredi, 26 mai 2023
Après l'installation d'un SSD M.2, mon autre SSD crucial BX500 à disparu4.94samedi, 13 mai 2023
Ecran Noir led VGA allumé7.54dimanche, 26 mars 2023
ecran noir pc7.63samedi, 25 mars 2023
Depuis que j'ai activé Windows Color, j'ai un écran noir11.4jeudi, 09 mars 2023
Ports USB non detecté + Ecran noir7.46dimanche, 11 décembre 2022
Écran noir. Ram ou cpu7.63dimanche, 09 octobre 2022
Montage PC - Mise à jour du bios et installation de windows9.04mardi, 27 septembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro