1er montage PC

  • Adishatz
  • Portrait de Adishatz Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 2 mois 1 semaine #316346 par Adishatz
1er montage PC a été créé par Adishatz
Bonjour à tous.
C'est fait, j'ai enfin monté mon 1er PC, je suis un grand ! B)

Avant le retour d'expérience voila les composants :
Processeur : AMD AM5 Ryzen 5 7500F, 6 x 3,70 GHz
carte mère : ASRock B650 Phantom Gaming Lightning
carte graphique : Sapphire Pulse AMD Radeon RX 7800 XT GAMING 16 Go GDDR6
RAM : LEXAR ARES RGB BLACK 32GO (2X16GO) DDR5 6400
Alimentation : ENERMAX MaxTytan 750W - Titanium
SSD : Acer Predator GM7 1 To SSD M.2 PCI Express 4.0 NVMe
Ventirad : Thermalright Assassin King 120SE ARGB
Boitier : BITFENIX Boitier PC Gamer Moyen Tour Nova Mesh SE TG 4 ARGB

Le retour d'expérience :
Bon comme beaucoup j'ai regarder tutos sur tutos, pas mal lu les avis, conseils etc Mais c'est une fois les mains dans le cambouis que l'on se rend compte du boulot à faire.
Au départ je partais sur un budget de 1100€ qui finalement a pris un peu d'embonpoint pour finir dans les 1300€. Le boitier devait être blanc mais madame, rha ! les nanas :laugh:, n'était pas fan du coup je fini avec un boitier noir et première "petite" bêtise j'ai garder le ventirad blanc, mais bon ça va ça choque pas.
Le montage en lui même ne me faisait pas extrêmement peur. Des vis, des clips etc c'était plus les câbles qui me stressait.
Donc je démarre avec le CPU et la pâte thermique, la pipette était cassée au bout et du coup je me retrouve avec un gros pâté à peine avais je appuyer pour la faire sortir. :dry:
Bon je rectifie tout ça et ça passe, juste un peu de mal à mettre le ventirad car il y avait encore un peu trop de pâte la première fois.
RAM ok et maintenant la carte mère sur le boitier, rien de plus simple, 9 vis et le tour est joué.
Mais ça c'est quand on est pas chat noir, ce qui vous l'aurez compris n'est pas mon cas.
Une fois vissé les 3 entretoises qui manquaient dans le boitier je place et la carte et tente de visser. Sans succès. Tient c'est quoi le problème ? Je retente, une fois, deux fois, 6 fois rien n'y fait la vis reste sur mon tournevis et j'ose pas forcer de peur de péter un truc. J'y passe presque 1h pour un truc qui devait se faire en 5mn. Tout mon vocabulaire d'insultes y est passé jusqu'à l'arrivée de madame qui ma gentiment dit "tu savais dans quoi tu t'embarquais !" Merci pour le soutient chérie !
Je me rematte des tutos et je comprend pas, c'est tellement simple que je bloque.
Et puis je retente avec une autre vis et la ! Elle se vis sans soucis. :blink:
Pardon ? J'en reprend une autre, pareil, je retente et hop ça recoince. Bon je fini par comprendre, certains vis sont foireuses et en changeant de vis je fini par tout bloquer sans problème, sauf une qui elle pour le coup est scellée de travers avec l'entretoise mais tout tient.
La je panique un peu, tout ce temps pour ça et il me reste encore du taf, mais on remonte les manches et mord le couteau entre les dents.
Tout le reste se passe sans gros soucis, lentement pour un habitué mais je préfère ne pas me précipité.
Arrive le câblage, un peu d'anxiété, les notices lus et relus et tout fini par rentrer dans l'ordre.
C'est la que je vois une autre erreur que j'avais devinez avant de monter le PC.
Le boitier est un peu juste, ma carte graphique passe avec ces 28.5cm, mais j'aurais pu avoir une RX7800XT un peu mieux sauf qu'elles font 33cm et que le boitier c'est max 31.5cm.
Le second soucis c'est l'alim qui est grosse, et la ou je devais mettre un DD, externe actuellement, et bien j'ai tout le câblage. Plus de place pour y rentrer quoi que ce soit, le DD restera externe.
Dernier soucis, l'éclairage des ventilos du boitier, ou un membre de la communauté viendra à mon aide car je me focalisait sur le branchement de ceux ci sur la CM alors que le fil allait sur le HUB.

L'ultime étape fut le démarrage ou on sert les fesses et on espère ne pas entendre biper à tout va.
Mais la tout à marcher comme sur des roulettes.
Depuis le bébé se porte bien, il est encore en phase de personnalisation logiciel, à part FORTNITE que ma fille s'est empressé d'installer et dont les mots en jeu furent grosso modo " la vache les graphismes ça claque sa mère !!!". Je sais chérie mais toi c'est le vieux PC que tu récupères :evil:

Donc voila c'est fait et je suis content d'y être parvenu, j'en profite pour remercie @stiouf pour l'aide des composants et @Algos pour l'éclairage aRGD.

PS : Il manque juste la vitre sur els photos.



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stiouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #316356 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet 1er montage PC
Top !

Pas évident la première fois mais tu vas vite devoir t'y remettre avec le pc de ton père !

Vérifie tout de même si la ram est à la bonne vitesse dans le gestionnaire de taches, tu peux savoir sa vitesse ou dans le bios

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Adishatz
  • Portrait de Adishatz Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 2 mois 1 semaine #316358 par Adishatz
Réponse de Adishatz sur le sujet 1er montage PC
C'est bon j'ai regarder et la vitesse est la bonne.
Pour mon père, il habite à 750 Km donc c'est pour ça que je demande des infos sur un Pc monté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #316361 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet 1er montage PC
Ah ok et on a posté en même temps lol mais Windows tu le fais ? ou ton père ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Adishatz
  • Portrait de Adishatz Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 2 mois 1 semaine #316366 par Adishatz
Réponse de Adishatz sur le sujet 1er montage PC
Il fera Windows, enfin je le guiderais par téléphone, c'est pas bien sorcier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma première config, montage at home3.37samedi, 23 janvier 2021
Config montage vidéo3.41samedi, 01 février 2020
Mon montage3.48mercredi, 09 janvier 2019
Montage de mon premier pc3.45mardi, 14 février 2017
Montage de mon PC3.48lundi, 30 janvier 2017
Mon 1er montage pc3.48samedi, 28 janvier 2017
Résultat de mon premier montage3.41dimanche, 18 décembre 2016