Avis et conseil avisés

  • Tux777
  • Portrait de Tux777 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #301490 par Tux777
Avis et conseil avisés a été créé par Tux777
Bonjour,

Je souhaite pouvoir jouer en QHD afin d'assumer les prochains jeux pendant pas mal d'années, en espérant n'avoir qu'à changer la carte mère et passer en DDR5? J'ai cru comprendre qu'il est "trop tôt" pour passer en DDR5? C'est un point qui me turlupine assez je dois dire. Je suppose que je devrais aussi changer de GPU si je prend un modèle modeste à "bas prix".

J'imagine une config compacte, élégante et sobre ( avec une légère touche de RGB pour mon back FAN, la RAM, et le GPU éventuellement ou la barre de support ). Je privilégie évidement les performances mais j'accorde une importante particulière à l'esthétique selon mes gouts. Mon budget est de 2000e environ mais j'ai déjà dépassé un peu si mes calculs sont exactes donc ce serait plus entre 2k et 2k500 mais vraiment grand MAX^^'

Ce budget est sensé comprendre clavier/souris/casque. Je viendrais au sujet de l'écran un peu pus bas... Je pense pouvoir gérer pour le clavier et le casque mais je prend toutes suggestions, sachant que j'ai déjà commandé la souris Mz1 de chez Xtrfy, élaborée en collaboration avec Rocket Jump Ninja... B)

Bon, trêve de bavardage ou presque, voilà donc ce que je projette d'acquérir :

Boitier PC Gamer : FRACTAL DESIGN Meshify C ATX, ou les versions "compacte" et "mini" MATX
Alimentation : Seasonic PRIME TX - 750W
carte mère : MSI MAG B660 TOMAHAWK WIFI DDR4 ou MSI MAG B660M MORTAR DDR4
CPU : Intel Core i5 12600k
AIO : Arctic Liquid Freezer II 240
SSD : Kingston Fury Renegade 1To
RAM : Kingston FURY Renegade RGB 32 Go 2 x 16 DDR4 3600 MHz
GPU : XFX speedster RX 6***/XT ou MSI RTX3070 gaming Z ou Gigabyte RTX3070 Aorus Master ???
Cable : une bonne marque qui fait des DP 1.4 plaqué or?
Pâte thermique : Thermal Grizzly Conductonaut, 1 g


Concernent la RAM, j'ai lu pas mal de sujets sur le sujet mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement optimal entre 2 ou 4 barrettes, sachant que ma CM est une dual chan' mais intègre quatre emplacements. :/ Edit : Bon je crois sachoir que l'utilisation de 2x16 est plus optimal car selon une source provenant de cowcotland "le contrôleur mémoire peut être plus capricieux avec 4 barrettes."

Niveau boitier je me demande si la taille a une grosse influence au niveau de la ventilation. D'ailleurs je ne l'ai pas spécifié mais je compte combler tous les emplacements disponibles et remplacer les ventilateurs d'origines avec du P12 ou 14 PMW/PST? de chez Artic ou Noctua mais est ce que le prix vaut vraiment le coup? A ce propos je ne sais pas non plus si je dois placer deux 140 ou trois 120 en front? Pour l'AIO il me semble que "l'idéal" est de le placer en top en expulsant l'air pour respecter le schéma classique?

Question carte graphique et vu les prix des deux RTX susnommées, je suis très hésitant, les RX de chez XFX sont à moindres coûts et "moins performantes" ( je crois? ) mais paraissent suffisantes ( malgré les pilotes médiocres et certaines fonctionnalités moins bonnes chez AMD semblerait-il?! ), alors je me dis que peut être vaut il mieux attendre pour prendre une 3070 plus tard, ou bien je met le "paquet" et investi vraiment sur le long terme?... :/

Partie alimentation est il vraiment nécessaire d'avoir une 750W sachant que ma config a besoin grosso modo de 550W, et dans la perspective d'un futur upgrade, dois je partir sur une 850W? A vrai dire je souhaite vraiment pouvoir garder mon alimentation très longtemps, d'oû mon choix haute gamme...

Pour finir je suis totalement dans le flou pour le choix de l'écran qui est tout aussi important, je ne sais pas vers quelle marque me diriger, ni même de quel type de dalle, VA, IPS? Je crois qu'il me faudrait un 27" 144hz mais à part ça... Ah oui et je suis susceptible de faire des enregistrements voir même du stream, enfin quoi qu'il en soit, je veux évidement avoir une belle image et une fluidité impeccable.

Je pense avoir tout expliqué si j'oublie d'apporter des précisions utiles n'hésitez pas à me le signifier. Je vous remercie d'avance pour l'attention ( ou pas^^' ) que vous porterez à mon post.

PS : En ce moment je joue principalement à RDO avec un petit TUF mais costaud, cependant je sens bien que je suis limité, notamment quand je dois courir entre les bâtons de dynamite qui explosent x)
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Tux777.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Elias44
  • Portrait de Elias44
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 1 an 10 mois #301505 par Elias44
Réponse de Elias44 sur le sujet Avis et conseil avisés
Salut,

Je vais te faire une autre proposition :

Pour le GPU hésite pas prend : www.amazon.fr/XFX-Speedster-QICK319-Grap...omputers%2C83&sr=1-1

Ensuite CPU :

www.amazon.fr/AMD-Ryzen-7-5800X-RyzenTM/...omputers%2C55&sr=1-1

Pour le reste :

www.topachat.com/s/Y429NQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tux777
  • Portrait de Tux777 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 1 an 10 mois #301521 par Tux777
Réponse de Tux777 sur le sujet Avis et conseil avisés
Merci pour la suggestion camarade mais pour quelle raison je devrais me porter sur ce choix de CPU en comparaison du i5 12600k? Pour le GPU, vu son prix je pense que je pourrais bien mettre 200e de plus et prendre une 3070..

Par contre, le lien de TopAchat me renvoie sur mon panier je ne vois rien de plus... :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tux777
  • Portrait de Tux777 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #301578 par Tux777
Réponse de Tux777 sur le sujet Avis et conseil avisés
Dsl pour le double post, mais je tente un petit UP, il reste quelques temps avant la fin des soldes et j'ai encore bcp de questions sans réponses. Bon j'aurais certes peut être dû présenter mon post de manière plus concise et structurée lol, j'avoue que ça fait un sacré pavé désordonné, remarque, j'en demande certainement trop aussi. :whistle:

M'enfin, les forums c'est plus ce que c'était... :dry:
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Tux777.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 10 mois #301596 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Avis et conseil avisés
Hello, World ;)

Pour le moniteur PC, je pense que l'on est sur du QHD@144Hz (ou un truc du genre !?) !

Voici une première itération de configuration de ma part + chez Amazon France >>> EVGA GeForce RTX 3080 FTW3 ULTRA GAMING !

En ce qui concerne les forums, merci de ne pas sur généraliser parce qu'il t'arrive une fois que nous prenions plus de 24 heures pour te répondre :whistle:

Je rappel à notre aimable clientèle que la plupart d'entre nous sommes des bénévoles qui aidons sans le moindre copeck en retour (histoire de ne pas être en conflict d'intérêt) !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Tux777
  • Portrait de Tux777 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 1 an 10 mois #301627 par Tux777
Réponse de Tux777 sur le sujet Avis et conseil avisés
Merci pour cette suggestion de config qui est très intéressante. :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)3.15jeudi, 25 avril 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami3.67vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Conseil pour PC budget 25003.63vendredi, 02 février 2024
Besoin de conseil svp3.71jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique3.63mardi, 19 décembre 2023
Choix et conseil écran gaming3.63dimanche, 10 décembre 2023
conseil3.75dimanche, 10 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro